MacEugene
POUICbuster
Un exemple connu: http://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_GliderSource? C'est pas que je démente fortement ce que tu dis, c'est possible oui. Mais j'aimerais que tu appuies ton affirmation. Je suis curieux.
Un exemple connu: http://en.wikipedia.org/wiki/Gimli_GliderSource? C'est pas que je démente fortement ce que tu dis, c'est possible oui. Mais j'aimerais que tu appuies ton affirmation. Je suis curieux.
Le crash de Rio est dû à l'incompétence des pilotes (simple manipulation apprise dès leur 1ère vol de cours) et aux capteurs foireux (le contrôle ne pouvait rien y faire; défaillance structurelle du modèle d'avion). Pour les deux autres, j'attends de voir les conclusion de l'enquête. Celui qui a disparu a pu subir une attaque ou autre (rien retrouvé encore) et celui d'Air Algérie, aucune hypothèse n'a encore été émise.L'avion qui a disparu dans l'Océan Indien a été inspecté, celui au-dessus du Mali aussi. Et je pense que celui de Rio-Paris l'a également été. ça n'a rien empêché.
Tu es maitre de tes actes en voiture jusqu'a un certain point, et quand je vois les gens conduire comme des fous, je pense qu'on remet notre vie au seigneur a chaque fois qu'on va sur la routeEn avion ta aucun controle ... en voiture tu es maître de tes actes... perso je trouve que ça joue pour bcp
J exagere en disant "en toute securite" bien sur . Mais c est ce qu on appelle la finesse d un avion. Le ratio perte d altitude/distance parcourue qu il peut subir. J ai pas les chiffreq en tete.mais un avion de ligne a en generale une finesse entre 10 et 30.Source? C'est pas que je démente fortement ce que tu dis, c'est possible oui. Mais j'aimerais que tu appuies ton affirmation. Je curieux
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Ca me fait rappeller que j'étais à Manathan ce jour là :J exagere en disant "en toute securite" bien sur . Mais c est ce qu on appelle la finesse d un avion. Le ratio perte d altitude/distance parcourue qu il peut subir. J ai pas les chiffreq en tete.mais un avion de ligne a en generale une finesse entre 10 et 30.
Ca veut dire que l avion, si il se trouve a 10.000 metre quand l avarie se produit, peut parcourir (finesse*10km).
Un 747 a une finesse de 17, il peut donc parourir 170km sans moteur depuis cette altitude. Bien sur l aterrissage sera sport mais c est largement faisable
Sinon aucune inspection ne pourra prevenir un tir de roquette par exemple :-D. Dans l ensemble, avoir peur de l avion mais pas de la voiture, c est comme avoir peur des chats mais pas des lions :-D
Moi, j'ai peur des vers de terre mais je fais des bisous au cobra.Sinon aucune inspection ne pourra prevenir un tir de roquette par exemple :-D. Dans l ensemble, avoir peur de l avion mais pas de la voiture, c est comme avoir peur des chats mais pas des lions :-D
Et après 5 jours d'une agonie épouvantable, le cobra est mortMoi, j'ai peur des vers de terre mais je fais des bisous au cobra.
Un nouveau post intitulé :Et après 5 jours d'une agonie épouvantable, le cobra est mort
Tiens je viens de check ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports
Ils disent que le vélo est dans les plus dangereux, mais c'est à cause des voitures si les cyclistes se tuent. Il y a une interactions entre deux moyens de transport qui rend l'un plus dangereux que l'autre parce que l'un tue l'autre. Sensibilisez les automobilistes (et les cyclistes dans une moindre mesure) et ça ira beaucoup mieux.
Rue dans les brancards, dénonce tout ! Fais péter le paysEt donner mon pognon à la TEC pour qu'ils fassent grève? JAMAIS!!!
Dans une moindre mesure ? Pas d'accord. Dans une (au moins) aussi large mesure. D'accord, les voitures sont létale pour les cycliste, mais lors du chocs, se sont pas toujours les voitures qui sont en tort, hein. Le nombre de cyclistes que je vois rouler comme des clinches et qui pensent qu'ils peuvent rouler sans faire attention a rien juste parcequ'ils sont des "usagers faibles" et que par conséquent "ils sont toujours dans leur droit", ca fait quand même peur.Ils disent que le vélo est dans les plus dangereux, mais c'est à cause des voitures si les cyclistes se tuent. Il y a une interactions entre deux moyens de transport qui rend l'un plus dangereux que l'autre parce que l'un tue l'autre. Sensibilisez les automobilistes (et les cyclistes dans une moindre mesure) et ça ira beaucoup mieux.
Faut sensibiliser les deux parties oui. Il y a des imbéciles partout, qu'ils soient à deux ou quatre roues. Juste.Dans une moindre mesure ? Pas d'accord. Dans une (au moins) aussi large mesure. D'accord, les voitures sont létale pour les cycliste, mais lors du chocs, se sont pas toujours les voitures qui sont en tort, hein. Le nombre de cyclistes que je vois rouler comme des clinches et qui pensent qu'ils peuvent rouler sans faire attention a rien juste parcequ'ils sont des "usagers faibles" et que par conséquent "ils sont toujours dans leur droit", ca fait quand même peur.
Sinon, j'imagine qu'un avion ça doit pouvoir planer un minimum mais je doute que ce soit significatif, vu que planer c'est bêtement poids = mg = ro g V <=> tu planes si ta masse est proche de la masse volumique de l'air * ton volume. Vu la masse d'un avion, je doute que la masse volumique de l'air (1,xxx kg/m³) * son volume en m³ s'approche des (centaines de?) tonnes. Y'a ptet des dispositifs mais imo un avion moderne ça ne plane pas très efficacement.