eGm_
Gibon Blasé
pairi daiza stepHé bien la suisse gagne son argent avec le tourisme et d'autre moyens (agro alimentaire aussi). Chez eux le tourisme est une industrie, en comparaison avec la wallonie...oh oh oh Paradisio... lol
pairi daiza stepHé bien la suisse gagne son argent avec le tourisme et d'autre moyens (agro alimentaire aussi). Chez eux le tourisme est une industrie, en comparaison avec la wallonie...oh oh oh Paradisio... lol
Un pays ne peut pas avoir une telle rentabilité avec le tourisme, mais à vérifier.Hé bien la suisse gagne son argent avec le tourisme et d'autre moyens (agro alimentaire aussi). Chez eux le tourisme est une industrie, en comparaison avec la wallonie...oh oh oh Paradisio... lol
En soi, je ne vois pas pourquoi on se force à vouloir empêcher le split.C'est surtout que le referendum est interdit par la constitution belge: à part la Question Royale, on en a eu d'autres? Autrement dit, si tu décides de réformer la constitution, tu ouvres la porte à toute révision en profondeur ... et au splits de la Belgique puisque le referendum est à la majorité simple.
Connais tu la répartition des emploie publics, Européens / privés en Suisse?En termes de revenu c'est énorme:
- Emplois générés par le secteur.
- Location de saisons
- Forfait de pistes
- Location de matériel
- Coca à prix d'or sur la montagne (+restauration)
- Vignette pour voiture (touristes l'achètent)
- etc...
Donc pas comparable avec nos ardennes à la con
http://www.ecole-economie.ch/upload/files/Destination_Tourisme_F_partie_2.pdf et effectivement, le tourisme est le troisième secteur de rentabilité de la suisse après les machines et la chimie.
1 personne sur 11 travaille dans le secteur.
En Wallonie, 3 personne sur 10 est fonctionnaire... cherchez l'erreur
En gros, tu vois quoi comme porte de sortie? Parce que tu critiques allègrement le PS wallon (ce que je fais aussi) mais tu ne veux plus des Flamands: à part le rattachement à un pays quelconque, t'as niente comme solution. Ah si, un putschEn soi, je ne vois pas pourquoi on se force à vouloir empêcher le split.
Si les flamands respectent leurs paroles, ce n'est pas ce qu'ils veulent. S'ils ne la respectent pas, nous serons au moins fixés et nous nous éviterons 40 ans de querelles communautaires à notre désavantage.
Il n'y a rien de pire que de se coltiner un boulet pour un projet "commun"...
Je n'ai pas dis que je souhaite la séparation et que je ne veux plus des Flamands.En gros, tu vois quoi comme porte de sortie? Parce que tu critiques allègrement le PS wallon (ce que je fais aussi) mais tu ne veux plus des Flamands: à part le rattachement à un pays quelconque, t'as niente comme solution. Ah si, un putsch
On ne doit pas bloquer certaines demandes "parce qu'on a trop peur de splitter". Juste pour cette raison.En soi, je ne vois pas pourquoi on se force à vouloir empêcher le split.
Si les flamands respectent leurs paroles, ce n'est pas ce qu'ils veulent. S'ils ne la respectent pas, nous serons au moins fixés et nous nous éviterons 40 ans de querelles communautaires à notre désavantage.
Il n'y a rien de pire que de se coltiner un boulet pour un projet "commun"...
Houla attention tu t'attaques à sa sainteté des belges super papy "cuillère en or".comme le roi n est plus garant de l unité de la Belgique si on le virais déjà????? on confisque ses bien et sa fortune et on lui coupe le kiki pour faire bonne mesure ...c est pas une idée qu elle est bonne ça??????...deja vus!!! ah zut pourtant ca ferais du bien deja
faut pas exagHoula attention tu t'attaques à sa sainteté des belges super papy "cuillère en or".
Tout simplement parce qu'en dehors de bonnes idées, il y en a des aberrantes que l'on ne peut jamais laisser passer. Il n'y a aucune confiance à adresser à quelqu'un s'engageant dans des négociations avec la volonté de n'accepter aucune demande des autres négociateurs tout en étant intransigeant sur ces propres demandes qui sont "à prendre ou à laisser", auquel cas GTFO.Je n'ai pas dis que je souhaite la séparation et que je ne veux plus des Flamands.
Je dis que je ne veux plus former un "pays" parce que "c'est comme ça!". La nuance est quand même méchamment importante non?
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi tant qu'à faire nous ne pouvons pas y aller franco dans les restructurations de l'état, quitte (attention j'suis un fou! :-' ) à faire confiance aux Flamands. Tu vois, c'est ça qui ne va plus dans ce pays: on ne se fait plus mutuellement confiance.
Le CD&V, on sait ce qu'il veut: la même chose que la NV-A, mais en ne se mouillant pas. Marianne Thyssen buiten, avec un paratonerre comme président intérimaire dans cette crise (d'ailleurs, c'est qui lui?), Kris Peeters est à son aise: au moment du dénouement, il recueillera les lauriers.Et c'est d'autant plus intéressant d'y aller franco que de cette manière, nous verrons les véritables intentions du nord du pays. Aujourd'hui on doute. Bon il est clair que niveau NVA, nous savons ce qu'ils veulent... mais le CD&V? :-'
Le problème, c'est que ces demandes amènent un split administratif: le confédéralisme, c'est un peu faire chambre à part quand le seul truc qui unit ton couple, c'est le cul...Et j'en reviens donc à mon post:
On ne doit pas bloquer certaines demandes "parce qu'on a trop peur de splitter". Juste pour cette raison.
Est-ce plus clair?