J'étais persuadé d'avoir lu une diminution mais j'ai dû rien capter. Désolé de la mauvaise info
Outre l'augmentation du budget qui va à l'encontre de ce qu'il avait dit, il y a quand même pas mal de promesses électorales qui se sont révélées infaisables. Il basait beaucoup sa campagne sur son fameux "drain the swamp!". C'était un des gros points au centre de sa campagne: Assainir le gouvernement fédéral, réduire le lobbyisme extrême, limiter les connivences entre les industries et les congressmen, mettre une limite de durée au mandat de ces derniers, et combattre la corruption.
Il n'a ni mis une limite aux mandats des membres du congrès, ni mis en places de mesures pour limiter le lobbyisme, ni quoi que ce soit du genre. Pour celui qui se voulait le pourfendeur du marasme politique et qui vendait un renouveau du système...
Faut ajouter à cela les promesses non tenues sur le medicare, sur les déportations de réfugiés, sur les tax brackets, ainsi que toutes les promesses de campagne un peu bidon voire complètement irréaliste (faire en sorte que ce soit le Mexique qui finance le mur, lol ok bien sur tkt, publier son rapport de taxes, ou la re-instauration officielle des "méthodes d'itterogations avancées" aka waterboarding et autres tortures) qui était des paroles en l'air plus de que des vrais point du programme.
Au final, selon les indicateurs politiques, Trump n'est pas spécialement à plus ou moins de promesses tenues/brisées que la moyenne pour le moment (on verra à la fin de son mandats et des dossiers en suspends). Dire "enfin un politicard qui tient ses promesses", c'est pas spécialement plus vrai pour lui que pour un autre. C'est juste qu'il le fait dans un style très vocal et très peu diplomatique, et qu'il a fait forcing sur deux-trois gros dossiers qui ont marqués les esprits, même si parfois c'était très con (Le coup de l'embassade à Jérusalem, c'était quand même hyper-inutile à part pour bien mettre le feu aux poudres).