Daniel Conbendit l'a bien expliquer, avec raison, les hommes politiques, parce qu'ils ont tres peur eux et non les gens, sont passés a coté de l'occasion de faire une campagne "commune" pour ou contre et de permettre une consultation populaire generale, tous pays confondu (ce qui mettait l'argument "on-peut-pas-chez-nous" au bout du quai avec les balots). Et la il y a fort a parier que les arguments nationaux auraient eu nettement moins d'impact.Dieu Bisounours a dit:Ce sont des hommes et ils auraient voté en fonction de leur partie,ce qui est logique.Je crois qu'on aurait du les faire voter(comme en Belgique)car on les a élu et on leur a fait confiance,voilà pourquoi.Total a dit:Baa personne ne sais vraiment quoi, la resultat du vote ne dépend pas de la qualité de la constitution...c'est ca le problème. C'est pour ca qu'on a des représentés censés analyser pour nous :wink:
Mais j'ai entendu parler d'un article ou on disait que lors d'un "test" fait passé a nos diferents représentants chargés de voter pour ou contre, certains ne savaient pas eu même de quoi il retournait. Mais j'ai pas les sources, si qqun vois de quoi je parle.
Mais je crois surtout que bcp d'entre eux savaient ce qui risquaient d'arriver, ce qui me conforte dans mon opinion de tentative de manipulation.