Atlantiste
Elite
Le problème des impôts est celui des dépenses de l’etat,52% du pib...Ou de s'assurer que le commun des mortels ne paie pas plus d'impôts que ce qu'il ne doit.
C'est dans les deux sens.
Le problème des impôts est celui des dépenses de l’etat,52% du pib...Ou de s'assurer que le commun des mortels ne paie pas plus d'impôts que ce qu'il ne doit.
C'est dans les deux sens.
Non c’est financé par les cotisations socialescombien parmis vous ont déja touché du chomage, utilisé la mutuelle?
Vous savez que c'est financé par vos impots?
Donc le problème est là financiarisation de la dette et pas le fait qu’elle fasse plus de 100% du pib? Très drôle... encore un qui voulait voler les petits épargnants (les gros riches que tu détestes sont naturellement hedgés eux) pour rembourser la dette via l’inflation sans doute.C'est un fonctionnement normal pour un état que de faire appel à l'emprunt, ils le font tous. Tu ne pourrais pas avoir une politique d'investissement public sans emprunt.
Là où ça devient problématique c'est la financiarisation de la dette publique ... et quand celle-ci devient nécessaire pour le fonctionnement quotidien. Là, oui, on peut avoir un cycle très négatif.
Remboursé des maisons construit en 1950, leur coût ont été déjà plus que remboursé je pense.Un autre exemple, les logements sociaux: Le loyer n'est pas appliqué en fonction du cout de construction mais en fonction du revenu de la personne. Ce qui veut dire que JAMAIS ces logements ne seront remboursés et donc rentable!
lolUn mec avec un bac 3 et un an d’experience n’est pas en mesure d’apprehender la complexité d’une multi nationale et de sa stratégie fiscale et comptable...
Je doute pas de ta capacité à sortir des chiffres, je doute en ta capacité à faire un lien logique entre les deux...Aucun troll dans mes propos,c’est argumenté et autre chose que de faire croire que pompiers/policiers/infirmières ça justifie des dépenses publiques à 52% du pib (suffit que vs alliez voir le budget qui leur est alloué et vous verrez)... par contre mettre plus de 200mio par an pour la rtbf et se taper the voice,on oublie opportunément de le rappeler par exemple; étonnant
mais bon si on est pas de l’avis de la gauche du forum,on trolle...
Remboursé des maisons construit en 1950, leur coût ont été déjà plus que remboursé je pense.
Puis l'état vie plus de 100ans, c'est pas comme pour les prêt a la banque pour un particulier.
Mais doute, moi ce que je vois c’est qu’on me traite de troll mais qu’on laisse prolifèrer le vieux pathos du mythe de l’etat sauveur...Je doute pas de ta capacité à sortir des chiffres, je doute en ta capacité à faire un lien logique entre les deux...
Ultra libéral? Vouloir juste un peu moins d’etat, c’est juste du bon sens.Comme il est ultra libérale tous les autres sont de gauche pour lui.
Tu n’es pas celui qui m’a traité de troll... enfin bon continuons surtout à caricaturer mes propos,on donne plus de 200mio par an à la rtbf,on paye des avantages indus à plein de catégories de fonctionnaires (en Belgique un temps plein c’est 38heures semaine,20jours de congé par an et la retraite à 67ans, qui a ça dans la fonction publique?),on donne des million à se la pseudo culture,on laisse la gabegie s’installer ds chaque entreprisse d’etat (sncb,tec,nethy etc)... mais on essaye de me faire passer pour un mec qui veut abroger la sécurité sociale et la sécurité? Allez remballer,les économies il y en a énormément à faire et pas ds l’essentielAh parce-que je suis de gauche ? Première nouvelle.
Ultra libéral? Vouloir juste un peu moins d’etat, c’est juste du bon sens.
Simplement libéral, mais je comprends que pour des gens qui qualifient un etat dont les dépenses publiques sont à 52% du pib de libéral,je sois turbo libéralTu es ultra-libéral arrête hein!
Bayloz = trollContrôleur = snitch
T'es trop un thug...Contrôleur = snitch