huhu1030
Elite
Et encore un, un avion reliant les États-Unis à Bruxelles a pris feu après 2h de vol, atterrissage d'urgence x)
Source: RTLinfo
Source: RTLinfo
Pour clarifier 2-3 trucs...
La probabilité qu'un événement se produise n'est pas influencée par le passé.
Si tu tires à pile ou face, 9 fois et que t'as 9 fois pile, la probabilité d'avoir pile au 10e tirage est toujours 1/2 (environ).
Si y'a un crash d'avion par jour pendant une semaine, la probabilité qu'un avion se crash la semaine suivante ne diminue pas pour autant, c'est la même que le reste du temps.
Sinon, j'imagine qu'un avion ça doit pouvoir planer un minimum mais je doute que ce soit significatif, vu que planer c'est bêtement poids = mg = ro g V <=> tu planes si ta masse est proche de la masse volumique de l'air * ton volume. Vu la masse d'un avion, je doute que la masse volumique de l'air (1,xxx kg/m³) * son volume en m³ s'approche des (centaines de?) tonnes. Y'a ptet des dispositifs mais imo un avion moderne ça ne plane pas très efficacement.
Edit :
"The aircraft lost 5,000 feet (1,500 m) in 10 nautical miles (19 km; 12 mi), giving a glide ratio of approximately 12:1."
Donc de 30 000 pieds tu te retrouves par terre à 120km de distance au sol, ça laisse assez peu de marge de manoeuvre...
C'est vrai c'est intéressant mais ça c'est théorique, parce qu'en pratique y a des facteurs qui influencent la probabilité du genre : "Les gars y a trop de crashs d'avion ces temps ci c'est la poisse alors faites pas de conneries svp bouchée double sur l'entretien des appareils etc" Ça évitera déjà au moins des accidents liés à des fautes d’inattention ou bien tout autres trucs bien inutiles qu'on pourrait éviter. C'est déjà ça de pris... mais tout n'est pas pure théoriquement fatal.Pour clarifier 2-3 trucs...
La probabilité qu'un événement se produise n'est pas influencée par le passé.
Si tu tires à pile ou face, 9 fois et que t'as 9 fois pile, la probabilité d'avoir pile au 10e tirage est toujours 1/2 (environ).
Si y'a un crash d'avion par jour pendant une semaine, la probabilité qu'un avion se crash la semaine suivante ne diminue pas pour autant, c'est la même que le reste du temps.
C'est vrai c'est intéressant mais ça c'est théorique, parce qu'en pratique y a des facteurs qui influencent la probabilité du genre : "Les gars y a trop de crashs d'avion ces temps ci c'est la poisse alors faites pas de conneries svp bouchée double sur l'entretien des appareils etc" Ça évitera déjà au moins des accidents liés à des fautes d’inattention ou bien tout autres trucs bien inutiles qu'on pourrait éviter. C'est déjà ça de pris... mais tout n'est pas pure théoriquement fatal.
Si il y a un crash d'avion par jour pendant une semaine la statistique moyenne augmente d'office ... Sa proba ne descend pas mais on est vraiment loin d'un cas pratique ce qui veut dire qu'à ce moment là elle ne sera jamais trop élevée... Il me semble qu'une proba se rapproche de la réalité que si on travaille avec beaucoup de cas pratique. Pour les crash d'avion on en est loin encore. La seule chose qui fait psychoter au niveau des crashs d'avions c'est surtout émotionnel à savoir que mourir dans un crash d'avion c'est long et atroce voila pourquoi on utilise une proba inutile pour essayer de pallier à ça afin de se rassurer et en plus c'est bon pour le business des compagnies aériennes.
La crainte principale est érigée autour de la possibilité de non-retour à son domicile en état de vie. Mais les sondages récents mené sur des échantillons très présentatifs des voyageurs européens et américano nordique révèlent des craintes plus prononcée vis à vis des prises d'otages et d'étournements.J'aimerai quand même savoir c'est de quoi les gens ont vraiment peur quand ils ont peur de prendre l'avion.
OK !La crainte principale est érigée autour de la possibilité de non-retour à son domicile en état de vie. Mais les sondages récents mené sur des échantillons très présentatifs des voyageurs européens et américano nordique révèlent des craintes plus prononcée vis à vis des prises d'otages et d'étournements.
Ce n'est pas facile de ne pas fournir une information pas de qualité, tu sais.
Je remarque que tu fais des efforts. Tes phrases sont correctement tournées et le développement de ton argumentation tient la routeCe n'est pas facile de ne pas fournir une information pas de qualité, tu sais.
C'est normal tu as déjà vu le traffic autoroutier ? un avion à part tomber il y a peu de risque de collision ...Comme on dit, on a plus de chance de mourir en voiture qu'en avion!
Stargate ?La crainte principale est érigée autour de la possibilité de non-retour à son domicile en état de vie. Mais les sondages récents mené sur des échantillons très présentatifs des voyageurs européens et américano nordique révèlent des craintes plus prononcée vis à vis des prises d'otages et d'étournements.
Les ronds points créent de longue file. Chez moi à Louvain La Neuve, y en a deux à la suite et c'est pas joli le matin.C'est normal tu as déjà vu le traffic autoroutier ? un avion à part tomber il y a peu de risque de collision ...
Par ailleurs s'il y a des accidents en voiture c'est car le code de la route est une aberration d'ailleurs ne pas prendre sa priorité fait que tu respectes pas ton code de la route ou l'autre personne.
Pour moi faut revoir toutes les structures du code de la route et changer ce système archaïque ,
Entre des routes étroites, des routes où tu te crois sur une piste de pilotage (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il existe des virages digne des pistes de F1...)
Des routes délabrés depuis des années... des endroits dangereux où tu dois compter sur le fait que l'autre conducteur sait ce qu'il doit faire c'est pile ou face... faut revoir tout ça en profondeur les rond-points sont une bonnes idée.
Justement les ronds-points génèrent moins de file d'attente face à l'augmentation du parc automobile tu n'as pas mieux...Les ronds points créent de longue file. Chez moi à Louvain La Neuve, y en a deux à la suite et c'est pas joli le matin.
woman detected !Par ailleurs s'il y a des accidents en voiture c'est car le code de la route est une aberration d'ailleurs ne pas prendre sa priorité fait que tu respectes pas ton code de la route ou l'autre personne.
Pour moi faut revoir toutes les structures du code de la route et changer ce système archaïque ,
Entre des routes étroites, des routes où tu te crois sur une piste de pilotage (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il existe des virages digne des pistes de F1...)
Des routes délabrés depuis des années... des endroits dangereux où tu dois compter sur le fait que l'autre conducteur sait ce qu'il doit faire c'est pile ou face... faut revoir tout ça en profondeur les rond-points sont une bonnes idée.
Exacteme,nt c'est pour sa que sertaine celebrité preferéaient voyagées par bateau toute leur viePour en venir à ce que Titoum dit, "je n'arrive plus à citer les messages"
le train devrait générer le même type de peur ( aucun contrôle sur l'appareil, pleins de gens confinés au même endroit). Moi je pense, répondant à ma propre question, que l'être humain n'est pas fait pour être dans les airs et que son cerveau lui donne peur parce que ce n 'est pas dans sa nature d'être pêrché la haut à 30 000ft. C'est un avertissement naturel comme lorsqu'on s'approche du bord d'une falaise.