Euh, t'as surement mal compris.
Quand tu fais un enfant tu réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez et tu dois penser qu'un enfant ca coute très cher, si tu n'as pas les moyens nécessaires (sans pleurer près de l'état) de payer toutes ses choses que tu cites, tu n'en fais pas. Désolé si je ne suis pas d'accord avec cette mentalité de faire des enfants à tout vas, et de ne pas les assumer pas financièrement.
Nos pensions??? 800 euros de pensions pendant qu'un chomeur gagne plus de 1000 euros??? C'est sur que cette pension je préfère ne pas la recevoir, qu'on me taxe moins et que je puisse cotiser par moi meme...
Le federal et?? Qui paie le fédéral??
Mlle jeanne,
Tu fais fort, ce n'est absolument pas ce que j'ai dis...M'enfin soit, quand on a pas d'arguments on vient avec des inventions...
Ce qui est drole c'est qu'en belgique c'est tout le contraire. Tu es indépendant, tu paies plus que les autres et tu recois moins... :roll: , mais tout le monde sait qu'un indépendant c'est toujours millionnaire :roll:
Non ce n'est pas ce que tu as dit, ma réponse s'appelle du sarcasme. Tellement ton discours et tes déductions sont basiques.
Encore un qui croit que les aides familiales ne vont qu'à ceux qui n'ont pas de moyens, ces sales profiteurs du système social (marrant vu que pour moi, un système social, sert aux plus démunis d'abord).
Tes parents ils avaient des moyens ? Ils n'ont pas profité de ces aides ? Ils n'ont pas non plus profité de leur mutuelle et de leur carte SIS (ou équivalent à l'époque) quand tu étais malade ? Et maintenant ? Et toi ? Et tes enfants plus tard ?
Ce système est pour tout le monde, riches ou pauvres.
Il existe des tas de possibilité financières pour les plus nantis de récupérer via les impôts une grosse partie de tous ces frais d'ONSS en déduisant des sommes que eux-seuls sont capable d'investir (alors que les gens avec peu de ressources ne le peuvent pas).
Tu es indépendant, mais c'est très bien, ta bagnole elle est déductible à combien de % ? Ton essence ? Assurance ? Pneus ? Tes petites bouffes entre amis qu'on passe en notes de frais "rendez-vous client" (et puis si le restaurateur est sympa, il te filera même les notes TVA que d'autres n'ont pas prises) ? Ton matériel (et gadgets) informatique/GSM essentiels pour ton job (allez en combien d'années ? 2-3-4 ? qu'est-ce que ton comptable te conseille ?) ? Combien de m² de ta maison sont-ils déduits pour raisons professionnelles ? Et le chauffage, l'électricité, l'eau (et peut-être la dernière installation d'air conditionnée, tellement nécessaire aussi) ? Les billets d'avions (voyages d'affaires, mais avec prolongation vacances une fois sur place) ? Cadeaux pour les clients en fin d'année (avec une ou deux caisses laissées de côté pour la famille ou même pour soi) ? Je ne parle même pas des indépendants "ouvriers" qui de temps en temps font des heures supplémentaires à gauche ou à droite non déclarées. Etc etc...
Alors arrête de vouloir faire croire que les profiteurs du système sont tous du même côté. Il y a moyen de frauder et de coûter très cher à la collectivité de tous les côtés.
NB: En passant, je prendrai aussi ma pension quand JE l'aurai décidé, et elle sera beaucoup plus élevée que 800€. Visiblement, tu es indépendant, mais tu ne bénéficies que des côtés négatifs, je te conseille fortement de prendre un comptable, tu verras que tu n'en tireras que des avantages et peut-être que ça te rendra moins amer envers ceux qui ont décidé d'avoir des gosses malgré qu'ils n'en n'ont pas les moyens (car il y a peut-être là quelque-chose que tu n'as pas compris, vu que tu ne vois que le côté financier de toute chose).