On explique au gens que ce n'est pas parce que le parti était nommé "National Socialist" que ça ne veut pas vraiment dire qu'il était socialiste ? Non parce que sinon tu nous fait bientôt croire que la république démocratique de Corée est vraiment un pays démocratique.
Le rebranding du "Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei" avec l'ajout de "Socialiste" c'est d'ailleurs fait contre l'avis d'Hitler de prime abords, et s'est fait pour récolter les voix des travailleurs de gauche au dépend du parti communiste: Mieux valait les attirés avant qu'il ne votent rouge. C'est ce qui a convaincu Hitler, qui détestait les communistes (entre autres).
Un des principe fondamentaux du Nazisme en tant qu'idéalogie politique est la
collaboration des classes, qui soutient que la hiérarchisation de la société est une chose fondamentale et nécessaire à la bonne marche de la societé.
Fondamentalement, c'est aux antipodes de l'idéologie marxiste-communiste et de la position du socialisme de l'époque (dans la théorie, dans les fait, c'est moins évident).
L'idéologie nazie est également différente de l'idéologie socialiste sur d'autre points (centralisation de l'argent et pouvoir, etc.) mais c'est moins flagrant, surtout dans les fait.