Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Un diplôme et la volonté de faire des heuresFaut quoi comme skills pour commencer analyst ? J'en ai beaucoup au téléphone et limites certains ont pas l'air de savoir comment aider leurs propres clients..
Un diplôme et la volonté de faire des heuresFaut quoi comme skills pour commencer analyst ? J'en ai beaucoup au téléphone et limites certains ont pas l'air de savoir comment aider leurs propres clients..
Moi le calculateur de FGTB me répond souvent plus ou moins bien.Je sais déjà pas c'est quoi cette histoire de 13,92 donc je compte sur 12 mois. Par ex, 30k = 2500 brut/mois
Merci pour le lien !
Edit: ah c'est pas mal, le truc update automatiquement quand tu chances un truc.
Avec 2500 brut/mois ça me fait dans les 1830, 3000 ça fait 2050 et 3333 (40k) ça fait 2200. Ca parait correct? J'ai mis 1€ de contribution aux CR, et 0 partout sauf frais de transport (privé) 100/mois. Célib, salarié, employé.
Si c'est raisonnable, ça confirme ce que le calculateur de la CSC me donnait (à peu de choses près).
Tu devrais savoir qu'on "preste ses heures" cher collègue.On va chercher un salaire
Assez proche de ce que j'ai pu voir. Et comme d'hab on valorise le management (qui est souvent merdique) et pas l'expertise.Pour ceux qui s'interroge sur les salaires dans les sociétés de consultances en BE. Voici ce que j'ai observé :
Voir la pièce jointe 48396
Probablement pas tout à fait correct, mais ça devrait s'en rapprocher.
En 10 ans de consultance, je n'ai presque eu que des managers opportunistes et incompétents. Tous carriéristes et à utiliser les autres (compétents) pour se mettre en valeur.Assez proche de ce que j'ai pu voir. Et comme d'hab on valorise le management (qui est souvent merdique) et pas l'expertise.
Certains l'ont oublié... Enfin si ils l'ont su un jourTu devrais savoir qu'on "preste ses heures" cher collègue.
C'est "normal". Personne n'a réellement envie de faire du management, la plupart des gens qui s'y retrouvent (et j'en ai fait partie) c'était pour gagner plus et pcq c'est la seule voie qui permet de gagner plus. Les gens se retrouvent alors à vouloir encore plus (monter plus haut) et ne voient alors la gestion de leur équipe qu'à travers le prisme de leur réussite personnelle.En 10 ans de consultance, je n'ai presque eu que des managers opportunistes et incompétents. Tous carriéristes et à utiliser les autres (compétents) pour se mettre en valeur.
Yep on va avoir ça et possibilité de passer à 3 jours de TT par semaine. En fonction des possibilités bien entendu.Oui, c'est le but envisagé. Ca réduirait les coûts structurels des sociétés avec la location de bureaux partagés.
Je suis un peu dans une situation équivalente, j'aime bien faire du management d'équipe, pas plus, garder les pieds dans le concret quand même.C'est "normal". Personne n'a réellement envie de faire du management, la plupart des gens qui s'y retrouvent (et j'en ai fait partie) c'était pour gagner plus et pcq c'est la seule voie qui permet de gagner plus. Les gens se retrouvent alors à vouloir encore plus (monter plus haut) et ne voient alors la gestion de leur équipe qu'à travers le prisme de leur réussite personnelle.
Dans mon cas, c'était différent, lorsque je me suis rendu compte que monter plus haut ne m'intéressait pas (gérer une équipe d'experts techniques ça me faisait kiffer, par contre me gérer moi-même aucun intérêt), j'ai commencé à être un "bon manager" (en tt cas c'est ce que je pense et mon équipe aussi), pcq j'étais là uniquement pour eux et pour qu'ils se sentent épanouis dans l'équipe. J'étais de leur côté et pas de celui de mon management.
Bref très peu sont comme ça et c'est bien là le problème.
C'est la même chose hors consultance...En gros le problème de management en consultance que je vois :
- [35%] Les bons font 2 ou 3 ans et après se barre dans le business pour avoir de meilleurs jobs et plus belles perspectives;
- [14%] Les autres bons reste en consulting / mais change de sociétés de temps en temps et finissent dans des petites sociétés de consultings ou freelance en tant qu'experts.
- [50%] Les mauvais restent dans la même boite de consulting, pcq personne ne veux d'eux dans les autres boites et finissent souvent manager ou senior manager à cause de leur ancienneté et pas de leur capacité. Ils font des managers médiocre.
- [1%] Reste ou bouge mais ont l'ambition de partner et ne passent pas beaucoup de temps dans le middle management.
Des gens payés à rien foutreCa a l'air sympa tout ces métiers
De 1200 à 1400 net pour commencer?
un coup de boulonneuse avec une douille de 34 et bimBah ici notre chef n'y connait rien, ne vit que pour sont management , est relativement cool avec nous mais totalement désaxée de la réalité technique... Quand elle demande une intervention pour faire ci ça ou la et qu'elle nous dit qu'en 2h c'est fait, on ce marre parce que techniquement en dessous de 4h c'est pas possible.
voila un mental de gagnant, avec 3/4 collègues tu films et la tes bon pour ta promotionBah elle est pas vilaine donc je pourrais bien la déboulonner et lui mettre une douille