Je n'ai lu que les premiers posts, donc pardonnez moi si je répète du déjà dit...
Je trouve ça stupide de foecaliser sur le chien. C'est irréfléchis. On est dans une société où on dit "si il a été attaqué, c'est parce que c'est un chien dangereux". Des chiens qui attaquent, y en a de toutes les races, Bulldog, Pitbull, Labrador, Caniche,... Encore y a quelque jours, mon cocker s'est retourné vers mon frère en grognant lorsque celui ci l'engueulait. Il aurait pu mordre.
Mais c'est étrange, on en parle pas? Pourquoi? Parce que le cocker ne défigure pas, ne mutile pas...Mon frère lui a foutu une claque (lui et moi n'aimons pas trop ce chien, j'avoue
') et il s'est direct calmé. N'importe quel chien peut se montrer violent, ce sont surtout les médias qui foecalise sur les gros chiens. Je suis sur et et certains qu'il y a plus de petit accident liés au petit chien que de gros drames relatifs au gros chien...Seulement, la télé, elle ne parle que du second type d'agression, l'autre ne fait pas assez sensation...
J'ai aussi une Golden Retriever, et ben je suis sur qu'elle ne ferait pas de mal à une bête, elle est tellement couillone qu'elle est morte de trouille au son de ma guitare -_- (mais j'l'adore quand même
). Pourtant, elle a aussi une gueule avec des crocs. Doit elle être interdite? Bannie de Belgique, car jugée trop dangereuse? tsstsss, ne déconnons pas les amis.
On a éduqué notre chienne (et notre chien) comme il faut, et ils obéissent au doigt et à l'oeil (quoique le cocker, con comme il est, ne comprend pas ce qu'on dit >.>). A se niveau là, pas de soucis.
Mais pourquoi autant de drame? La faute au maitre...J'ai lu que beaucoup de jeunes (des citées, mais pas d'amalgame >.>) cherchaient les chiens les plus agressifs (Pitbull, Rotweiller, Staff, etc) pour les dresser au...combat. Non pas pour la défense, le combat pur! Ces chiens se retrouvent enfermé plusieurs semaine dans des cages, affamés, et énerver par ces con**** tappant sur leur cage. Puis, ils sont laché sur un parking, avec un autre chien, et le combat débute...filmé, of course, sinon ce n'est pas drôle.
Et dès lors, imaginez vous un de ses "monstres" en liberté, avec un gosse de l'autre coté de la rue...Si on faisait un peu plus gaffe au vendeur et non au chien, ça irait déjà un peu mieux, mais beaucoup d'éleveur sont inconscient, et cherche le bénéfice.