"Après 2 fillettes grièvement mordues à Braine-Le-Comte, un garçon défiguré à Pâturages, voilà maintenant le petit Thomas dans un état plus que critique !"
C'est 4 faits dont je parle ce sont déroulé chez nous et plus particulièrement dans le Hainaut en moins de 2 mois. Forcemment, c'est l'actualité belge, j'n'avais pas vu que tu étais au Québec
Oui j'ai vu ça apres une petite recherche sur les sites belges .
Je suis d'accord avec
Tchaikovsky dans le sens où on a déjà des difficultés à remettre dans
"le droit chemin" nos délinquants humains, qu'ils soient ado ou adulte. Bien que je ne considère pas l'homme comme une
"race supérieure".
Comme déja dit , chacun met son energie où cela lui semble le mieux =]
Bien sûr que c'est difficile, c'est pour ça qu'on tourne en rond
Note que si les autorités se chargeaient déjà de faire respecter ce qui est en place pour le moment, je m'en contenterai.
Exemple : Un mineur d'âge ne peut pas se promener sur la voie publique avec un chien faisant partie de la liste des "potentiellement dangereux" or combien de fois on ne vois pas d'ado avec des Rott ou autres. C'est ridicule, ils ne savent même pas les tenir.
Encore une fois cet exemple rejoint mon point de vue , cela pénaliserait les maitres conscencieux à cause de personnes irresponsables :] En général les maitres corrects se plient aux lois et les autres non ... Ceci dit , malgré mon expérience je ne me sens pas pret à éduquer dans ma maison un chien initialement créé pour tuer , je compte en avoir un un jour mais dans qques années malgré tout !
Je suis d'accord, je trouve cette décision trop spontanée et du coup non-adaptée !
Même si je suis choquée, fâchée, etc. par ce qui est arrivé, on ne peut pénalisé tout le monde pour un cas isolé. J'espère bien me faire comprendre ??? Allez, imaginons que ce n'était pas un staff mais un chien très "populaire" comme le lalbrador, le golden ou peu importe, aurait-il pris la même décision ???