Tiens au fait, pour ta gouverne et le md5 checksum, j'ai un pote qui est lead designer dans une boite de jv et qui s'est fait pourrir la sortie de son jeux à cause de megaupload:
Tu vois donc que chez MU ils étaient loin d'être très honnête.
Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient honnête.
Depuis le début je le dis clairement : ce qui me gêne c'est la méthode utilisée pour aretter ce genre d'activité. A la place de faire un procès pour les forcer a être légal et ils foncent dans le tas pour stop tout d'un coup. Ducoup ceux qui n'ont rien fait sont des victimes.
Pour en revenir au MD5check, ca permet justement d'être dans la légalité. Comment tu crois que youtube survis ? Ils ont en place un md5checkum et un ananyliser de spectre pour comparé les fichiers uploadés a une database de contenus copyrigthé... Ca n’empêche pas les gens d'uploader leur vidéo de skate avec un gros fifty cent derrière mais au moins ils sont dans la légalité et c'est tout ce qui importe.
Le md5 c'est une suite de caractères et c'est une signature pour un fichier, ca s’appelle un Hash MD5 et a partir du moment où ce hash est tag, le même fichier ne peut pas être uploadé. Ça peut paraître abstrait pour toi mais concrètement sur megaupload, là où les
mêmes contenus piratés étaient réuploadé sans cesse (je parle surtout des films), ça aurait permis de filtrer énormément de contenu et ça aurait été largement suffisant pour les remettre dans le droit chemin.
Tout le monde le sais que ce n'est pas la méthode parfaite mais c'est une méthode qui fait ses preuves parce que ça décourage beaucoup d'uploader de devoir réencoder leurs films avec une qualité différentes, réuploadé, etc, c'est beaucoup plus de taff.
Maintenant la méthode est là, ils ne l'ont pas appliqués, ils sont en tords c'est clair. Seulement, a la place de les forcer a appliqué cette méthode la OU, une autre hein, après un GROS procès, on a préférer stop leur activés d'un coup, sans crier gare et c'est ça qui me gêne profondément.
Maintenant on va pas confronter nos avis encore pendant 1500 posts, je pense que l'on a tous bien compris que pour toi ça justifie une fermeture, pas pour moi, ctoo, alors rebondissons sur autre chose...