Zaene a dit:
La vitesse reduit proportionellement l'angle de vision, la reactivité, l'effet des reflexes, elle a un effet direct sur le comportement du vehicule...etc, pas de théorie, des faits prouvés et il faut vraiment soit n'avoir jamais conduit un peu vite de sa vie ou être le pire champion du monde de la mauvaise foi pour oser dire le contraire.
Et je vais même t'avouer un truc, plus tu te rapproche de 0, moins y a de risques...
Faudrait penser à créer un groupe de protestation pour le 20Km/h sur Autoroute (Ou peut être 10, c'est à voir), là, normalement, même la bonne femme qui se remaquille au volant en tenant son GSM doit pouvoir freiner sans soucis :-D Alros qu'à 120Km/h le risque est déjà important... (Surtout avec tous les feux rouges, les gosses qui jouent sur la bande des pneus crevés et obstacles qui sautent sur l'autoroute...)
On pourrait même penser ouvrir l'Autoroute aux vélos, le pied total quoi, plus de pollution
Sinon, clairement que la vitesse augmente
légèrement le risque d'accident, mais l'innatention en provoque bien plus :Z Tout dépend où, quand et dans quelles conditions tu roules vite...
Oui, sur une autoroute en ligne droite, bisarrement, t'arrives assez facilement à voir si tu es seul (Mes dons de Jedi invincible probablement...)
Cependant, c'est vraiment clair qu'il vaut mieux rouler à 70km/h en deuxièmme bande en pensant qu'il n'y a aucun danger... Que de rouler quelques km/h au dessus de la vitesse limite (Surtout avec les voitures actuelles...) sur route dégagée et faire plus attention
Zaene a dit:
elle a un effet direct sur le comportement du vehicule...
Tu m'expliquera alors, vu que la loi fut pondue dans les années 60-70, qu'il est si dangereux de rouler quelques km/h plus vite qu'une limitation datant d'une autre époque...
Il ne faut pas être expert automobile pour savoir que, depuis ce temps là, les véhicules ont évolués en tout point au niveau de la sécurité, tenue de route, freinage, aide à la conduite et j'en passe
Y en a qui pensent que rouler à 150 c'est aussi dangereux qui tirer dans tous les sens les yeux bandés au millieu d'un marché
plus de 90 % des accidents ayant entraîné des lésions corporelles se sont donc produits sur les routes secondaires. En ce qui concerne le nombre d'accidents mortels, nous constatons que la proportion est à peu près identique: 193 tués sur les autoroutes, 821 sur les routes régionales et provinciales et
472 sur les routes communales.
Source: http://www.senat.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID=50344031&LANG=fr
Sachant le nombre de véhicules empruntant l'autoroute et que la vitesse y est plus élevée que sur Nationale... Je ne sais pas quoi penser
472 sur route communales alors que la vitesse y est principalement limitée à 50km/h
Ouchhh, l'autoroute fait des ravages, c'est clair... Si t'as peur à ce point de la vitesse, prends les routes de campagne, c'est moins (Ou pas... Vu les chiffres !?) dangereux