Changement de voiture Besoins de conseil

koraz

Tiède
Cite moi une essence qui tape du 4.5L/100 pour ce genre de cylindrée en 1600cc 105ch ?

Ils font encore des 105cv en 2019?

Merde et tu dois pousser de temps en temps? :p
 

gwen

Sitegeek.fr
Peugeot 205 for ever
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Ça va faire 2 pages et personne n'aide ce pauvre garçon.
Honnêtement à l'heure actuelle, les voitures c'est un peu toutes les même. Sauf si tu prends de la contrefaçon chinoise, tu ne peux pas te tromper avec les grosses marques.
Les puristes vont te dire que c'est n'importe quoi mais pour n'importe qu'elle marque, je peux te trouver des gars qui ont eu plein de merde avec leurs caisses, autant BMW, Mercedes, VW, Audi, Renault, Fiat, Alfa et j'en passe.
Donc regarde un modèle qui te plaît, va faire un test chez le concessionnaire et après comme dit plus haut tu peux comparer avec les occasions si ça vaut le coup.
Tu ne feras pas d'erreurs en achetant une voiture neuve, tu paierais p-e un peu plus mais tu auras une garantie en cas de vice de fabrication.
 

ISH

Elite
30.000 km c'est pas mal faudrait une bonne routière A4, A6 classe C,E, Passat je vois que les allemandes les autres sont pas des voitures peut être Volvo mais je déteste le design intérieur de cette marque.
 

Pandaboyz

Vincent
Prendre un véhicule diesel neuf, c'est un pari risqué. La décote peut être foudroyante si le gouvernement apeuré par les écolos du jeudi décident de réellement couler le diesel dans les années qui viennent.
Après tu as le CNG, mais l'offre est limitée.

L'occasion c'est le coin des bonnes affaires mais si tu tombes sur une emmerdeuse qui tombe en panne toutes les semaines, t'auras le seum en plus de perdre de l'argent. Sois bien averti que la garantie véhicule d'occasion c'est du pipeau (parole de marchand ;)). Mais quoiqu'il arrive tu perdras moins sur la revente d'une occasion (particulier à particulier).

Tu devrais t'orienter sur des occasions récentes qui sont encore sous la garantie du constructeur. Mais vérifie bien qu'elles soient toujours éligibles à cette dernière.

Comme le dit le compadre du haut, toutes les marques se valent en terme de fiabilité (juste 2 exceptions le groupe FIAT et OPEL jadis, ça c'est vraiment de la merde).
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
En fait tu veux juste savoir si occasion ou neuve pour autant de km parcourus,
C’est simple tu te rends chez le concessionnaire qui t’intéresses et tu fais un devis sur une neuve en choisissant les options moteurs etc. Ensuite tu vas sur AutoScout et tu regardes la même voiture 1 an voir 2 plus vieille et tu verras que ça vaut la peine de prendre d’occasion
Oké, en fait j'ai surtout peur de l'enorme dévalue que peux prendre la voiture en si peux de temps avec autant de KM par an ^^

Genre est-ce qu'une occasion perdra plus de valeur avec ce type d'usage ou une neuve en perdra plus ?

Ça va faire 2 pages et personne n'aide ce pauvre garçon.
Honnêtement à l'heure actuelle, les voitures c'est un peu toutes les même. Sauf si tu prends de la contrefaçon chinoise, tu ne peux pas te tromper avec les grosses marques.
Les puristes vont te dire que c'est n'importe quoi mais pour n'importe qu'elle marque, je peux te trouver des gars qui ont eu plein de merde avec leurs caisses, autant BMW, Mercedes, VW, Audi, Renault, Fiat, Alfa et j'en passe.
Donc regarde un modèle qui te plaît, va faire un test chez le concessionnaire et après comme dit plus haut tu peux comparer avec les occasions si ça vaut le coup.
Tu ne feras pas d'erreurs en achetant une voiture neuve, tu paierais p-e un peu plus mais tu auras une garantie en cas de vice de fabrication.
Ha merci :) vous êtes pas beaucoup à avoir compris ma demande ^^
Je cherche pas à choisir entre Telle ou telle modele, j'en suis pas la, pas encore.

J'en suis à la question de l’investissement sur le temps d'une voiture neuve.

Si j'acheter une voiture neuf à 45K € et que dans deux ans parce qu'elle a 100K km en plus elle en vaut plus que 5K... Je t'avoue que je suis drôlement moins chaud et que j'irais plus vers l'occasion.

Maintenant si l'occasion et les neufs vont subir sensiblement la même perte de valeur...

Si j'achete une occasion 40K € et qu'au bout de 100K km en plus et qu'elle en vaudra aussi 5K €.

C'est plutôt sa ma question, quel achat perdra moins de valeur en 3ans avec 100K Km de plus au compteur ^^.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Pour la décote la plus intéressante, il vaut mieux essayer de trouver une occasion récente à l'étranger, genre Luxembourg ou Allemagne : meilleurs prix, finitions souvent supérieurs aux véhicules belges, et véhicules généralement mieux entretenu :love:

C'est un peu plus de taf pour le ramener et l'immatriculer, mais tu peux négocier le prix de manière bien plus agressive, car dédouanement, passage au CT à refaire en .be, etc ;)

Sinon pour le débat essence vs diesel, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, tout dépend surtout de ta manière de rouler et du confort que tu recherches (essence powa) => https://www.moniteurautomobile.be/a...sence-diesel-dossier-complet-pdf-gratuit.html

A noter quand même dans la conclusion : "seul 6% des belges disent rouler 30.000km/an, le seuil moyen de rentabilité pour ce type de moteur (carburant diesel)" :proud:
 
sinon te casse pas la tete et prend toi un leasing


CQFD !
 

Jean Mourad

Le sniper
Pour la décote la plus intéressante, il vaut mieux essayer de trouver une occasion récente à l'étranger, genre Luxembourg ou Allemagne : meilleurs prix, finitions souvent supérieurs aux véhicules belges, et véhicules généralement mieux entretenu :love:

C'est un peu plus de taf pour le ramener et l'immatriculer, mais tu peux négocier le prix de manière bien plus agressive, car dédouanement, passage au CT à refaire en .be, etc ;)

Sinon pour le débat essence vs diesel, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, tout dépend surtout de ta manière de rouler et du confort que tu recherches (essence powa) => https://www.moniteurautomobile.be/a...sence-diesel-dossier-complet-pdf-gratuit.html

A noter quand même dans la conclusion : "seul 6% des belges disent rouler 30.000km/an, le seuil moyen de rentabilité pour ce type de moteur (carburant diesel)" :proud:
Aliruto
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Pour la décote la plus intéressante, il vaut mieux essayer de trouver une occasion récente à l'étranger, genre Luxembourg ou Allemagne : meilleurs prix, finitions souvent supérieurs aux véhicules belges, et véhicules généralement mieux entretenu :love:

C'est un peu plus de taf pour le ramener et l'immatriculer, mais tu peux négocier le prix de manière bien plus agressive, car dédouanement, passage au CT à refaire en .be, etc ;)

Sinon pour le débat essence vs diesel, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, tout dépend surtout de ta manière de rouler et du confort que tu recherches (essence powa) => https://www.moniteurautomobile.be/a...sence-diesel-dossier-complet-pdf-gratuit.html

A noter quand même dans la conclusion : "seul 6% des belges disent rouler 30.000km/an, le seuil moyen de rentabilité pour ce type de moteur (carburant diesel)" :proud:
Donc l'occasion subit moins la décote au final même si cette occasion est récente ?

Je vais regarder coter étranger du coup, ce que je peux un peux trouver.

Coter km, j'en suis à entre 24 et 26.000km par an juste pour le taff, a sa je rajoute un peu de km perso. Donc je dirais 30.000km +/-

sinon te casse pas la tete et prend toi un leasing


CQFD !
C'est vraiment intéressant pour un particulier ?
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Coter km, j'en suis à entre 24 et 26.000km par an juste pour le taff, a sa je rajoute un peu de km perso. Donc je dirais 30.000km +/-
Oui mais là tu ne prends en compte que l'aspect financier, pas l'aspect confort/agrément de conduite qui est très important aussi selon moi, à toi de voir où tu fixes tes priorités ;)

Pour les annonces je te conseille de passer via autoscout24.be mais va aussi jeter un oeil sur luxauto.lu, il y a de temps en temps de bonnes occases. Ne pas hésiter non plus à aller sur place chez les concessionnaires pour négocier des véhicules de direction ou des reprises récentes, il y a moyen de faire de très bonnes affaires :)
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Oui mais là tu ne prends en compte que l'aspect financier, pas l'aspect confort/agrément de conduite qui est très important aussi selon moi, à toi de voir où tu fixes tes priorités ;)

Pour les annonces je te conseille de passer via autoscout24.be mais va aussi jeter un oeil sur luxauto.lu, il y a de temps en temps de bonnes occases. Ne pas hésiter non plus à aller sur place chez les concessionnaires pour négocier des véhicules de direction ou des reprises récentes, il y a moyen de faire de très bonnes affaires :)
La rentabilité reste quand même un gros point, après certe au vu du kilométrage effectué me faudra quelque chose de confortable aussi... Chaque chose en son temps, j'en suis pas encore à cette étape la :p

Le diesel/essence viendra par la suite, la je cherche plutôt à savoir où la décote serait la plus dur et la moins profitable, mais globalement vous semblez un peu tous du même avis et me conseiller l'occasion...

(pour te dire je n'ai pas encore d'idée du model, juste quelque option que j'aimerais garder ou ajouter, notamment la boîte 6 ^^ par apport a ma voiture actuel).
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Si tu as un véhicule à remettre en concession, alors là je te conseille vraiment de passer faire un tour au Luxembourg, tu verras la différence de reprise par toi-même ;)
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Si tu as un véhicule à remettre en concession, alors là je te conseille vraiment de passer faire un tour au Luxembourg, tu verras la différence de reprise par toi-même ;)
Les reprises sont si différentes que sa ? Je t'avoue que si tu me l'avais pas dit... J'aurais lâcher sa a la première concession. Merci pour le tuyau du coup !
 
Prendre une diesel aujourd'hui, c'est jouer à la roulette russe.
Les revendeurs de voiture (donc occasion) ont du mal à se séparer des diesels (même aux nouvelles normes). Personnellement, je prendrais une essence.

La décote sera moins grande sur une occasion car elle a déjà perdu sa "nouveauté" (souvent 30%).
Une voiture étrangère peut être un bon filon (parait-il :D).
 
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