Akabane
The Chemical Stig
Bah, quand tu vois que suite aux affaires Publifin, au scandale de Mathot et des millions qu'il a touchés en pots-de-vin, le piétonnier à Bruxelles, l'histoire de l'argent volé par Pascale Peraita et Yvan Mayeur au Samusocial, etc (bref, QUE des membres du P$), il n'y a aucune sanction du PS au niveau électoral, que du contraire d'ailleurs, ils ont eu un regain de popularité, est-ce que t'as envie de continuer à vivre avec des gens qui ont ce genre de mentalités si rien ne t'y oblige ?Ptdr la Belgique c'est la zone je kiffe ce thread
Franchement, qd je vois tous ces abus de biens sociaux, détournements de fonds, pots-de-vin etc, le contribuable a perdu des millions et des millions d'€, et l'électorat wallon s'en fout royalement (j'entends par là : les gens qui votaient PS ont continué à voter PS, et ils ont été rejoints par d'autres, ceux qui votent pas PS c'est autre chose), alors que c'est ce même parti qui est responsable (en bonne partie) de l'état de la Wallonie, personnellement ça me dégoûte. Il est temps qu'il pousse des couilles à un parti politique pour qu'ils créent une procédure permettant de lever l'immunité parlementaire via une procédure purement judiciaire et non via un vote, voire même de diminuer l'étendue de cette immunité, et qu'on mette toutes ces raclures en taule, à défaut de pouvoir s'en occuper à la Française.
Représenter le peuple devrait être une position honorifique, à laquelle on se consacre pour aider autrui (un peu comme pompier, infirmier, etc), pas un coin de planqués où on peut piquer dans les poches du contribuable sans peur de représailles.
Tu vois clairement que ces gens votent pour celui qui vient claquer des pintes avec eux aux Wallos et autres fêtes régionales, et que quasi personne n'a pris la peine de lire les programmes ou d'y réfléchir. J'ai envie de rester vivre ici car j'y ai grandi et la Belgique est un pays chouette, mais étant donné que je n'ai rien qui m'y oblige (j'ai pas de famille ici à part mes parents, et mes potes je peux revenir voir leurs têtes quand bon me semble), je vais pas rester pour le plaisir de payer mon carburant 400€/L et 80% d'impôts, d'autant plus que cet argent est utilisé à mauvais escient.
Au moins, dans les pays scandinaves, t'es taxé légèrement + qu'ici mais tu vois où ton argent est dépensé, et les gens ont une confiance quasi aveugle en leurs politiciens, qui font généralement du très bon taf.
"I feel like no matter who I'm gonna vote for, they'll do a good job, so I don't care too much, I'm just not voting for the far right or left"
(vision des Danois)
vs
"Toutes façons, peu importe pour qui on vote, ça va rien changer, ce sont tous des voleurs"
(vision des Belges)
A toi de choisir où tu veux vivre...
Je parle de ma région mais la question de fuir, c'est un blanket statement qui couvre tout le pays. Ca se radicalise de plus en plus vers la droite au Nord, et de plus en plus vers la gauche au Sud. Qd t'as une moitié qui votera bientôt communiste et l'autre nazi, ça donne franchement pas envie de rester. La NVA avait effectué un super taf en aspirant l'électorat du Vlaams Belang (ces derniers sont passés de plus de 15 à moins de 5% en une élection, et la NVA a bondi de 2 à 30%), mais à force de voir que ça bouge pas assez ni assez vite, y'a un glissement de certains électeurs NVA qui retournent au VB, et des électeurs d'autres partis style open VLD etc qui se mettent à voter NVA et VB...Saint Jos Ten Noode oui en tt cas et je suppose qu’@Akabane parlait de sa région.
Et en Wallonie ça vote PTB
Il reste que le Brabant Wallon de normal