Changement de voiture Besoins de conseil

go[R]e

wesh
Tu devrais peut etre tester les voitures aussi, car tous le monde est différent et on a tous une notion differente du confort ou autre critère sur une voiture! Moi je te conseillerais dans les allemandes (perso j’ai une polo et une a1 et j’upgrade bientot chez audi ou bmw) et j’ai tjs ete content..
Une voiture perdra tjs de la valeur avec bcp de KM de toute maniere mais les allemandes reste avec en general une bonne cote sur le marche de l’occasion!
Moi ce que je m’amuserai a faire, c’est de demander un test de voiture chez VW, audi, merco et bmw sur un modele que t’aime bien et tu seras plus avise!
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Prendre une diesel aujourd'hui, c'est jouer à la roulette russe.
Les revendeurs de voiture (donc occasion) ont du mal à se séparer des diesels (même aux nouvelles normes). Personnellement, je prendrais une essence.

La décote sera moins grande sur une occasion car elle a déjà perdu sa "nouveauté" (souvent 30%).
Une voiture étrangère peut être un bon filon (parait-il :D).
C'est un peu les info que je cherchais en venant ici :) et j'ai eu une idée global grâce à vous :) Je vais effectivement revoir mon point de vue sur le Diesel/Essence ;)

Tu devrais peut etre tester les voitures aussi, car tous le monde est différent et on a tous une notion differente du confort ou autre critère sur une voiture! Moi je te conseillerais dans les allemandes (perso j’ai une polo et une a1 et j’upgrade bientot chez audi ou bmw) et j’ai tjs ete content..
Une voiture perdra tjs de la valeur avec bcp de KM de toute maniere mais les allemandes reste avec en general une bonne cote sur le marche de l’occasion!
Moi ce que je m’amuserai a faire, c’est de demander un test de voiture chez VW, audi, merco et bmw sur un modele que t’aime bien et tu seras plus avise!
Alors en vrai. Bien sur que je testerais les voitures une fois que j'ai des modèle qui me plairont sa me semble logique, j'en suis pas encore la et ma question ne portait pas sûr ça ^^ Mais plutôt sur la décote et donc le meilleur choix à faire.

Concernant le model, je suis pas du tout fan des allemandes, y a toujours un truc qui me fait tiqué et donc je ne pense pas finir chez eux (mais bon on sait jamais).
 

mazdakzar

General Kenobi
Acheter une voiture neuve à l'étranger c'est bien aussi :D
 

freedumz

Chasseur de castors
Sinon trouve un boulot avec la voiture de societe...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
les transports en commun c'est bien aussi xd
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Avec le prix de la E10 (95) plus bas que le prix du diesel?

J'ai calculé vite fait, avec le prix de l'essence et du diesel, avec un moteur plus ou moins équivalent (dans plusieurs marques de véhicule), la différence tourne autour de 400/600 euros / 30.0000km.

La différence n'est pas énorme de manière journalière, mais en 5 ans ça monte à 2500euros en moyenne, c'est pas négligeable. Mais il faut prendre en compte la différence du prix d'achat d'un véhicule diesel/essence et des pièces/entretien...

Perso c'est juste que ça me fait chier de voir qu'un compteur affiche 900km après avoir fait le plein, alors que mon véhicule qui a 10 ans, lorsque je descend dans le sud, m'affiche 1300 km.

Donc en gros:

- Payer moins cher à la pompe, pour faire moins de km et plus souvent le plein.

- Payer plus cher à la pompe, pour faire plus de km et moins souvent le plein.
 

gwen

Sitegeek.fr
GUMBAL toi tu dois pas passer la 3ème à 120km/h comme tout le monde ici pour avoir une autonomie pareille
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
GUMBAL toi tu dois pas passer la 3ème à 120km/h comme tout le monde ici pour avoir une autonomie pareille
5L/100

6eme, 130km/h

y a rien d'extraordinaire

Je parle d'une conso sur autoroute sur un long trajet pour avoir plus simple à comparer niveau chiffre.
 

Zloup

Badger
GUMBAL toi tu dois pas passer la 3ème à 120km/h comme tout le monde ici pour avoir une autonomie pareille
Je pense qu'il roule certainement plus que 99% des gens sur ce forum, et sur autoroute...
 
Demander conseil sur une voiture sans budget et sans catégorie... un peu de sérieux...
 

nicduch

Futur Bien heureux
roulle a 90km/h sur autoroute tu verras l'économie réalisée ;)
 
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Les réactions: RbK

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Reste chez toi :D
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
Acheter une voiture neuve à l'étranger c'est bien aussi :D
Je compte effectivement regarder de ce coter la aussi, d'apres vos retour sa à des avantages


Sinon trouve un boulot avec la voiture de societe...
J'ai un bon taf, je l'aime bien mais pas de voiture de société et hors de question que je change de taf juste pour ça ^^


les transports en commun c'est bien aussi xd

Vu les horaires que je fais, aucune chance... Les transports en commun ils font encore dodo dans leurs dépôt :p

Demander conseil sur une voiture sans budget et sans catégorie... un peu de sérieux...
Je demande pas conseil sur une voiture, je demande conseil sur c'est mieux d'acheter neuf ou d'occasion pour la decote, il me semble qu'il n'y a pas besoins de budget pour repondre à cette question si ?

Reste chez toi :D
Non... Je veux gagné ma vie honnêtement moi *Tousse*
 
1er
OP
Gawailan

Gawailan

Elite
J'ai calculé vite fait, avec le prix de l'essence et du diesel, avec un moteur plus ou moins équivalent (dans plusieurs marques de véhicule), la différence tourne autour de 400/600 euros / 30.0000km.

La différence n'est pas énorme de manière journalière, mais en 5 ans ça monte à 2500euros en moyenne, c'est pas négligeable. Mais il faut prendre en compte la différence du prix d'achat d'un véhicule diesel/essence et des pièces/entretien...

Perso c'est juste que ça me fait chier de voir qu'un compteur affiche 900km après avoir fait le plein, alors que mon véhicule qui a 10 ans, lorsque je descend dans le sud, m'affiche 1300 km.

Donc en gros:

- Payer moins cher à la pompe, pour faire moins de km et plus souvent le plein.

- Payer plus cher à la pompe, pour faire plus de km et moins souvent le plein.

Donc en gros, y à une différence de 400/600 euro en moins pour 30K Km, en faveur de l'essence ?
Et donc sa "à" moins d'autonomie qu'un diesel ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Tu prends un vieux 1.9tdi qui tiendra 300k km tu l’achete qu’elle a 100k km pour 4000€ et tu roule avec jusqu’à ce que tu aie de gros frais une voiture c’est pas un investissement mais une perte d’argent constant.
 

Guigui94

Elite
J'ai calculé vite fait, avec le prix de l'essence et du diesel, avec un moteur plus ou moins équivalent (dans plusieurs marques de véhicule), la différence tourne autour de 400/600 euros / 30.0000km.

La différence n'est pas énorme de manière journalière, mais en 5 ans ça monte à 2500euros en moyenne, c'est pas négligeable. Mais il faut prendre en compte la différence du prix d'achat d'un véhicule diesel/essence et des pièces/entretien...

Perso c'est juste que ça me fait chier de voir qu'un compteur affiche 900km après avoir fait le plein, alors que mon véhicule qui a 10 ans, lorsque je descend dans le sud, m'affiche 1300 km.

Donc en gros:

- Payer moins cher à la pompe, pour faire moins de km et plus souvent le plein.

- Payer plus cher à la pompe, pour faire plus de km et moins souvent le plein.
Idem, hier, 600km d’autoroute et 4,3l de moyenne. Difficile pour moi d’acheter un véhicule qui va consommer 7-8l d’essence en partant de là.

Par contre, ce bilan à la pompe est perdu une fois qu’on passe à l’atelier: additifs en tous genre, filtre à particule,... et ça coûte un bras.
 

koraz

Tiède
Si tu veux le plus rentable au niveau décote, t'achète un bazar de 10 piges à 2k euros ils descendra pas beaucoup en desous.

Une voiture est une perte sèche, faut simplement s'en rendre compte.

Neuve tu perds les 21% deTVA direct
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Idem, hier, 600km d’autoroute et 4,3l de moyenne. Difficile pour moi d’acheter un véhicule qui va consommer 7-8l d’essence en partant de là.

Par contre, ce bilan à la pompe est perdu une fois qu’on passe à l’atelier: additifs en tous genre, filtre à particule,... et ça coûte un bras.
Pas mal la conso ! C’est quoi comme caisse ? Avec ma passat break, je ne descendais que rarement en-dessous des 5.3
 
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