C'est la guerre au moyen-orient!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Froggy

fake geek
grosnours a dit:
Réagir, bien sûr.
Réagir sur son propre territoire, en intensifiant les contrôles aux frontières, etc, évidemment.
Réagir en bombardant à l'aveuglette les pays voisins, euh ?
Alors la ... :gne:

Devine qui a tirer le premier sur l'autre ? .... Le Hezbollah. Ils se sont mis a tirer des roquettes sur les poste frontière Israeliens entre le Liban et Israel. Alors c'est toujours pas la guerre après ca ?

grosnours a dit:
israel est un état tout aussi terroriste que les groupes qu'il pointe du doigt pour justifier ses actions.
Depuis quand Tsahal tire-t-il en priorité sur les civils ? Chaque tir, chaque opération avaient un but militaire stratégique. La seule chose que tu peux reprocher a Israel est son attitude envers le peuple palestiniens dans l'histoire des colonies.

grosnours a dit:
Quant à ta suggestion "frapper si fort blablabla", autant commencer d'entrée avec la bombe A ou les armes bio-chimiques, non ?

La violence n'engendre que la violence.
c'est donc bien la preuve que tu ne comprends rien a ce que tu racontes. Tsahal ne veut pas tué du civil. Ils ne visent que des dépots d'armes, de carburant, des centrale éléctriques, des noeuds de communication et de transport. Autrement dis, des objectifs qui vont privé l'armée ennemie de ressources. Dis-moi ou est-ce qu'il y a une volonté de tuer le peuple la dedans ?

Les terroristes par contre n'auraient pas hésité une seconde a user de l'arme chimique/bactériologique/atomique. Car leur but est d'atteindre une maxixum de monde sans distinction (et le plus de civils possible pour engendrer la peur), contrairement a Tsahal.
 

ImMorT4L

Touriste
PHoenix_w a dit:
A moins que le Liban et la Palestine deviennent riches; c'est vrai quoi, dans l'histoire moderne, on a jamais vu les pays riches se taper dessus!
Je pense que tu as en grande partie mis le doigt dessus... C'est une guerre de jalousie !!! Israël a toujours été un pays plustot riche dans une région en général assez pauvre et qui s'en sort très bien économiquement, se débrouille seul !!! Même s'il est très mal situé géographiquement (Merci la Méditerranée, malgré tout) de par des voisins gangrainés par des partis extrémistes... 100% contre Israël.

Se débrouiller et progresser, c'est une chose qu'une partie des arabes, les pays du Moyen Orient (Iran et Syrie pour ne citer qu'eux) et certains pays africains (Je reviens sur eux car la situation de guerre interminable est parfois similaire là bas...) ne s'en sorte absolument pas seuls... Ces gens vivent encore comme il y a 500 ans ici alors qu'ils ont des richesses interminables (Pétroles et Minerais) :pfiou:
Et ce n'est pas qu'ils sont plus bêtes, sauvages ou pestiférés que les occidentaux... Certains de ces étrangers venus ici réussissent d'ailleur avec mention à l'unif

Leurs gouvernements sont tout simplement corrompus, extrémistes, manipulés et vivent eux dans des palaces dorés, bien à l'abri... Alors que leur peuple pleure pour un tranche de pain !!! L'argent qui devrait leur revenir approvisionne les partis et permet l'endoctrinement de nouveaux adaptes...

Evidemment, ces gouvernements ont le coupable idéal... Qui est, bien évidemment l'occident !!! Qui garde tout pour lui... Vu qu' Hallah, si on détourne adroitement ses paroles le dit, quand on est absolument pas instruit et que c'est à cette doctrine qu'on a droit dès le berceau.... C'est forcément ce qu'on croit vrai :oops: Il ne faut pas en vouloir au kamikaze de 18 ans qui croit bien faire... Il faut en vouloir au commanditaires, aux têtes pensantes !!!

Tout est organisés dans ces partis (Hezbollah et Hammas) pour entretenir les haine de l'occident... Il ne faudrait pas que le peuple deviennent trop intelligent et comprennent qu'il est manipulé. Ce serait la fin de leur reigne bestial !!! :gne:

Il est grand temps de réagir, il faut frapper vite et fort pour contrer ces partis... En faisant un minimum de victimes civiles, bien évidemment.
 
G

glandu444

ex membre
C@n a dit:
Nan mais je crois aussi que ce que Zaene a voulu dire c'est que si quelqu'un à la ferme intention de te nuir, tu vas avoir du mal à le raisonner, ce ne sera ni le moment de discuter ou de sortir les cookies. :-'
Surtout s'il ne comprend que le langage de la violence.
Il est alors temps de lancer les chiens et de sortir les lances.
 
Vous etes trop manichéens c'est éffarant... Le méchant Hezbollah contre le gentil Israel c'est pas un peu simpliste, vous etes sur?
 

ProfX

Elite
pour moi le probleme partout ou il y a un conflit c est que certain veulent le pouvoir , et qu ils sont pres a tout pour l avoir
israel veut la paix mais fait des raids et demoli les moyens de la palestine de refreinner les terroristes ...
les palestiniens veulent la paix mais font des attentats suicides ...
y a pas de solutions si chacun garde en permanence a l esprit les actes negatifs que l autre a fait auparavent ...
du cote des palestiniens , le probleme ce serai peutetre que le peuple est dans la misere donc est une proie facile pour les organisations extremistes
maintenant les extremistes veulent le pouvoir pour imposer leur vision de ce que doit etre la vie la bas ... on a le meme probleme que ca en somalie avec les tribunaux islamistes qui ont pris le pouvoir ...
par moment j avoue desespere un peu
comment cela peut il se resoudre un jour ?
tant que certain feront passer leurs ambitions personnelles avant celles de l ensemble de leur population , on aura toujours des conflits partout
l ambition est naturelle chez l homme
le besoin de puissance , de dominer semble etre une characteristique que nous aurions herite de nos origines ... tant que nous n aurions pas reussi a evincer cette characteristique de notre esprit , je crains que nous n auront aucune chance d avoir un monde top niveau pour tous

je pense que arriver a gouverner un pays de facon altruiste est impossible simplement parce que pour obtenir ce pouvoir , il faut etre pres a mener de tel combats que seul ceux qui ont une ambition personnelle demesuree peuvent y parvenir .

pour en revenir au probleme de l augmentation de la violence la bas , une solution me semble interessante :
une armee etrangere ( non impliquee dans ce conflit et ne pouvant etre soupconnee de preference envers une des deux parties) venant s interposer entre les belligerant pendant une tres longue periode de facon a permettre au tension de s apeser , a israel de se retirer de partout ou il est "prevu" qu elle le fasse et empechant les terroristes d agir pourrait arriver a regler ce soucis
mais cela a ete proposer depuis tres longtemps
au temps d arafat , israel a toujours refuse cela . ce qui pour moi suffit dans une certaine mesure a les designer comme principaux suspect dans le fait que le reglement de ce conflit ne les interresse pas vraiment
si ils n ont rien a cache , si ils sont sur d etre dans leur bon droit , pourquoi avoir refuse cela ?
l armee d interposition aurai ete responsables de la securites d israel . d un cote stopper la violence , ce n est pas difficile dans un certain sens puisque les violences sont commises par l armee donc avec la couverture du gouvernement
de l autre cote , par contre c est plus chaud ... il s agit de groupement non gouvernementaux qui agissent de facon clandestine . comment comparer les deux ?
je l ai deja dit il y a longtemps , demolir les commissariats et les vehicules de polices n etait pas une action logique si on voulait que ceux ci interviennent pour empecher le terrorisme. sans batiment sans vehicule et en leur interdisant de voyager d une zone a l autre , comment imaginer que l on puisse empecher les terroriste d agir ? au lieu de tout leur demolir , il aurait du a la place les seconder ...
leur fournir materiel , des informations par leur services secrets qui ne l oublions pas est reputes comme etant un des meuilleurs au monde si pas le meuilleur , aurai ete plus constructif ...
 
G

grosnours

ex membre
Scalozzzz a dit:
Vous etes trop manichéens c'est éffarant... Le méchant Hezbollah contre le gentil Israel c'est pas un peu simpliste, vous etes sur?
Enfin quelqu'un qui fait preuve d'un peu d'objectivité ...

Vous ne pensez pas qu'après quelques années d'oppression, c'est normal que les peuples aux alentours commencent à s'échauffer et à réagir à l'invasion d'israel ?!


Je ne prends parti pour aucun camp, rien n'est tout blanc ou tout noir dans le monde vous savez ...
 
1er
OP
PHoenix_w

PHoenix_w

L'homme Truc
grosnours a dit:
Enfin quelqu'un qui fait preuve d'un peu d'objectivité ...

Vous ne pensez pas qu'après quelques années d'oppression, c'est normal que les peuples aux alentours commencent à s'échauffer et à réagir à l'invasion d'israel ?!


Je ne prends parti pour aucun camp, rien n'est tout blanc ou tout noir dans le monde vous savez ...
Houlalal malheureux, attention! Moi quand j'ai dit que les torts étaient probablement partagés, je me suis fait lyncher! PArce qu"apparement, je n'étais pas assez instruit sur le pourquoi Israel fait la guerre!

Y a toujours des raisons de faire la guerre mais elles ne sont pas toujours bonnes! Cette guerre ne leur apportera absolument rien sinon de montrer que ce sont eux les plus forts! Mais ce n'est pas ca qui les autres de se venger!
 
S

Sehb

ex membre
Si des roquettes tombent sur Liège ou Bruxelles vous faites quoi ? Vous attendez que le droit international vous permette de répondre ? Action-réaction. Israel est attaqué, Israel attaque, on peut pas dialoguer avec des terroristes antisémites.
 

Elohim

Elite
Sehb a dit:
Si des roquettes tombent sur Liège ou Bruxelles vous faites quoi ? Vous attendez que le droit international vous permette de répondre ? Action-réaction. Israel est attaqué, Israel attaque, on peut pas dialoguer avec des terroristes antisémites.
Regarde le nombre de victimes des deux cotés et le pourquoi de l'offensive d'Israël, tu comprendras vite que ceux-ci sont loin d'être innocents...
 
S

Sehb

ex membre
Baldug a dit:
Regarde le nombre de victimes des deux cotés et le pourquoi de l'offensive d'Israël, tu comprendras vite que ceux-ci sont loin d'être innocents...
Je vois pas où Israel est fautif dans cette opération, vraiment pas.
 
S

Sehb

ex membre
ProfX a dit:
pour moi le probleme partout ou il y a un conflit c est que certain veulent le pouvoir , et qu ils sont pres a tout pour l avoir
israel veut la paix mais fait des raids et demoli les moyens de la palestine de refreinner les terroristes ...
les palestiniens veulent la paix mais font des attentats suicides ...
y a pas de solutions si chacun garde en permanence a l esprit les actes negatifs que l autre a fait auparavent ...
du cote des palestiniens , le probleme ce serai peutetre que le peuple est dans la misere donc est une proie facile pour les organisations extremistes
maintenant les extremistes veulent le pouvoir pour imposer leur vision de ce que doit etre la vie la bas ... on a le meme probleme que ca en somalie avec les tribunaux islamistes qui ont pris le pouvoir ...
par moment j avoue desespere un peu
comment cela peut il se resoudre un jour ?
tant que certain feront passer leurs ambitions personnelles avant celles de l ensemble de leur population , on aura toujours des conflits partout
l ambition est naturelle chez l homme
le besoin de puissance , de dominer semble etre une characteristique que nous aurions herite de nos origines ... tant que nous n aurions pas reussi a evincer cette characteristique de notre esprit , je crains que nous n auront aucune chance d avoir un monde top niveau pour tous

je pense que arriver a gouverner un pays de facon altruiste est impossible simplement parce que pour obtenir ce pouvoir , il faut etre pres a mener de tel combats que seul ceux qui ont une ambition personnelle demesuree peuvent y parvenir .

pour en revenir au probleme de l augmentation de la violence la bas , une solution me semble interessante :
une armee etrangere ( non impliquee dans ce conflit et ne pouvant etre soupconnee de preference envers une des deux parties) venant s interposer entre les belligerant pendant une tres longue periode de facon a permettre au tension de s apeser , a israel de se retirer de partout ou il est "prevu" qu elle le fasse et empechant les terroristes d agir pourrait arriver a regler ce soucis
mais cela a ete proposer depuis tres longtemps
au temps d arafat , israel a toujours refuse cela . ce qui pour moi suffit dans une certaine mesure a les designer comme principaux suspect dans le fait que le reglement de ce conflit ne les interresse pas vraiment
si ils n ont rien a cache , si ils sont sur d etre dans leur bon droit , pourquoi avoir refuse cela ?
l armee d interposition aurai ete responsables de la securites d israel . d un cote stopper la violence , ce n est pas difficile dans un certain sens puisque les violences sont commises par l armee donc avec la couverture du gouvernement
de l autre cote , par contre c est plus chaud ... il s agit de groupement non gouvernementaux qui agissent de facon clandestine . comment comparer les deux ?
je l ai deja dit il y a longtemps , demolir les commissariats et les vehicules de polices n etait pas une action logique si on voulait que ceux ci interviennent pour empecher le terrorisme. sans batiment sans vehicule et en leur interdisant de voyager d une zone a l autre , comment imaginer que l on puisse empecher les terroriste d agir ? au lieu de tout leur demolir , il aurait du a la place les seconder ...
leur fournir materiel , des informations par leur services secrets qui ne l oublions pas est reputes comme etant un des meuilleurs au monde si pas le meuilleur , aurai ete plus constructif ...
Et quelle armée va faire ca ? On a vu ce que ca a donné avec les casques bleus... Ce que tu dis à la fin est intéressant, malheureusement tu peux pas penser logiquement quand ta vie est menacée. Tu n'arriveras surement pas à te dire que tu dois les aider à reconstruire pour que plus tard il n'y ait plus de conflit. C'est une démarche extremement difficile.
 

Froggy

fake geek
Scalozzzz a dit:
Vous etes trop manichéens c'est éffarant... Le méchant Hezbollah contre le gentil Israel c'est pas un peu simpliste, vous etes sur?
Le méchant hitler contre les gentils Alliés, ca te dis rien ?

parfois la réalité EST manichéene et personne n'y peut rien. Le seul tort d'Israel dans ces conflits ca a été leur gestion des colonies et de leur territoire frontalier. Maintenant s'ils sont attaqué ils ont parfaitement le droit de réagir et ce dans toute la mesure qu'une guerre le permet.

Si tu veux vraiment jouer à celui qui remonte le plus loin prend alors le sentiments d'injustice (sentiment tout a fait correcte et justifié soit dis en passant) qui existe suite a la colonisation du monde par l'Occident.

Mais certainement pas le fait que Israel n'essaye pas de respecter un maximum les règles de la guerre militaire. car ce n'est PAS vrai.
 
Froggy a dit:
Le méchant hitler contre les gentils Alliés, ca te dis rien ?

parfois la réalité EST manichéene et personne n'y peut rien. Le seul tort d'Israel dans ces conflits ca a été leur gestion des colonies et de leur territoire frontalier. Maintenant s'ils sont attaqué ils ont parfaitement le droit de réagir et ce dans toute la mesure qu'une guerre le permet.

Si tu veux vraiment jouer à celui qui remonte le plus loin prend alors le sentiments d'injustice (sentiment tout a fait correcte et justifié soit dis en passant) qui existe suite a la colonisation du monde par l'Occident.

Mais certainement pas le fait que Israel n'essaye pas de respecter un maximum les règles de la guerre militaire. car ce n'est PAS vrai.
Je te donne, en préambule, le godwin point, ca a été plus rapide que prévu... :D

Le méchant Sharon et les gentils réfugiés palestinien mort du camps de sabrah et chatilah, ca te dit rien non plus? (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'unique responsabilité des phallanges chrétienne n'est-ce pas...)
:arrow: T'as vu comme c'est facile de faire du manichéisme...

T'es trop pro-israelien... ouvre les yeux... y a des bons et des méchants des deux cotés, des torts des deux cotés... Enfin bref je sais pas si c'est la peine que je te dise ca, tu voudras pas l'entendre.
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
Pour ceux qui veulent avant de dire des conneries un peu mieux connaitre l'histoire d'israël et de ses voisins ...

CLIC ICI
 

Elohim

Elite
Sehb a dit:
Je vois pas où Israel est fautif dans cette opération, vraiment pas.
Tu trouves pas que la réaction d'Israël est beaucoup trop exagérée? :gne:
 
S

Sehb

ex membre
Scalozzzz a dit:
Je te donne, en préambule, le godwin point, ca a été plus rapide que prévu... :D

Le méchant Sharon et les gentils réfugiés palestinien mort du camps de sabrah et chatilah, ca te dit rien non plus? (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'unique responsabilité des phallanges chrétienne n'est-ce pas...)
:arrow: T'as vu comme c'est facile de faire du manichéisme...

T'es trop pro-israelien... ouvre les yeux... y a des bons et des méchants des deux cotés, des torts des deux cotés... Enfin bref je sais pas si c'est la peine que je te dise ca, tu voudras pas l'entendre.
The Sabra and Shatila massacre (or Sabra and Chatila massacre) was carried out in September 1982 by Lebanese Maronite Christian militias in the Sabra and Shatila (صبرا وشاتيلا) refugee camps. The Maronite forces stood under the direct command of Elie Hobeika, who would later become a longtime Lebanese parliament member and in the 1990s also a cabinet minister. The number of victims of the massacre is estimated at 700-3500 (see below).

The camps were externally surrounded by Israeli soldiers throughout the incident, and the militias had been sent in by Israel to find Palestinian Liberation Organization (PLO) members. The Kahan Commission, an Israeli inquiry into the massacre established by the Israeli government, found that while the Phalangists alone, and no Israelis, were directly responsible, it also "asserted that Israel had indirect responsibility for the massacre", and named then Israeli Defence Minister (and future Prime Minister) Ariel Sharon, among several prominent Israelis, as bearing "personal responsibility" for the events.

Tiré de wikipédia, alors où ils sont les méchants israéliens ? Responsables indirects. De plus, je voudrais signaler qu'au moment où le peuple israélien a eu connaissance de Sabra et Shatila des manifestations ont été effectuées pour soutenir les victimes. Eux ils se réjouissent pas quand il y a des morts.
 
S

Sehb

ex membre
Baldug a dit:
Tu trouves pas que la réaction d'Israël est beaucoup trop exagérée? :gne:
Non, les derniers évenements sont simplement la goutte qui a fait déborder le vase après des centaines de Kassam depuis l'évacuation de Gaza.
 
grosnours a dit:
Enfin quelqu'un qui fait preuve d'un peu d'objectivité ...

Vous ne pensez pas qu'après quelques années d'oppression, c'est normal que les peuples aux alentours commencent à s'échauffer et à réagir à l'invasion d'israel ?!
Quelle invasion s'il te plait ? Celle de la Syrie ? De l'Egypte ? de la Jordanie ? De l'Iran ? De l'Australie peut-etre aussi ? En tous cas pas de la cisjordanie, ni de Canaan pace que pour qu'il y ai "invasion" il faut commencer par y avoir un pays !

Ensuite qui a été opprimé ? Le palestiniens de cisjordanie ? Oui, effectivement le resultat des menaces constantes sur l'etat Hebreux et la persistance du terrorisme ne les incitaient certainement pas a la gentillesse ni a la compréhention, encore moins certainement a la collaboration. Quand on est un rien malin, apres s'être fait rosser comme ça a été le cas en 67 , on temporise, on fait profil bas et on cherche un terrain d'entente, mais visiblement c'est trop en demander aux fanatiques du coin.

Par contre si la menace permanente et les attaques systématique contre des civils, des femmes et des enfants, sans objectifs autres que de faire un maximum de victimes innocentes n'est pas de l'oppression, je suis assez curieux qu'on me dise ce que c'est.

Status quo au niveau "oppression" donc, merci.

Reste l'agression; "qui" attaque et "qui" se defend SYSTEMATIQUEMENT ? Je ne vais meme pas repondre, l'evidence eclatante a ce point la c'est aveuglant, la preuve dans votre discourt. Alors venir oser dire que c'est une "reaction des peuple alentours" qui sont precisement et depuis toujours des agresseurs c'est un tout petit peu n'importe quoi. :pfiou:

Baldug a dit:
Tu trouves pas que la réaction d'Israël est beaucoup trop exagérée? :gne:
Non, je les trouve meme encore particuliérement mesuré depuis le temps qu'on leur pourri la vie et surtout le nombre de gestes qu'ils ont fait réçement, preuve s'il en est que ceux d'en face ne desire pas de compromis mais l'affrontement a tous prix.
 
Sehb a dit:
The Sabra and Shatila massacre (or Sabra and Chatila massacre) was carried out in September 1982 by Lebanese Maronite Christian militias in the Sabra and Shatila (صبرا وشاتيلا) refugee camps. The Maronite forces stood under the direct command of Elie Hobeika, who would later become a longtime Lebanese parliament member and in the 1990s also a cabinet minister. The number of victims of the massacre is estimated at 700-3500 (see below).

The camps were externally surrounded by Israeli soldiers throughout the incident, and the militias had been sent in by Israel to find Palestinian Liberation Organization (PLO) members. The Kahan Commission, an Israeli inquiry into the massacre established by the Israeli government, found that while the Phalangists alone, and no Israelis, were directly responsible, it also "asserted that Israel had indirect responsibility for the massacre", and named then Israeli Defence Minister (and future Prime Minister) Ariel Sharon, among several prominent Israelis, as bearing "personal responsibility" for the events.

Tiré de wikipédia, alors où ils sont les méchants israéliens ? Responsables indirects. De plus, je voudrais signaler qu'au moment où le peuple israélien a eu connaissance de Sabra et Shatila des manifestations ont été effectuées pour soutenir les victimes. Eux ils se réjouissent pas quand il y a des morts.
Wikipedia est écrit par des internautes au cas où, ca m'étonnerai meme pas que ce soit un article surveillé...

Ariel Sharon est responsable (et il y a une différence entre responsable et coupable OK?) de Sabrah et Chatilah, une plainte avait été déposé contre lui à l'époque de la loi de compétence universelle, cette plainte était recevable... Hélas procès il n'y aura pas puisqu'on a modifié la loi pour ne pas mettre la diplomatie belge dans l'embarras...

Enfin crois ce que tu veux, les israeliens c'est des gentils, les palestiniens c'est des méchants... Enfin ca va, c'est les méchatns qui n'ont pas d'état et dont la moitié de la population est en exil dans des camps de réfugiés dans des pays avoisinants... Bien bien... :pfrt:
 
S

Sehb

ex membre
Scalozzzz a dit:
Wikipedia est écrit par internautes au cas où, ca m'étonnerai meme pas que ce soit un article surveillé...

Ariel Sharon est responsable de Sabrah et Chatilah, une plainte avait été déposé contre lui à l'époque de la loi de compétence universelle, cette plainte était recevable... Hélas procès il n'y aura pas puisqu'on a modifié la loi pour ne pas mettre la diplomatie belge dans l'embarras...

Enfin crois ce que tu veux, les israeliens c'est des gentils, les palestiniens c'est des méchants... Enfin ca va, c'est les méchatns qui n'ont pas d'état et dont la moitié de la population est en exil dans des camps de réfugiés dans des pays avoisinants... Bien bien... :pfrt:
Leur exil et leur situation actuelle est le résultat de la guerre perdue en 1948. Ils avaient le choix, accepter et profiter de la présence de gens qui étaient avancés et instruits ou se battre. Ils ont choisi la 2e solution, tanpis pour eux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut