Maorynn
Elite
Tout ce qui est publique fonctionne aux barêmes malheureusement... et plus haut est ton diplôme ne veut pas dire que tu es plus intelligent que qq'un qui a un niveau plus bas
Là-dessus on est bien d'accord!
Tout ce qui est publique fonctionne aux barêmes malheureusement... et plus haut est ton diplôme ne veut pas dire que tu es plus intelligent que qq'un qui a un niveau plus bas
Avoir un diplôme montre aussi que tu peux t’adapter au système et faire les efforts nécessaires... je ne comprends cette obsession à dévaloriser les diplômes.C'est pour ça qu'ils font des examens d'accession aux fonctions supérieures.
Tu peux faire valoriser ton intelligence quand tu n'as pas de diplômes.
Avoir un diplôme montre aussi que tu peux t’adapter au système et faire les efforts nécessaires... je ne comprends cette obsession à dévaloriser les diplômes.
Les examens internes c’est encore un moyen artificiel de faire monter les salaires,vive l’armee Mexicaines où tout le monde est général...
L’evolution Doit se faire à la performance/compétence mesurée on the job.
Je suis d'accord avec la première partie mais pas sur les examens internes. Ils permettent aussi d'avoir des gens qui ont travaillés à chaque niveau et donc, quand ils arrivent au "pouvoir" ont une meilleure vision des choses que l'étudiant qui n'a lu que ses bouquins!
Vrai... et faux en même temps... un bon soldat ne fait pas forcément un bon général... et puis trop longtemps à la même place,ça n’aide pas à penser hors de la boîte. Seuls la performance et la compétence peuvent en juger IMO,pas un examen.Je suis d'accord avec la première partie mais pas sur les examens internes. Ils permettent aussi d'avoir des gens qui ont travaillés à chaque niveau et donc, quand ils arrivent au "pouvoir" ont une meilleure vision des choses que l'étudiant qui n'a lu que ses bouquins!
Bah ouais fallait faire un master.Et ici, pour en revenir au sujet principal, avec un bac je peux plafonner à 3000 brut en fin de carrière...
Alors que n'importe qui avec un master arrive et gagne 3000 brut pour commencer
NB quand je dis ici je parle de mon employeur actuel
Bah ouais fallait faire un master.
C'est pas une question de dévalorisation du diplôme mais plus une question de valorisation de l'expérience en situation réelle et pratique.Avoir un diplôme montre aussi que tu peux t’adapter au système et faire les efforts nécessaires... je ne comprends cette obsession à dévaloriser les diplômes.
Avoir un diplôme prouve que tu peux t’inscrire dans un système,jouer selon les règles et que tu sais mettre un minimum de priorité et de travail pour l’obtenir. Ça prouve que tu es un minimum conséquent.C'est pas une question de dévalorisation du diplôme mais plus une question de valorisation de l'expérience en situation réelle et pratique.
Quoiqu'on dise, le diplôme signifie que tu as réussis un cursus et que tu disposes d'une base de compétence, pas que tu maitrises et que tu pourras exploiter à fonds ces dernières en situation réelle. Simple exemple, quand j'étais en 1ère bac physique à l'unif, j'en connaissais beaucoup qui réussissait des cours avec 10/20 où ils pigeaient quedalle rien que par du par coeur. Heureusement, il y avait d'autres cours où ils maitrisaient mieux et comprenaient réellement ce qui remontait leur moyenne.
Du coup, dire qu'avoir un diplome = avoir les compétences et la maitrise pratique, c'est pas forcément le cas. Sachant qu'avec l'expérience, tu peux aussi acquérir ces compétences et leur maitrise réelle.
Oui et non j'ai envie de dire.Avoir un diplôme prouve que tu peux t’inscrire dans un système,jouer selon les règles et que tu sais mettre un minimum de priorité et de travail pour l’obtenir. Ça prouve que tu es un minimum conséquent.
Tu peux l’être sans ça peut être...
L’experience sans la performance n’a aucun intérêt.
Oui et non j'ai envie de dire.
Encore faut-il considérer la durée de son obtention et, dans une moindre mesure, du résultat final... Car bon, le mec qui a son diplome mais qui a ramé pendant 9ans pour l'obtenir (réussi la 1ère bac direct, mais toutes les autres années faites 2 fois), je suis pas sur qu'on puisse considérer que tu aies la capacité de prioritiser et que tu as fait le travail suffisant...
Alors qu'en face, tu peux avoir le mec qui n'a pas pu faire d'étude supérieure car il a du subvenir à ses besoins suite à sa situation (situation familiale compliquée, pas la possibilité de bénéficier d'aide et co) alors que, niveau motivation et envie, elles sont bien présentes, et que du coup, il passe ses soirées sur les sites gratuits de formation en ligne, etc...
Perso, je préfère de loin le second profil que j'ai cité que le premier.
Je n'en ai pas. Je suis bonté, comme tout Dieu.Dieu Bisounours balance ton saliare
Sauf que ça ne sera pas forcément possible.bein ton deuxième profil doit aller faire un master à horaire décalé et voilà
Les employés RH ont la flemme de lire tous les CVs en entier et si leur boss leur a dit "je veux qqun avec tel et tel diplôme" si tu l'as pas, tu voles à la poubelle direct.
C'est triste mais c'est comme ça.
Rien de bien triste,si ils font ça c’est que leur profil désire existe, si non ils chercheraient mieux.Les employés RH ont la flemme de lire tous les CVs en entier et si leur boss leur a dit "je veux qqun avec tel et tel diplôme" si tu l'as pas, tu voles à la poubelle direct.
C'est triste mais c'est comme ça.