Moving
No future, Yes confiture
Au moins faut dire qu'on se marre bien sur internet aujourd'hui.
Au moins faut dire qu'on se marre bien sur internet aujourd'hui.
Là, c'est ton opinion et elle est respectable. Tu n'as pas jugé sur l'idée que tel votant savait pourquoi il votait et tel autre, pourquoi pas.La critique est un jugement justement. Et oui on peut négativement les britanniques qui ont fait la pire connerie qui soit et qui aura des répercussions pour l'ensemble de l'union.
Voici l'homme qui aura bousillé l'appartenance de son Pays à l'UE, probablement aussi précipité la dislocation de son propre pays et qui au passage a enculé un cochon...
Au moins faut dire qu'on se marre bien sur internet aujourd'hui.
N'empêche, il y aurait eu un "ne se prononce pas" je serais curieux de voir le résultatTu voulais peut être un référendum avec un "peut etre" ou avec des "pseudo questions" comme en 2005 en France?
T'as jamais vu le prix des clopes en Angleterre toi, plus de 9£ le pack de 20, il faudra une fameuse chute de la livre avant que ça vaille la peine...C'est le moment de prendre le ferry et d'aller faire le plein de clopes et de booze en UK
C'est normal, les universités, surtout dans les branches des sciences dures, dépendent énormément des fonds européens et des étrangers en général.
Chez nous ça s'affole, parce que plusieurs doc/post-doc' venait de signer leurs entrée dans des gros labo anglais style Oxford, Imperial Collège et Cambridge et maintenant c'est un peu la panique de savoir si les bourses européenes, les fonds et les accords précédemment débloqués vont tenir le choc.
Y'en a qui viennent potentiellement de perde des très bon contrat de recherches pendants 3 ans, et inversément, les labos angletais doivent maintenant avoir des trous dans leur personnel et vont devoir cravacher sec pour les combler.
C'est une masse de fric et de mains d'oeuvre qui disparait pour les unifs, donc ça m'étonnent pas qu'ils gueulent
Truc marrant, c'est qu'en 2014 l'Écosse voulait larguer les "bureaucrates de Londres et de l'UK en général" et maintenant ils ont majoritairement voté pour rester dans l'EU...
Seraient pas un peu schyzos ?
Mwais, faut arrêter d'idolâtrer le referendum (je cite ici, mais c'est dans les autres commentaires aussi). Je n'ai pas envie de refaire tout mon développement à ce sujet (que je sais que vous avez lu par le passé), mais c'est généralement une grosse farce.Quand tu prends un referendum (forme la plus pure de la démocratie) tu t'exposes au fait que des gens mal informés et/ou manipulé puissent influer sur le résultat.
Mwais, faut arrêter d'idolâtrer le referendum (je cite ici, mais c'est dans les autres commentaires aussi). Je n'ai pas envie de refaire tout mon développement à ce sujet (que je sais que vous avez lu par le passé), mais c'est généralement une grosse farce.
Les élections aussi sont une "forme pure de démocratie", etc.
Brefle, on a posé une question simpliste au peuple britannique, celui-ci a donné une réponse sur une base binaire et nous devrons tous vivre avec les conséquences de ce qui s'en suivra. Ce sera un pétard mouillé ou grand changement, mais on aura un "avant" et un "après".
Il ne faut pas se voiler la face, il y a peu de chances pour que ça aille mieux à court voir à moyen terme. Je dirais même plus au contraire.