Conseils études complémentaires IR

THiBOo

Elite
Mais ça ne s'applique pas aux métiers techniques, un gestionnaire ne peut pas travailler sur des projets de thermochimie même avec 15 d'exp par ex. Je ne défends pas spécialement mes études, j'ai juste répondu à vos commentaires. Après oui si on a tous eu des dizaines de demandes avant d'être diplômés c'est qu'il y a quand même un minimum de demande dans le domaine.

Je ne considère pas que des études sont pourries, je pense que toutes les études ont un intérêt et je ne comprends pas pourquoi on descend les psycho en permanence (je trouve que ces études ont l'air très intéressantes mais bon ça n'a rien à voir ici).

Après sur des projets qui rapportent des millions dans une entreprise de chimie et qui fait donc des profits énormes grâce à ça, dans ce contexte précis ce sont les profils techniques qui produisent réellement de la richesse donc c'est un peu dommage de devoir s'orienter vers de la gestion pour évoluer sur le long terme. Les anciens ont souvent des hauts postes de gestionnaires pour cette raison d'ailleurs.
Au vu de tous tes posts t'as quand même l'air d'avoir du mal de sortir la tête de ton ptit bocal.
Et de survaloriser le métier d'ingénieur (pardon d'IR. ou d'iR ? ou Ir. ?) assez typique d'ailleurs de ceux qui suivent ce métier, ils s'aiment généralement bcp.

Bossant dans l'IT, je parle de mon secteur et mon XP, mais je pense qu'on peut extrapoler ça à d'autres secteurs.
Bref, sorti de ça, si tu veux évoluer dans une entreprise, tu as malheureusement raison, en Belgique, on paie plus le management que le technique, il y a une sorte de plafond de verre qui fait qu'un expert technique sera quasi systématiquement bloqué à un niveau de salaire et pr évoluer en entreprise, il devra se diriger vers le management.
J'ai fait ce parcours là, et me suis retrouvé manager d'une équipe de 30 personnes, pr réaliser que même si j'étais plutôt bon à ce poste, je n'aimais pas ça.

A partir de là, tu as 3 choix pour moi:
- soit tu kiffes le management et tu continues dans cette voie (mais faudra être plus ouvert d'esprit que tu ne l'es et comprendre aussi que c'est pas pcq une boite fait plein de milliards qu'elle doit rétribuer ceux qui selon toi, produisent la richesse. Pcq avec ton raisonnement IKEA devrait payer rubis sur ongle les mecs qui découpent du bois ...)
- soit tu acceptes ton évolution annuelle de 300€ (ce qui est pas mal, d'ici 10 ans tu auras 3000€ en plus qd même)
- soit tu fais le choix que font à peu près tous les experts techniques qui ne sont pas satisfait de leur rémunération en tant qu'employé, tu passes freelance. Et là, tu te prendras la réalité du marché dans la tronche et tu verras "ce que tu vaux vraiment".

Ou alors, tu es prêt à changer de pays. Mais comme partout, pour être payé "cher" tu dois avoir des compétences que d'autres n'ont pas, tu dois augmenter ta "rareté" sur le marché. Chose qu'Atlantiste a essayé de t'expliquer mais que t'as pas l'air d'avoir compris.
 

gwen

Sitegeek.fr
Un ingénieur technique au final c'est quoi pour la boîte ? Un ouvrier avec un diplôme.

Donc oui si tu veux continuer ta progression, il faut du management ou une compétence unique
un espéce d'éboueur bien habillé :love:
 
j'avais loupé ce thread, c'est désormais corrigé.

:love:
 
Haut