Lithanessa
Elite
Alors dans 5 semaines, il y aura combien de divorce?
Bah dis le ?Mmmhm. Un collègue ce matin a subitement une oppression thoracique et toux avec une légère fièvre. Direction hôpital saint pierre. Pas de test et retournez bosser mais avec un masque. Si je vous dit le secteur dans lequel on taff...
C'est tjs le cas pourtant.Je pensais qu'on avait dépassé le stade du "les accidents de la route tuent plus que le cov-19" mais non...
Colruyt leur souci c'est leur IT :/l'évolution de notre marché économique devrait profiter déjà maintenant de ce qu'il se passe.
Achat en ligne et livraison à domicile pour une grosse partie des magasins.
Si les livreurs sont bien protégés, ils ne risquent rien.
Ils sonnent à la porte, personne ne se touche et il s'en va.
Le prob est que, tjs pour en revenir à Colruyt, ils n'arrivent mm pas à suivre les demandes Collect And Go.
Ils devraient diminuer le personnel en magasin (de toute façon, ils font rentrer que peu de personne à la fois) et renflouer dans la prépa des commandes.
En plus, cela éviterait ces files de personnes à la con qui se forment à l'entrée des magasins et où personne n'est à un distance de sécu (cfr vidéo sur Cora actuellement).
Grâce au télétravail la courbe va s'inverserC'est tjs le cas pourtant.
Tan mieux, parce qu'on était en train de dépasser les attentes à ce niveau-là cette année, les chiffres étaient à la hausse.Grâce au télétravail la courbe va s'inverser
En combien de bébés dans 9 mois? Un nouveau baby-boom...Alors dans 5 semaines, il y aura combien de divorce?
En fait, la chute à déjà eu lieu la semaine dernière et pas à cause des mesures mais à cause des connards qui revendent pour toucher le bénéfice sur leurs achats. Le problème c'est pas les mesures qui peuvent stopper l'économie, le problème c'est le modèle économique. Et même si tu bosses dans la finance, ne pas le reconnaitre cest de la lauvaise foi. Et donc, oui, ton raisonnement qui dit les mesures vont tuer plus que le virus fait de toi a) un enculé(qui sen bat de l'humain) b) un enfumé (qui suit bien la volonté économique ) c) un sale type ( qui vote pour le système actuel qui est déséquilibré à mort) d) un innocent.Donc en fait non, tu n'as pas lu loul.
Je dis ceci:
1) Les mesures actuelles ralentissent déjà l'épidémie ou vont le faire. Accentuer ces mesures pourra encore freiner davantage le virus et peut être sauver des vies, en grande majorité, des personnes âgées.
2) En revanche, les mesures actuelles impactent déjà l'économie à venir. Avec quelles conséquences? On en sait rien. Elles peuvent être gérable à court-moyen terme comme dévastatrices sur la durée (aka, Grande Dépression de 1929). Toujours est-il qu'accentuer les mesures en 1) vont probablement augmenter les dégât en 2).
3) en partant de 1) et 2), un choix doit être posé. Pour certains, il est déjà tout acquis car faut sauver un maximum de vie. Je suis d'accord sur la finalité, mais je me permet juste (j'ose à vrai dire) de me poser la question suivante: à quel point d'équilibre les vies sauvées en 1) vont être plus grande que celle perdue en 2)?
Car c'est là tout le noeud du problème. Tu peux sauver les vieilles personnes (et je répète, tant qu'on peut en sauver, il faut le faire). Mais ça rime à quoi d'en sauver disons 100 de plus si, un an après, t'en as perdu 1000 car nous n'avons plus un système de soin de santé performant, une mutuelle, et que certains familles se retrouvent la corde au cou parce qu'ils ne savent pas ET payer à bouffer pour leur enfants ET prendre en charge financièrement leur aînés?
Vous restez bloquer sur votre "faut en sauver le plus possible maintenant!", alors que moi j'essaye juste de vous faire réfléchir et de penser qu'en sauver 100 maintenant, ça veut peut être dire en perdre + plus tard.
Si vous vous en branlez, très bien, mais venez pas me dire "lol tu t'en branles des vieilles personnes", c'est justement ça que j'ai en tête...ça, avec les moins vieux et les jeunes. Bref tout le monde.
TL;DR: tout ça pour dire que tout choix à des conséquences bonnes comme néfastes et que voir à court terme, c'est juste se prendre un mur et perdre ce qu'on a gagné avant, voire bien plus...Ce n'est pas une question facile contrairement à ce que toi tu sembles dire (ainsi que beaucoup d'autres).
Je peux pas faire plus clair...
En fait c'est comme pour le reste des comportements du moment, si les gens étaient moins égoiste et ne se pensait pas immortel on aurait moins d'accident sur les routes.Tan mieux, parce qu'on était en train de dépasser les attentes à ce niveau-là cette année, les chiffres étaient à la hausse.
Pas besoin d'être spécialement vieux pour ça heinJ'te souhaite pas d'être un vieux qu'on jetera comme une m**** quand tu couteras trop cher à la société
Quoi pcq y a aussi pénurie de capotes ?En combien de bébés dans 9 mois? Un nouveau baby-boom...
Je vais même pas répondre, vu l'agressivité du post. Juste que si tu veux remodeler en profondeur notre modèle économique maintenant en pleine crise du coronavirus, vas y.En fait, la chute à déjà eu lieu la semaine dernière et pas à cause des mesures mais à cause des connards qui revendent pour toucher le bénéfice sur leurs achats. Le problème c'est pas les mesures qui peuvent stopper l'économie, le problème c'est le modèle économique. Et même si tu bosses dans la finance, ne pas le reconnaitre cest de la lauvaise foi. Et donc, oui, ton raisonnement qui dit les mesures vont tuer plus que le virus fait de toi a) un enculé(qui sen bat de l'humain) b) un enfumé (qui suit bien la volonté économique ) c) un sale type ( qui vote pour le système actuel qui est déséquilibré à mort) d) un innocent.
Squall89 je vois ce que tu veux dire, c'est un dilemme vieux comme le monde, faut il en sacrifier peu pour en sauver beaucoup.
Quand nous n'avons pas le choix, je peux le comprendre mais ici tu mets dans la balance l'économie contre des vies. Certes le problème économique pourra entraîner des pertes de vie mais mon point c'est que c'est là qu'il faut changer les choses (on va pas faire un débat sur le capitalisme non plus) et non pas sacrifier des gens sur l'autel de l'argent. Une vie c'est un être humain, des sous ça reste du papier.
C'est du sensationnel.
C'est du sensationnel.
Que faut il conclure ?
...