Issey
Touriste
T'as pas tord... (sauf pour les femmes, quoique )
Pour les femmes c'était en réaction à OldzZIssey a dit:T'as pas tord... (sauf pour les femmes, quoique )
Pour rester dans les animaux, Y'a pas 36 solutions alors : le seul moyen d'empêcher qu'un chien agresse un enfant, ce n'est pas d'en interdire la possession, c'est d'éradiquer la race. Ca va faire une belle liste d'animaux potentiellement dangereux à éradiquer ca !oNi- a dit::-D
Sauf que les armes, voitures, ciseaux, dictionnaires, etc (les femmes ? ) sont des objets... et ne peuvent donc être dangereux que par l'utilisation de l'homme.
Bon, ben interdisons les chevaux aussi alors !oNi- a dit::-D
Sauf que les armes, voitures, ciseaux, dictionnaires, etc (les femmes ? ) sont des objets... et ne peuvent donc être dangereux que par l'utilisation de l'homme.
C'était juste pour dire que vos comparaisons étaient foireuses...Ochinko a dit:Bon, ben interdisons les chevaux aussi alors !
Moi je disais ca juste pour rire heinoNi- a dit:C'était juste pour dire que vos comparaisons étaient foireuses...
Et je ne suis pas pour une interdiction...
Lisez ce que j'ai mis en haut de cette page-ci
Ca me parait bizarre ... puisque logiquement la police peut confisquer ce qui a servi à faire un délit (si je me trompe, dites-le). Donc logiquement pourrait confisquer le chien (et donc l'euthanasier).Issey a dit:Bel article mais il y a encore une chose qui me titille et dont personne ne parle :
Quand un chien mord (même grièvement) quelqu'un, le propriétaire reste le seul à pouvoir prendre quelque décision quand à l'avenir de son animal. Il n'est pas tenu, ni obligé, de l'euthanasier
Il peut donc, après de tels faits, rentrer à la maison avec son toutou !
Perso, je trouve ça exagéré !
Oui, dans tous les cas que j'ai connus, l'animal a été emmené par la police et piqué, même lorsque la victime était le maître et ne voulait pas.Ochinko a dit:Ca me parait bizarre ... puisque logiquement la police peut confisquer ce qui a servi à faire un délit (si je me trompe, dites-le). Donc logiquement pourrait confisquer le chien (et donc l'euthanasier).
Ouais, je sais que ça peut parître incroyable mais c'est pourtant comme ça.Ochinko a dit:Ca me parait bizarre ... puisque logiquement la police peut confisquer ce qui a servi à faire un délit (si je me trompe, dites-le). Donc logiquement pourrait confisquer le chien (et donc l'euthanasier).
Tu ne connais pas mon cas alorsoNi- a dit:Oui, dans tous les cas que j'ai connus, l'animal a été emmené par la police et piqué, même lorsque la victime était le maître et ne voulait pas.
un chien c est comme chez les humains, il peut devenir fou et avoir des accès de folie. C est même plus courant chez les chiens de raceLudovic_ a dit:Je pense et penserai toujours que ce n'est pas le chien qui est dangereux.
Ah bon ? tu sembles sûr de toi, mais j'ai pourtant déjà vu des articles où on parlait bien d'euthanasie par décision officielle.Issey a dit:Bel article mais il y a encore une chose qui me titille et dont personne ne parle :
Quand un chien mord (même grièvement) quelqu'un, le propriétaire reste le seul à pouvoir prendre quelque décision quand à l'avenir de son animal. Il n'est pas tenu, ni obligé, de l'euthanasier
Il peut donc, après de tels faits, rentrer à la maison avec son toutou !
Perso, je trouve ça exagéré !
Comme je l'ai dit plus haut, c'est du vécu. J'ai pas envie d'en dire plus, tu m'excuseraBartdude a dit:Ah bon ? tu sembles sûr de toi, mais j'ai pourtant déjà vu des articles où on parlait bien d'euthanasie par décision officielle.
Ok, mais que fais-tu des chiens qui mordent (attaquent) plusieurs fois ?Bartdude a dit:Cependant ce point, même s'il peut paraître choquant, reste tout à fait logique si l'on considère que les attaques comme des accidents, ce qu'elles sont pour moi.
Si un gosse se noie dans ta piscine, tu ne vas pas être obligé de la combler.
Il est normal que la décision de l'euthanasie relève du propriétaire... si celui-ci décide de le garder, on a le droit de trouver cette décision peu morale ou pas, mais le libre arbitre me semble important en la matière.
Je suis d'accord pour "une plus grande responsabilité individuelle", beaucoup trop de gens prennent leur animal pour un membre de la famille ou une "peluche vivante".Bartdude a dit:Si je suis contre toute forme d'interdiction, je suis par contre pour une plus grande responsabilité individuelle, en misant sur le fait que la plupart des gens savent faire la part des choses entre l'amour qu'ils ont pour leur animal et le danger que celui-ci représente, surtout une fois que ce danger s'est confirmé très concrètement.
la dessus je suis pas du tout d'accord avec toison chien restera toujours un chien potentiellement dangereux... si tu tombe sur un gros co**ard comme y'en a plein il voudra pas faire piquer son chien et continuera a clamer que son chien est "gentil", et j'ai connu des cas ces chiens là faut les piquer, on peut pas se permettre de laisser ce genre d'accidents se reproduire on a jamais demandé l'avis d'un condamné a mort pour savoir si il comptait recommencé ou pas ni décider de sa sanction :roll:Bartdude a dit:Il est normal que la décision de l'euthanasie relève du propriétaire... si celui-ci décide de le garder, on a le droit de trouver cette décision peu morale ou pas, mais le libre arbitre me semble important en la matière.
Pas de souci, je n'ai aucune expérience en la matière, la tienne vaut surement mieux que mes suppositionsIssey a dit:Comme je l'ai dit plus haut, c'est du vécu. J'ai pas envie d'en dire plus, tu m'excusera
S'il s'agissait de moi (mais c'est facile à dire) je n'attendrais pas une deuxième fois. Mais je ne peux nier qu'il reste une partie d'irréductibles qui ne se résoudront jamais à euthanasier leur animal.Issey a dit:Ok, mais que fais-tu des chiens qui mordent (attaquent) plusieurs fois ?
On dit toujours qu'une bête qui à "goûté au sang" recommencera. Ceci est bien sûr une rumeur, ça n'a pas été prouvé mais si c'était le cas ? Est-ce qu'il faut prendre le risque de le garder ?
Elle me paraît bonne aussi, mais doit rester une décision du proprio selon moi. L'obligation, ca ne responsabilise pas, et ca n'empêchera pas les inconscients de suivre les cours par obligation pour ensuite faire n'importe quoi avec l'animal...Je suis d'accord pour "une plus grande responsabilité individuelle", beaucoup trop de gens prennent leur animal pour un membre de la famille ou une "peluche vivante".
L'idée de cours sur l'éducation, les comportements, la place de l'animal au sein d'un foyer me paraît être un bon début.