Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Non. Certains ont voté le Leave en étant informé. Ceux là, je les respecte, c'est leur opinion. Pour d'autre, c'est pas le cas.Non, je ne pense pas ça mais on a réellement tendance à croire que les gens votant à l'opposé de nos opinions sont débiles ou mal informés.
Certains ont voté Leave parce que la Turquie risquerait (parait-il) de rejoindre l'UE. D'autre pour éviter que des migrants viennent aux UK (alors qu'ils ne viennent déjà pas de base).
Pour avoir reçu les deux, le Pro-Remain était gros, "complet", dense, et long. Celui du Pro-Brexit, ça tenait davantage d'une brochure présentant 3-4 graphes sortis hors de leur contexte. Je te laisse deviner lequel a été lu principalement lu en entierTu évoques des tracts, plz, c'est le jeu politique. Il y avait des tracts pour les pro-européen et ces tracts ne cachaient pas la réalité ? Faut arrêter cette mauvaise foi constante et, surtout, arrêter de juger.
La démocratie, j'ai toujours dit que c'était un système au final dangereux. Certes le plus "juste" vis à vis du peuple, mais le plus dangereux. Quand tu prends un referendum (forme la plus pure de la démocratie) tu t'exposes au fait que des gens mal informés et/ou manipulé puissent influer sur le résultat. Si en plus, comme je le pense, la population en générale (pas que Anglaise donc) a tendance à perdre son esprit critique et à être beaucoup plus influencable, tu peux clairement détourner un résultats juste par manipulation.D'un côté, vous voulez de la démocratie et de l'autre, vous n'acceptez pas que les gens n'aillent pas dans le même sens que vous...
Ils ont fait un choix qui a des répercussion sur nous. On a donc aussi le droit de le commenter et de le condamner, point. p).Ils ont fait un choix, point.
PS : je dis "vous" par simplicité
PS 2 : tu crois que les gens se renseignent tous sur les programmes avant d'aller voter en Belgique ? Non.
Non, je pense pas que les gens se renseignent en Belgique avant d'aller voter justement, c'est là tout le point de mon argumentaire hein 'fieu