M
monislam
ex membre
Zaene a dit:Il faut comprendre avant tout qu'il y a une différence fondamentale entre "foi" et "religion". La foi est une croyance personnelle, une avis, une opinion, elle peut être criticable mais quoiqu'il arrive elle n'a qu'une portée spirituelle et sommes toutes chacun a le droit de croire ce qu'il veux.
Par contre la religion est une question de POUVOIR, elle n'a strictement rien de "spirituelle", elle s'appuie sur une foi "formatée" pour convenir a ceux qui doute, qui hesite qui s'interroge et qui vont préférer une reponse bien encadrée a une reflection personnelle, or, malheureusement on parle la d'une immense majorité.
La religion est donc par conséquent l'exercice d'un pouvoir qui brimme fortement la liberté, celle-ci etant par definition néfaste a un pouvoir qui interfére au plus intime du comportement de chacun. Comprennez bien (ceux qui peuvent, les fana barboïde, boucletés ou tonsurés evidement c'est pas la peine) que la religion ce n'est QUE ça, un pouvoir politique, strictement dictatorial et pour bien illustré a quel point ces croyances "arangées" sont vides de sens je reprend un exemple trés parlant :
Combien y a-t-il de temoin direct de phénoméne ovni, de rencontre avec des "extra-terrestres" ? Des millions !
Combien y a-til de temoin, meme indirects, d'une rencontre avec "dieu" en personne ? AUCUN !
CQFD.
La violence est principalement présente dans l'Islam "mahomettant", cad celui qui suit le plus "important" des prophete (parce qu'il y en a une tripotée, plusieures centaines si mes souvenirs sont exacts). Pourquoi ? Parce que cet homme etait principalement un grand megalo, trés intelligent mais par contre il n'était pas instruit et encore moins militaire. Donc pour assouvir sa soif de pouvoir (entre autre) il a donner a l'Islam des visées trés fortement expansionnistes avec des lois extrémement contraignantes et exclusives au sens propre. Bien entendu il planquait ses délires dans un enrobage de regles morales (qu'il etait le premier a enfreindre, evidement) et sous le couvert de la parole divine.
De plus, quand on entend l'excuse de la nécéssité "d'interpretation" des textes des qu'on mets le doigt sur un des inombrable appel au meutre contenus dans ce ramassi de foutaises, c'est réellement une excuse a la con car partout dans le coran on retrouve l'obligation de suivre la PAROLE DE DIEU, or qui serions- nous pour "interpreter" les dire d'une entité timide certe mais omnipotente et omnisciente? Et d'ailleurs nulle part il n'est demander d'interpreter mais toujours de suivre et de respecter a la lettre les dizaines de préceptes.
Alors pourquoi en serait-il subitement autrement quand il s'agit de désouder de l'infidéle ?
Je peut te dire que tout ce que tu dit n’est que bêtise et fruit d’une ignorance absolu ,tu parle d’un livre que tu n’a jamais lu comment peut tu faire l’analyse d’une chose sans la connaître ce n’est pas très scientifique de ta par,tu te contredit , comment un illettré comme le prophète Mohamed(paix et salut sur lui) aurai créer le coran livre parlant du passer présent future ,comment pourrait-il avoir créer un livre qui relate la création de l’Univers ( le phénomène du bing bang) , et de quelle loi tu parle ,quelle loi contraignante….. Je pense que tu est une personne qui parle beaucoup pour rien dire, tu fait des constats sans rien pour les appuyer a par tes pensés islamophobes. L’expansion de l’islam si tu avais un minimum de connaissance historique c’est faite après la mort du prophète(paix et salut sur lui) lui n’a que defendu sa religion au c½ur de l’arabi c’est tout et vous parler d’islam violente une fois de plus vous étés ignorant quand l’Espagne était au musulman qui a toléré les juif et les chrétien ?? se sont les musulman une foi au chrétien tout le monde était chassé (musulmans comme chrétien) et lorsque le moyen orient appartenait au musulman qui a toléré les juifs et les chrétiens ?? les musulmans une fois prise par les juif ça a fait encore plus de dégât.
Alors au niveau de la violence je pense qu’il y a eu pire. Je vais te dire qu’est ce que tu est ;tu est juste un adepte tu petit écran qui s’est fait embobiner tout simplement et qui a été ôté de toute esprit critique.
CECI S’ADRESSE A TOUT LE MONDE NE PARLEZ PAS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS OU PAS ASSEZ CAR PARLER TOUT LE MONDE C’EST LE FAIRE , MAIS ETRE SINCERE ET CREDIBLE C’EST PLUS DURE.