tifrit
13:37
je ne peux m'empêcher de penser qu'un chômeur qui travail au noir est un voleur alors qu'un indépendant qui travail au black est un égoïste...Non ce n'est pas ce que tu as dit, ma réponse s'appelle du sarcasme. Tellement ton discours et tes déductions sont basiques.
Encore un qui croit que les aides familiales ne vont qu'à ceux qui n'ont pas de moyens, ces sales profiteurs du système social (marrant vu que pour moi, un système social, sert aux plus démunis d'abord).
Tes parents ils avaient des moyens ? Ils n'ont pas profité de ces aides ? Ils n'ont pas non plus profité de leur mutuelle et de leur carte SIS (ou équivalent à l'époque) quand tu étais malade ? Et maintenant ? Et toi ? Et tes enfants plus tard ?
Ce système est pour tout le monde, riches ou pauvres.
Il existe des tas de possibilité financières pour les plus nantis de récupérer via les impôts une grosse partie de tous ces frais d'ONSS en déduisant des sommes que eux-seuls sont capable d'investir (alors que les gens avec peu de ressources ne le peuvent pas).
Tu es indépendant, mais c'est très bien, ta bagnole elle est déductible à combien de % ? Ton essence ? Assurance ? Pneus ? Tes petites bouffes entre amis qu'on passe en notes de frais "rendez-vous client" (et puis si le restaurateur est sympa, il te filera même les notes TVA que d'autres n'ont pas prises) ? Ton matériel (et gadgets) informatique/GSM essentiels pour ton job (allez en combien d'années ? 2-3-4 ? qu'est-ce que ton comptable te conseille ?) ? Combien de m² de ta maison sont-ils déduits pour raisons professionnelles ? Et le chauffage, l'électricité, l'eau (et peut-être la dernière installation d'air conditionnée, tellement nécessaire aussi) ? Les billets d'avions (voyages d'affaires, mais avec prolongation vacances une fois sur place) ? Cadeaux pour les clients en fin d'année (avec une ou deux caisses laissées de côté pour la famille ou même pour soi) ? Je ne parle même pas des indépendants "ouvriers" qui de temps en temps font des heures supplémentaires à gauche ou à droite non déclarées. Etc etc...
Alors arrête de vouloir faire croire que les profiteurs du système sont tous du même côté. Il y a moyen de frauder et de coûter très cher à la collectivité de tous les côtés.
Âpres faut un peu arrêter de penser qu'un indépendant c'est la belle vie
Tu investis ton argent à tes risques et périls si ton affaire ne marche pas c'est fini pour toi.
Oui indépendant il y a d'énorme opportunité mais c'est un risque à prendre, en étant employé quel est le risque à signé un contrat ...
Au début t'investis pour le véhicule utilitaire, l'outillage , un atelier/dépôt, assurance etc..
L'employer il fait un prêt pour commencer a bosser dans une boîte ? non
Ensuite l'indépendant il sera rentable en fonction de sa productivité, bah ouai ta des employés qui glandent une journée au bureau et le salaire est le même, un indépendant par contre non.
Les frais déductible génial, l'employer l'a aussi gsm/portable, avec abonnement carte essence, ticket repas, véhicule ... offert par la boite !
Fin bon indépendant tu sais vraiment ce que c'est que quand tu l'a été ...
big hs car ca m'énerve vraiment le gros stéréotype que tout les indépendants sont pétés de tunes