GUMBAL
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j'avais envie de dire ça so stfu :[]
ok ben j'dirai ça aux mécanos avec qui j'ai démonté quelques moteurs so :>Il me semble que j'ai tous les mécanos du dimanche soir réunis ici... Si vous n'avez pas de connaissances et que vous n'avez jamais touché une clé faudrait se renseigner ou au moins écouter certaines personnes avant de venir faire les gugus ici.... Turbo compresseur ou pas... A géométrie variable ou pas Lors de l'arrêt du véhicule une minute d'attente est recommandée. Les turbo sont des pièces fragiles et assez pointues un point c'est tout (on va pas refaire le monde de la mécanique moderne ou pas). Pour les mécanos du dimanche qui ont répondus (en gros tous) il en est ainsi que vous le vouliez ou pas. Parfois il faut savoir rester dans le monde informatique des lol des pdtr et autres avant de mettre les pieds dans le monde de la mécanique parce que vous avez entendu turbo compresseur une fois dans votre vie... Enfin ça fait toujours rire de voir tout ça. En tout cas j'aurais bien peur de demander des conseils sur les forums en voyant la réponse de certains méconnaisseurs qui osent venir raconter des conneries et sur d'eux en plus.
Super man de la méchanique love uuu suis qu'un gugus ouiouiouiIl me semble que j'ai tous les mécanos du dimanche soir réunis ici... Si vous n'avez pas de connaissances et que vous n'avez jamais touché une clé faudrait se renseigner ou au moins écouter certaines personnes avant de venir faire les gugus ici.... Turbo compresseur ou pas... A géométrie variable ou pas Lors de l'arrêt du véhicule une minute d'attente est recommandée. Les turbo sont des pièces fragiles et assez pointues un point c'est tout (on va pas refaire le monde de la mécanique moderne ou pas). Pour les mécanos du dimanche qui ont répondus (en gros tous) il en est ainsi que vous le vouliez ou pas. Parfois il faut savoir rester dans le monde informatique des lol des pdtr et autres avant de mettre les pieds dans le monde de la mécanique parce que vous avez entendu turbo compresseur une fois dans votre vie... Enfin ça fait toujours rire de voir tout ça. En tout cas j'aurais bien peur de demander des conseils sur les forums en voyant la réponse de certains méconnaisseurs qui osent venir raconter des conneries et sur d'eux en plus.
Bonjour, je suis ingénieur conceptuel chez lada et fordwowowooooo.... mdr vieux pète un coup... il me semble qu'il se prend bien de haut le parmigiano là.. bon perso j'ai rien posté ici niveau technique et j'm'y connais pas trop donc j'vois pas pourquoi j'viendrais ouvrir ma bouche, seul truc qui m'a fait rire c'est ton histoire de rupteur rofl.. je ne me sens donc pas visé, et tes attaques etc je ne les prends donc pas pour moi. Néanmoins j'ai bien envie de te dire de bien fermer ta grande gueule mdr.. c'est quoi ce type lol, tu t'es relu depuis qqes posts ? les ignards par ci, par là, les mécaniciens du dimanche, et si c'est chacun ses merdes et que tu t'en balances le figuier comme tu dis des probs des autres niveau mécanique là, bah fallait pas venir étendre ta fabuleuse expérience avec ta caisse avec son ptit turbo qui fait 380.000km avec laquelle tu dois taper le rupteur en diesel pour dépasser une autre voiture plz..
'fin bon, j'me mets à la place d'autres gars, tes propos sont vachement pompeux même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, j'suis pas hyper bien placé pour le savoir, et j'parle pas pour GUMBAL lollol lui il lamz juste pour le plaisir de faire chier l'autre m'enfin il y a un mec qui étudie ça et qui n'est pas d'accord avec tout ce que tu dis, un autre qui chipote aux voitures et qui a l'air passionné par les POLO ! (lol) donc bon.. modère tes paroles de gros frimeur
Je suis pas obligé d'aller sur wikipedia pour vérifier comment ça marche... C'est juste que je suis obligé pour faire comprendre aux ânes butés comment ça marche... La est toute la nuance. Puis je me prends pas pour un kind de la mécanique mais ce que je sais je le sais. Et c'est de sources sures... Point finalptdr le gars qui fait le king de la mécanique et qu iest obligé d'aller sur wikipédia pour vérifier commnt ça marche xd
by the way, en lisant ton truc tout ce que j'ai dit était bon xd
un peu de sauce bolo avec ton parmesan ?
moi je dis arrêtez de vous préoccuper de vos tours/min et de vos moteurs etc... Ma caisse a 380.000Km et si vous saviez comment je roule avec... Tous les jours je me tape quasi au rupteur pour certains dépassements ou démarrages... C'est à dire entre 4000 et 5000tr/min avec un diesel 1500TD 65cv mais le turbo se fait sentir à 3000tr/min. Mais bon ce sont pas des peugeots etc... C'est un vrai moteur comme on en fait plus... Bon le prenez pas mal hein !! Sur l'autoroute parfois à 140 je suis certainement à environ 4000tr/min. Ceci dit ma conso est pas mauvaise car je fais environ 700Km avec un plein de 40 litres pour une voiture de 1997 et 380.000Km. Maintenant niveau Co je dois pas être très écolo... Mais dans quelques mois je le serais car je me reconverti... Et couper le moteur 30secondes à un feu rouge te feras plus poluer que si tu le laisse au ralenti et qui use le démarreur sauf sur les voitures qui ont le s&s qui est prévu pour. Et rester trop bas dans les tours trop souvent c'est pas très conseillé non plus... Surtout pour les gens qui ont le filtre à particule il faut un peu dégommer tout ça. Sinon à force de rouler à 800tr/min un jour vous saurez plus monter la moindre côte d'or !! Et puis on ferait mieux de se tracasser sur d'autres choses pour la pollution que de rouler à 100 au lieu de 120 et de pas passer les 3000Tr/min. Puis y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui doivent faire des efforts par rapport à d'autres qui se permettent tout... Moi je dis ne nous laissons pas embobiner par cette société!! Luttons ensemble afin d'avoir la liberté du peuple dans nos mains!! Ne payez plus les taxes de roulages mais faites vous payer vos jantes, vos amortisseurs, vos mal de dos, vos rotules de direction et de suspensions et j'en passe... AAaahhhaaa
Au plaisir de se croiser sur la route !!
Merci à toi je vais passer une bonne nuit...Juste en précision, un diesel ne rupte pas. Il régule.
Plutôt que de te foutre de moi, quitte à vouloir passer pour le donneur de leçons qualifiant les autres intervenants de "garagiste du dimanche", sois au moins précis jusqu'au bout, non? Question de cohérence des propos. :]Merci à toi je vais passer une bonne nuit...