Froggy
fake geek
Alors la ...grosnours a dit:Réagir, bien sûr.
Réagir sur son propre territoire, en intensifiant les contrôles aux frontières, etc, évidemment.
Réagir en bombardant à l'aveuglette les pays voisins, euh ?
Devine qui a tirer le premier sur l'autre ? .... Le Hezbollah. Ils se sont mis a tirer des roquettes sur les poste frontière Israeliens entre le Liban et Israel. Alors c'est toujours pas la guerre après ca ?
Depuis quand Tsahal tire-t-il en priorité sur les civils ? Chaque tir, chaque opération avaient un but militaire stratégique. La seule chose que tu peux reprocher a Israel est son attitude envers le peuple palestiniens dans l'histoire des colonies.grosnours a dit:israel est un état tout aussi terroriste que les groupes qu'il pointe du doigt pour justifier ses actions.
c'est donc bien la preuve que tu ne comprends rien a ce que tu racontes. Tsahal ne veut pas tué du civil. Ils ne visent que des dépots d'armes, de carburant, des centrale éléctriques, des noeuds de communication et de transport. Autrement dis, des objectifs qui vont privé l'armée ennemie de ressources. Dis-moi ou est-ce qu'il y a une volonté de tuer le peuple la dedans ?grosnours a dit:Quant à ta suggestion "frapper si fort blablabla", autant commencer d'entrée avec la bombe A ou les armes bio-chimiques, non ?
La violence n'engendre que la violence.
Les terroristes par contre n'auraient pas hésité une seconde a user de l'arme chimique/bactériologique/atomique. Car leur but est d'atteindre une maxixum de monde sans distinction (et le plus de civils possible pour engendrer la peur), contrairement a Tsahal.