Aspirine
Vieux de la Vieille
pfff, jsuis écroulé de lire tout ça ... enfin.. .kesoit ...
non ça c'est sûr t'inquiète ....En tout cas, c'est pas à Bruxelles qu'il a eu sa formation.
Oué sauf que moi je tire pas à froid et je laisse tourner le moteur une minute avant de le couper quand je me suis arrêté... Et que les gars comme moi bein ils respectent la mécanique. Maintenant si c'est pour rouler à 2000tr/min je roule en vélo. Quand je dois dépasser et à certains moments j'ai pas vraiment le choix non plus.Des gars comme toi, avec une voiture plus récente, ils tuent le turbo
Pour ton info dans la phrase c'est un mal de dos qui concernerait plusieurs personnes. Donc c'est plutôt un problème de mal de dos.un mal de dos, des maux de dos
C'est pas tres pratique attendre une minute dans sa voiure à chaque arrêt.je laisse tourner le moteur une minute avant de le couper quand je me suis arrêté...
Pour comprendreC'est pas tres pratique attendre une minute dans sa voiure à chaque arrêt.
Mais c'est quoi l'explication du bien fait que ca apporte au moteur ?
Ca ok mais de ce que j'ai compris il parle plutôt de courir 400m, et d'ensuite courir sur place 1 minute, non ?Pour comprendre
fais un sprint de 400mètres maintenant.
Demain recommence, mais échauffe toi 15min, et refais le même sprint.
C'est exactement pareil pour le moteur d'une voiture : >
Faut pas nécessairement attendre de faire chauffer le moteur 45min, mais rouler cool les premiers km et démarrer calmement c'est mieux : >
cette photo me rend curieux
Pour comprendre
fais un sprint de 400mètres maintenant.
Demain recommence, mais échauffe toi 15min, et refais le même sprint.
C'est exactement pareil pour le moteur d'une voiture : >
Faut pas nécessairement attendre de faire chauffer le moteur 45min, mais rouler cool les premiers km et démarrer calmement c'est mieux : >
+ 1000 ok mais à côté de la plaque ffs lol+ 1000
il_parmigiano a dit:Tous les jours je me tape quasi au rupteur pour certains dépassements ou démarrages... C'est à dire entre 4000 et 5000tr/min avec un diesel 1500TD 65cv mais le turbo se fait sentir à 3000tr/min.
Pour info, attendre une minute c'est très exactement pour le turbo... Pas pour le moteur. Parce que faire chauffer le turbo et couper le moteur direct sans le laisser tourner un petit peut ça risque à terme de petter le turbo. En fait quand tu coupes le moteur le turbo tourne et n'est plus lubrifié. Et à terme ça l'abîme. Enfin je reste pas une minute dans ma voiture comme un gland... Il suffit de rouler calme sur la fin du trajet et ça suffit. Je reste une minute quand j'ai roulé assez vite et que j'ai bien fait bosser le turbo. En gros!C'est pas tres pratique attendre une minute dans sa voiure à chaque arrêt.
Mais c'est quoi l'explication du bien fait que ca apporte au moteur ?
Fait plaisir de lire çaPour info, attendre une minute c'est très exactement pour le turbo... Pas pour le moteur. Parce que faire chauffer le turbo et couper le moteur direct sans le laisser tourner un petit peut ça risque à terme de petter le turbo. En fait quand tu coupes le moteur le turbo tourne et n'est plus lubrifié. Et à terme ça l'abîme. Enfin je reste pas une minute dans ma voiture comme un gland... Il suffit de rouler calme sur la fin du trajet et ça suffit. Je reste une minute quand j'ai roulé assez vite et que j'ai bien fait bosser le turbo. En gros!
plus sur les caisses modernesPour info, attendre une minute c'est très exactement pour le turbo... Pas pour le moteur. Parce que faire chauffer le turbo et couper le moteur direct sans le laisser tourner un petit peut ça risque à terme de petter le turbo. En fait quand tu coupes le moteur le turbo tourne et n'est plus lubrifié. Et à terme ça l'abîme. Enfin je reste pas une minute dans ma voiture comme un gland... Il suffit de rouler calme sur la fin du trajet et ça suffit. Je reste une minute quand j'ai roulé assez vite et que j'ai bien fait bosser le turbo. En gros!
ca puxessss le moderneplus sur les caisses modernes