useless #
¯\_(ツ)_/¯
Vu le peu de différence parfois, tu pourrais être étonnétout bon pour ta pension ça
Vu le peu de différence parfois, tu pourrais être étonnétout bon pour ta pension ça
Je demande à la femme de la commune, "faut une preuve du job qu'on a ?"Yep, c'est comme la profession reprise dans les registres nationaux... C'est une simple déclaration qui n'a rien d'officielle. Si tu veux aller dire que tu es espion, ils vont le mentionner et basta.
AhahahJe demande à la femme de la commune, "faut une preuve du job qu'on a ?"
elle me répond: "non, juste me dire ce que vous faites".
Je lui répond, "je suis roi de Belgique"
Mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas ça dans sa liste déroulante sur son pc
Et la vierge noir ?
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be...ros-de-pension-en-moins-qu-une-chomeuse.dhtmlVu le peu de différence parfois, tu pourrais être étonné
C'est trop beau ça, en gros si quand tu t'inscrit t'es étudiant ou demandeur d'emploi ça reste ?Ahahah
Ma femme a foiré en donnant mon métier alors j'ai le droit d'être Président de bureau à chaque élection. J'ai décidé de dire que j'étais commerçant depuis 1er octobre
J'aurais dû penser à "Dieu".
Oui.C'est trop beau ça, en gros si quand tu t'inscrit t'es étudiant ou demandeur d'emploi ça reste ?
A 30 ans, la dame à la commune m'a dit que j'était toujours inscrit comme étudiant ouiC'est trop beau ça, en gros si quand tu t'inscrit t'es étudiant ou demandeur d'emploi ça reste ?
Elle a raison, le titre officiel est "Roi des Belges", pas "Roi de Belgique". T'as juste foiré ton coup, t'avais la chance de toucher des dotations royales et tu t'es merdé à deux doigts de la fortune, c'est conJe lui répond, "je suis roi de Belgique"
Mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas ça dans sa liste déroulante sur son pc
C'était pas publifin qui s'en occupait? Avec jeton de présence etc?Il n'y a qu'un seul gars qui a le code d'autorisation pour t'inscrire comme roi de Belgique à l'État civil.
Et il ne le fait pas souvent. XD
Perso, grâce (ou à cause, c'est selon) du légendaire Tax Shift, je suis depuis 2/3 ans "Sans profession", tellement cela change souvent (parfois tous les jours).(demandeur d'emploi n'existe pas, c'est "Sans profession").
Quel profil ?Perso, grâce (ou à cause, c'est selon) du légendaire Tax Shift, je suis depuis 2/3 ans "Sans profession", tellement cela change souvent (parfois tous les jours).
Pourtant, j'aime à me qualifier, à la place de "demandeur d'emploi", comme "demandeur d'un meilleur emploi", avec "engagement réel des 2 parties". Mais ça, ça n'existe pas pour les profils comme le mien... Sauf, avec beaucoup de chance. Mais dans le Hainaut, la chance a du mal à survivre, apparemment.
Pas de CESS... Expérience de quasi 10 ans en intérim dans la vente au détail/logistique/réassortisseur/magasinier/... Avec les horaires qui suivent (quand ça roule, on est à 80-90h/semaine, tranquille). Et pourtant, quand je vois certains salaires pour le même nombre d'heure, j'hallucine souvent (on parle de 4 à 5 fois plus). Maintenant, ok, j'ai pas de diplôme. Mais put***, je bosse plutôt dur.Quel profil ?
Sans CESS c'est quand même très compliqué, une année en promotion sociale, voir deux pour te qualifier ça pourrait aider sur le long terme.Pas de CESS... Expérience de quasi 10 ans en intérim dans la vente au détail/logistique/réassortisseur/magasinier/... Avec les horaires qui suivent (quand ça roule, on est à 80-90h/semaine, tranquille). Et pourtant, quand je vois certains salaires pour le même nombre d'heure, j'hallucine souvent (on parle de 4 à 5 fois plus). Maintenant, ok, j'ai pas de diplôme. Mais put***, je bosse plutôt dur.
Perso, grâce (ou à cause, c'est selon) du légendaire Tax Shift, je suis depuis 2/3 ans "Sans profession", tellement cela change souvent (parfois tous les jours).
Pourtant, j'aime à me qualifier, à la place de "demandeur d'emploi", comme "demandeur d'un meilleur emploi", surtout avec "engagement réel des 2 parties". Mais ça, ça n'existe pas pour les profils comme le mien... Sauf, avec beaucoup de chance. Mais dans le Hainaut (p-e ailleurs aussi), la chance a du mal à survivre, apparemment.
Pour en revenir au sujet, étant "piégé" dans l'interim, je ne peux pas répondre au questionnaire de manière totalement objective... J'ai gagné +/- 16000 euros brut sur l'exercice 2017, sans avantage, sans rien. Et je vais encore devoir payer des impôts dessus, car pas assez de retenue à la source. Et l'Onem me dit que je gagne trop pour avoir droit à une aide Put***, sans essayer, ma situation ne serait pas pire... [MODE_TROLL/ON] C'est quoi le pb ? Cela ne gagne pas assez de bosser ou les allocs sont trop élevée (je vous jure que c'est pas évident, de loin) [MODE_TROLL/OFF] ?
/discuss
je dirais que le fait de t'ennuyer dans ce poste actuel est .... TOUT A FAIT normal... c'est plutôt un job de fin de carrière ou pour être tranquille un certain temps.
Ton salaire est "normal" vu qu'en plus tu as sûrement été engagée car APE et donc prime pour l'employeur.
Le plus hard c'est surtout AUCUN AVANTAGE.
C'est vrai qu'ils sont vraiment radins à ce niveau là. Rembourser les trajets ça me semble être un minimum. Moi je viens en T.E.C. et ça non plus, ce n'est pas couvert. Ils remboursent les abos de train mais je pense que c'est parce que c'est une obligation légale.
(et presque tous les employés sont engagés sous APE, moi à la base je ne l'étais pas et ils m'ont fait chômer un jour juste pour avoir le papier avant de commencer)
Je ne m'inquiète pas trop, je sais que c'est logique de m’ennuyer et je ne compte pas rester trop longtemps ici.
Pour le moment je mets de côté pour financer un master.
Encore plus en bossant dans une commune qui fonctionne aux "barèmes", je vois bien l'impact salarial énorme que ça a...