Suffit de faire :Les employés RH ont la flemme de lire tous les CVs en entier et si leur boss leur a dit "je veux qqun avec tel et tel diplôme" si tu l'as pas, tu voles à la poubelle direct.
C'est triste mais c'est comme ça.
Suffit de faire :Les employés RH ont la flemme de lire tous les CVs en entier et si leur boss leur a dit "je veux qqun avec tel et tel diplôme" si tu l'as pas, tu voles à la poubelle direct.
C'est triste mais c'est comme ça.
Ha mais non, je parle pas de rencontrer tout le monde heinC'est clair, ce n'est pas toujours possible.
Faut bien faire un premier tri.
Si tu dois voir tous les candidats pour un poste, même ceux qui ne correspondent pas au profil, parce que tu ne veux pas louper la perle rare... Bonne chance au recruteur
il travaille ProDéo...Je n'en ai pas. Je suis bonté, comme tout Dieu.
T'fouil travaille ProDéo...
Haha, c'est clair !Bein si tu fais ton analyse sur 400 cv, t'imagines le temps que ça te prends...
Vrai... et faux en même temps... un bon soldat ne fait pas forcément un bon général... et puis trop longtemps à la même place,ça n’aide pas à penser hors de la boîte. Seuls la performance et la compétence peuvent en juger IMO,pas un examen.
Là on est d'accord, mon point étant que tous les soldats ne peuvent pas être généraux... et il y a soldats et soldats,normal que le gars qui sort de l’université n’aille pas faire les parterres de fleur à la commune...Ah mais je suis d'accord mais je pense qu'un bon général devrait passer par la case soldat. La réalité ne s'apprends pas à l'université malgré que je pense que la case université est importante.
Je parle surtout dans la gestion du personnel, pour le reste c'est autre chose.
Ben si tu travailles pour Dieu en tant que Vice Dieu non officiel...T'fou
Un ami qui bosse pour un groupe de gardiennage a fait ça. Il est assez "haut" dans l'organigramme et au début, il s'était mis un point d'honneur à passer du temps dans tous les différents postes. Il a fait des nuits, des patrouilles, ...Ah mais je suis d'accord mais je pense qu'un bon général devrait passer par la case soldat. La réalité ne s'apprends pas à l'université malgré que je pense que la case université est importante.
Je parle surtout dans la gestion du personnel, pour le reste c'est autre chose.
Non non tout le monde était au courant, les gars sur le terrain trouvaient ça cool et lui ça lui a permis d'avoir une vision du boulot opérationnelil a participé à l'émission PAtron Incognito quoi
Non, clairement, je suis d'accord que le gars qui sort d'unif n'aille pas faire les parterres, mais faut cesser de mettre le diplôme sur un piédestal et dénigrer l'expérience sans diplôme.Là on est d'accord, mon point étant que tous les soldats ne peuvent pas être généraux... et il y a soldats et soldats,normal que le gars qui sort de l’université n’aille pas faire les parterres de fleur à la commune...
il y a un programme comme ça chez G4S, tu entre avec la promesse de monter les échelons mais tu commence tout en bas (faut un master en crimino de mémoire).
J'ai fais la même chose en soit, je visais un poste à responsabilités, et j'ai grimpé un a un les échelons, personne ne peut me dire que je ne connais ps la réalité du terrain lorsque je prend une décision maintenant.
ET bien souvent, ceux qui sont avec des diplômes moindre travaillent plus avec passion que certains autres qui sont calculateurs (je veux arriver à telle poste élevé et je sais que je dois faire ci ou ça, je ne prends aucun risque car je ne connais que cette façon de faire,....)...et le travail fait avec passion te sort des trucs incroyables et bénéfiques pour l'entreprise.Non, clairement, je suis d'accord que le gars qui sort d'unif n'aille pas faire les parterres, mais faut cesser de mettre le diplôme sur un piédestal et dénigrer l'expérience sans diplôme.
Deux personnes peuvent être totalement équivalente en performance/compétence/efficacité, avec l'une qui les auraient obtenues via son cursus académique et un peu d'expérience ou l'autre qui les auraient obtenues via expérience.
Perso, les analyses de CV que j'ai faite, je partais de l'expérience globale de la personne. Même si elle n'a pas le diplôme demandé, mais que son parcours fait qu'elle dispose des compétences que je veux, je vais accorder mon attention à ce profil.
ce n'est pas ce genre de programme, c'est pour les juniors fraichement diplomés. C'est plus pour que les nouveaux découvrent la vérité du métier plus que pour que le patron ne trouve les failles.Le problème lorsque tout le monde sait que le patron va faire ce genre de choses, c'est que du coup, c'est un peu faussé car les personnes du groupe où se trouve le patron, vont travailler de manière hyper fidèle au standard de l'entreprise et donc, tu ne verras pas forcément les vrais points à améliorer.
+1 !ce n'est pas ce genre de programme, c'est pour les juniors fraichement diplomés. C'est plus pour que les nouveaux découvrent la vérité du métier plus que pour que le patron ne trouve les failles.
Tes décisions sont donc plus cohérentes, du moins du point de vue de tes ouvriers.il y a un programme comme ça chez G4S, tu entre avec la promesse de monter les échelons mais tu commence tout en bas (faut un master en crimino de mémoire).
J'ai fais la même chose en soit, je visais un poste à responsabilités, et j'ai grimpé un a un les échelons, personne ne peut me dire que je ne connais ps la réalité du terrain lorsque je prend une décision maintenant.
Mais trop ça !Tes décisions sont donc plus cohérentes, du moins du point de vue de tes ouvriers.
C est évident et pourtant t as souvent un chef qui connais moins que son ouvrier et qui, pour montrer son autorité, impose de force des choix... meilleur moyen de foire