J'avais pas vu le post, my bad (en même temps, j'suis censé taffer
)
Tes vidéos traquent des gens...en Belgique. Une voiture qui se présente à la frontière, c'est pas écris sur le pare brise "coucou je reviens d'Italie". Tu devrais appliquer ça à l'échelle de l'Europe et donc, les pays devrait te laisser accéder à toutes leur caméras (en supposant qu'ils en ont aussi) et j'imagine pas le travail titanesque que ça coûte. Enfin, la "majorité des grands axes" je suppose. Pour entrer en Belgique, il existe plein de petites routes. Ceux qui seront malins les emprunteront plutôt que les grands axes.
Alors oui, c'est peut être possible en théorie de checker chaque voiture, mais en pratique ça me semble difficilement réalisable. Et sans compter l'impact de la "méfiance" du citoyen envers le gouvernement qui pourrait le pousser à ne pas déclarer qu'il revient d'Italie lors de son diagnostique.
Enfin, je rappelle que le second infecté revenait...de France, pas d'Italie. En aucun cas, on aurait évité l'épidémie. Le but de confiner, c'est de ne pas arriver à saturation en hôpital. Or, on ne l'a jamais été.