spawny
Elite
Oh et le jeune con s'adressait plus à Koraz qu'à toi
Pourtant, pour eviter qu'il se fasse cramer par tout les cons ce serait une solution.Purée je voulais feuilleter le Coran et il est même pas sur iBooks ...
Merci pour le con....Je peux etre aussi mort de rire... le prix payé est marchandise inclue c est vrai : des panneaux de mdf à 14 euros le m²... super, j ai grand grand max 5m². Par contre, la marchandise plus chere n etait pas dans le prix et j'ai du aller me la chercher moi meme.
Enfin bref, moi la grosse différence avec vous, c est que je catalogue personne : fonctionnaire/indépendant/etc. Chacun a sa part de merde et ses difficultés. Je réagissais à la base à des propos de jeunes cons à qui il est pas encore arrivé une grosse tuile et qui ne réalisent pas que ce système de sécurité sociale est essentiel.
Il engendre des profiteurs, c'est un fait. Mais :
1) ils ne sont pas tous wallons et ne votent pas tous socialistes.
2) Ceux qui votent socialiste n'ont pas qu'une optique de défendre la sécurité sociale et l'assistanat, chose qu'on peut lire dans TOUS les posts qui traitent du PS. C'est pénible.
c'est d'un mauvais gout :-Dc'est con que powerbalance n'existait pas a cette époque ca aurait pu te soigner
Hum, tu m'étonnes avec leur richesse territoriale (gaz et pétrole), ils peuvent faire ce qu'ils veulent (coaching, gros chômage comme tu dis). Tu peux pas comparer la Belgique à des pays aussi riches...Le "jeune con" t'emmerde et te conseil d'apprendre à lire! Je n'ai jamais dit qu'une aide sociale n'était pas nécessaire, j'ai juste dit que je trouvais la façon de faire actuelle etait mauvaise, très mauvaise!!!!!!
Et qu'au lieu d'aider les gens à s'en sortir on les enfonce d'avantage dans la médiocrité.
Tu veux voir un système social efficace va donc voir dans les pays nordique, c'est autre chose qu'ici ...
Coaching pour la remise sur pied, gros chomage au début, impossible d'avoir le chomage pendant 10 ans !
Le chomage doit servir à remettre les gens en route et ca ne doit pas être une finalité
Non, le Brésil a la Jupiler, et il tolère que tu puisses en avoir, nuance.nous on a la jupiler !
L'Allemagne? Bel exemple. Ravagée 2 fois en moins d'un siècle (et clairement ils l'avaient cherché ), ils ont tout reconstruit et sont le moteur financier de l'Europe.Hum, tu m'étonnes avec leur richesse territoriale (gaz et pétrole), ils peuvent faire ce qu'ils veulent (coaching, gros chômage comme tu dis). Tu peux pas comparer la Belgique à des pays aussi riches...
Encore mieux, et la Suisse alors hum? Moins d'habitants que la Belgique, pauvre en matières premières, pas d'énergie fossile, et pourtant, 3,6 % de chômage et un des niveaux de vie les plus élevés au monde...Première mondiale au niveau de qualité de soins de santé et de l'éducation. Et ceatera...
Plutôt comment. Le plan Marshall ça ne vous dit rien (non pas celui de la RW)?L'Allemagne? Bel exemple. Ravagée 2 fois en moins d'un siècle (et clairement ils l'avaient cherché ), ils ont tout reconstruit et sont le moteur financier de l'Europe.
Pourquoi?
Merci, mais ne te sens pas obligé de prendre les gens pour des imbéciles. Je n'agresse personne ici et j'espère que ce sera pareil à mon égard.Plutôt comment. Le plan Marshall ça ne vous dit rien (non pas celui de la RW)?
Et pour parler de la Suisse, c'est certainement grâce à leurs marmottes qui emballent le chocolat.
Encore heureux que toute l'Europe en ai bénéficié, il y a juste que quand on dit que l'Allemagne s'est redressée après la guerre on omet simplement de dire qu'elle est le 4ème bénéficiaire, en terme d'argent, de ce plan. Après la guerre, l'Allemagne possédait encore bon nombre de ses industries ce qui lui a permis de bien vite reprendre le dessus. Et surtout, elle possède une seule langue (on peut dire ce qu'on veut, mais en Belgique on perd énormément de temps, en termes politiques, pour des raisons de langue.) et un système d'éducation efficace (oserais-je dire "rigoureux" ?).Je te signale également que ce n'est pas que l'Allemagne qui a bénéficié de ce plan, mais toute l'Europe.
Mais vu que tu me reparles d'histoire, j'avais aussi oublié de préciser que ce pays a également longtemps été divisé en deux et pour rappel, le communisme, ce n'est pas ce qui rend un pays "prospère" hein
Alors ma question est légitime: Pourquoi? Pourquoi eux ont réussi? Et effectivement, pareil pour la Suisse (mais chez eux, on n'a pas rasé gratis).
Et bien voilà, je suis totalement d'accord avec tous les points soulignés.Encore heureux que toute l'Europe en ai bénéficié, il y a juste que quand on dit que l'Allemagne s'est redressée après la guerre on omet simplement de dire qu'elle est le 4ème bénéficiaire, en terme d'argent, de ce plan. Après la guerre, l'Allemagne possédait encore bon nombre de ses industries ce qui lui a permis de bien vite reprendre le dessus. Et surtout, elle possède une seule langue (on peut dire ce qu'on veut, mais en Belgique on perd énormément de temps, en termes politiques, pour des raisons de langue.) et un système d'éducation efficace (oserais-je dire "rigoureux" ?).
Pour ce qui est de la division de l'Allemagne, l'ex RFA est toujours à la traîne. Ce n'est pas parce que l'Allemagne (dans sa totalité) est dans les leaders mondiaux, que toutes ses régions sont prospères.
En ce qui concerne la Suisse, s'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'effectivement, on a pas rasé gratis.
Bref, pour en revenir au débat belge, et puisqu'on veut parler de pays qui vont de l'avant, tous ces conneries communautaires pour des raisons de langues seraient déjà une des raisons qui feraient qu'il serait de bon ton d'exploser ce pays plutôt que de vouloir à tout prix se raccrocher à une "Belgique ou il fait bon vivre".
Ensuite, et là certains vont écarquiller des yeux, il y a cette gangrène de parti socialiste, laxiste au possible, populiste au-delà de l'imagination, qui n'apporte aucune solution au redressement des régions qu'il dirige.
Mais, par contre, un système ultra-libéral, où ce serait marche ou crève, n'est pas non plus une solution.
Et en ce qui me concerne, je serais pour un référendum et contre l'obligation de vote (afin que seul ceux que ça intéresse vraiment aille voter).
Je pense pas qu'un pays comme la suisse gagne son argent avec le tourisme.La suisse? ouais mais bon... Evasion fiscale, ils s'en mettent plein les poches. Et le tourisme... tu as déjà vu des milliers de kilomètres de pistes de ski en Belgique? des Grands lacs? des Montagnes?
Pas comparable hein.