Je juif toujours la place près de la sortie de secour, au centre de l'appareil. Ainsi, j'suis le premier à sortir en cas de merde, hahaha
Autoquote car bon...
Retour de vac hier, double vol donc: Miami -> Londres; Londre -> Bruxelles.
On doit décoller à 21h, mais on doit quitter la chambre à...8h (trolololol). Navettes comprises, on se retrouve vers 9h à l'aéroport. L'idée était d'enregistrer les bagages et de visiter la ville à coup de taxi. Sauf qu'on a subit une telle chiée de fail de la part de British Airways que j'en suis venu à me demander si son nouveau PDG n'était pas Belze en personne.
1) Dans le bus, on apprends que notre vol vers Bruxelles est annulé. On sait pas trop pourquoi, p-e un lien avec les orages prévu sur Bxl à cette heure là. Bref, on est en mode "wait and see".
2) Arrivé à l'aéroport de Miami, on se rend compte que sur le groupe de 14 que nous étions, 5 avaient vu leur place "annulé par la compagnie et redirigé sur un vol à destination de Madrid". Ofc, nous étions 2 familles de 5, et une de 4. Les 5 concernés était un mix des 3 familles, gg. On whine pas mal sur le coup et le mec d'American Airlines (bravo à lui) a réussi à tous nous booker sur un seul et même vol d'American Airlines, celui que nous devions prendre à l'origine. Imo, il a du dégager 5 autres random qui ont du se rendre compte du lamz 3 heures avant le décollage. Cela dit, ça nous a bouffé 3 heures de temps.
3) Après visite du Dolphin Mall, on monte dans l'avion, prêt pour décoller. Le Boing qu'on a date d'un autre âge, tout le confort qu'on avait à l'aller était envolé (quasi aucun film à regarder, aucun en VF, écran ridicule, équipage aussi amical que Bean dans une partie de L4D2 qu'il perd largement, etc...). On s'est tapé des turbulences de malade du début à la fin, suivi d'un trou d'air assez violent juste avant l'atterrissage à Londres (où une femme et un bébé on été renversé de leur siège, tombant lourdement sur le sol et où l'équipage a employé à merveille l'expression "I don't give a fuck", etc...). Puis durant l'atterrissage, on s'est tapé une tempête, et deux éclairs ont frappé l'avion...Ou bien c'était un? Toujours est il qu'il en a résulté un double flash, une double détonation sur l'appareil et deux petit nuage de fumé qui sont apparu sur l'aile, plusieurs personnes témoignant quand même avoir vu l'orage frappé le zinc...suivi d'un atterrissage bien lourd.
4) Arrivé à Londre, on se rend compte que mes grands parents, en business, avait été rebooké sur un autre vol car "loul on a plus de place mdr". Du coup, une famille de 5 sur les 14 restants ont modifié eux aussi leur vol pour aller avec eux, les 9 autres prenant le premier avion.
5) On se retrouve bloqué sur le tarmac pendant une heure dans l'avion car "y a un truc qui bloque la piste donc on va changer de piste...Du coup, y a près d'une centaine d'avion en attente, dont le notre, et au fait, on sait même pas si on va décoller car on va bientôt se rechoper la tempête pile dans la gueule".
Bref finalement on est arrivé à Bxl à 18h...Sachant qu'on s'était levé la "veille" au States à 6h, bonjour la bonne journée de 32h dans la gueule.
J'crois qu'après Varsovie, j'vais me calmer sur les vols d'avions