Les quotas c'est pour forcer des gens qui ne veulent pas évoluer. Ce n'est pas forcément le mieux mais c'est parfois pour un mieux.
Le pire c'est que j'suis pas du tout de gauche.Mais punaise c'est si compliqué à comprendre que ça?
T'es idéaliste. T'es utopiste. T'es profondément égalitaire. Sincèrement change pas, c'est très bien et il en faut (beaucoup même). Mais cesses de penser que tout le monde voit la chose comme toi.
C'est déjà la 3e fois que je donne l'exemple.
Deux profils. Même âge, même compétence, même exigence salariale. Juste que l'un est un homme, l'autre une femme sans enfants. T'es recruteur. Tu vas prendre la femme (à l'embauche hein, vil coquin) plutôt que l'homme? Alors que tu sais que d'ici un an ou deux, il y a des chances que tu doivent chercher un intérim? Quelle société aux but purement lucratif choisirait cette option? Sincèrement? Ce serait se compliqué la tâche. C'est cette différence salariale qui fait que les entreprises les moins scrupuleuses embauchent quand même des femmes, car elles s'en sortent gagnante. C'est moche, c'est injuste, c'est laid, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Ton raisonnement tient dans un monde profondément de gauche, qui joue sur l'entraide, l'éthique, l'égalité, etc. Sauf que certains chef d'entreprise, il s'en cognent. Ils veulent du profit. Impose une égalité salariale et ils n'embaucheront plus de femme. Et ils trouveront toujours un moyen de masquer la discrimination, t'inquiète pas pour eux.
Tsss
Des tartines alors qu'il suffit de donner le même salaire aux femmes.
T'es vraiment sur de vouloir ça ? XD
Le pire c'est que j'suis pas du tout de gauche.
Mais oui j'suis utopiste et oui je défends un idéal de société.
Et j'peux comprendre mais j'trouve pas ça normal à notre époque
T'es bien placé pour le savoir.Des tartines alors qu'il suffit de pas faire de gosses
Ah moi je râle pas sur tous ça, j'ai vraiment un rapport très éloigné de l'argentT'es bien placé pour le savoir.
Ils partent du principe ou c’est le cas? Si ils partent du principe mais que c’est faux,on peut leur démontrer leur erreur...Hormis le congé de maternité rien ne diffère pour les congés parentaux donc c'est un faux débat. C'est simplement des employeurs qui partent du principe qu'une femme sera de toute façon plus absente qu'un homme, on va faire de la discrimination à l'embauche et en même temps celle qui sera engagée, on va moins la payer.
Si des gens estiment que cette façon de faire est normale, alors que bien souvent, eux aussi ont des enfants et donc participent d'une manière ou d'une autre, à cet "absentéisme" je pense qu'il faudra aller vers un système de type Islandais.
Elle doit avoir le même salaire à compétence et production égale... pas si ce n’est pas le cas.Oui parce qu'une femme accouche et qu'un homme pas. Merci la nature mec. Une femme doit avoir le même salaire. Rien d'autre.
Je ne vois pas comment on peut être pour les quotas en ayant sérieusement étudier la question... l’affirmative action aux usa à créer une haine des minorités (un blanc refusé à l’universite parce que blanc,je peux te dire que tu en fais un haineux à vie) et un apriori négatif chez les minorités (même des noirs refusaient d’etre soigné par des médecins noirs parce qu’ils n’etaient pas sûr qu’ils étaient devenus médecin par leur compétence et non par leur couleur)...Dans leur fondement, je reste contre les quotas, punt aan de lijn. C'est une forme de discrimination. Tu ne peux pas combattre la discrimination en imposant la discrimination. Ca n'a aucun sens et ça va juste faire fuir les entreprises ailleurs, t'inquiète par pour elles.
Je ne vois pas comment on peut être pour les quotas en ayant sérieusement étudier la question... l’affirmative action aux usa à créer une haine des minorités (un blanc refusé à l’universite parce que blanc,je peux te dire que tu en fais un haineux à vie) et un apriori négatif chez les minorités (même des noirs refusaient d’etre soigné par des médecins noirs parce qu’ils n’etaient pas sûr qu’ils étaient devenus médecin par leur compétence et non par leur couleur)...
Intégrer la satisfaction au boulot dans l'équation et on est bon pour moi. Je fais le job de mes rêves et ça vaut les embouteillages journalier, mais je ferai pas si je ne travaillais pas laY a rien à faire, je ne me ferai jamais à l'idée qu'on en soit encore là sur ce sujet. Homme, femme, Rebeuh, Renoi, blanc, chinois ....
SI Compétences/Diplômes équivalents, aucune raison de faire de différence !
Putain, et on se dit civilisé ! Je ne parle pas de Gamerz, mais de notre civilisation "relative" et contextuelle ... WTF ??
Je me faisais la reflexion en allant au taff un matin de la semaine passée... Ce qu'il faudrait, c'est revoir les gens (peu importe leur provenance/qualification/salaire/métier) comme des humains et non des ressources....
Sinon, pour en revenir à la discussion de base; j'suis dans l'IT depuis 15 ans... Avant, j'ai été manoeuvre, déménageur, horeca, etc .... Bref, je bosse depuis 18 ans .... Au fil de ces années, j'ai gagné parfois très bien (genre 2400 net + voiture + carte essence + plein d'avantages) et parfois très peu (dans le jeu vidéo par exemple : 1200 net et pi c tout parce que "tu as la chance de bosser dans JV") ...
Maintenant, j'essaye de prendre du recul et d'ajouter le confort en variable supplémentaire...
Du coup, j'me dis " ok , j'ai besoin de combien pour être pèpère " <- Ceci est totalement subjectif et dépendra donc de chacun.
Ensuite, "ok j'ai quoi comme opportunités et je fais rentrer la note confort dans l'équation".
Exemple : 10 ans que je fais +- 3/4h de route par jour (certes, avec une voiture toute neuve mais au final, comptez sur l'année)
On me propose un job proche de chez moi mais moins bien payé (nettement).
Je me dis je teste parce que côté confort, c'est TOP, je rentre chez moi avant 18.... Quel luxe ! J'accepte et je bosse un peu encore à côté (indé complémentaire, smart, y a plein de façons) pour atteindre mon "combien j'ai besoin" ou pas car au final, le confort rempli tellement bien les choses que je consomme méchamment moins sans que ça me fasse chier....
Avant, putain de semaine, vendredi, fatigué, un Mediamarkt sur la route, hop, je m'arrête et j'achète encore un truc qui me sert à rien ... Mais qui me donne une pseudo satisfaction pour le reste de la route du retour et peut être le temps du w-e....
Bref, c'était long, respect à celui qui a tout lu .... En résumé :
Philo perso: Faire une pondération entre confort/possible/package et tenter de l'atteindre ...
Je reviens là dessus (dsl de relancer le débat), parce que c'est juste une grosse connerie. C'est tjs le croque mitaine que l'on agite pour que les gens se taisent et acceptent n'importe quoi, mais ça n'arrive jamais. Ca n'a aucun sens économiquement parlant. (je sais que je vais être remis en cause et me faire traiter de sale communiste, mais je ne fais que citer du W. Buffet, ou toute autre analyse économique un peu réfléchie)Sans compter que les entreprises râleront bien également et risque de délocaliser.
Est-ce la nature profonde de l'homme, ou est-ce l'influence sociétale sur lui ?C'est assez sombre comme visage de l'humanité que je dépeins mais c'est, à l'heure actuel, celui qui explique le mieux notre société
Exact, j'ai ma femme à charge ça va baisser vu qu'elle commence à travailler ce mois ciK3tr1ck
Comment arrives-tu a avoir 2200 sur base d'un brut de 3250 et en plus une voiture. As-tu oublié de mentionner des indemnités ?
Car là pour être honnête je vois plus 1900 net avec les charges de voiture que 2200.
Merci