useless #
¯\_(ツ)_/¯
Mais je suis certains que le titre du Soir "augmentation du nombre de cas, un signe inquiétant" ils font de la merde depuis plusieurs semaines.
Il doit quand même il y avoir moyen d'extrapoler. Sur les 299 nouveaux cas:Toute personne qui rentre se fait tester, que tu viennes par rapport au covid ou pour autre chose. Donc une proportion des hospitalisations ne sont pas liées à des complications du covid mais sont comptabilisés dans les hospitalisations. Pour le reste il suffit de voir le nombre de cas détectés et le nombre d'entrées. Attention que les données peuvent prendre plusieurs jours avant d'être consolidées.
Pour rappel, à Paris on ouvre les centres commerciaux mais pas les parcs. Donc sur ce qui se fera effectivement sur les plages, je ne fais pas de prévisionsIl est question de pouvoir reouvrir mi-juin. Pour le moment, on est en mai. D'ici mi-juin, juillet, on pourra également s'asseoir sur les plages.
Y a eu un test à la grande motte.
Pour la côte d'opale, c'était le bordel jeudi et les gendarmes ont été débordés.
Ça va être réglé rapidement cette bêtise.Pour rappel, à Paris on ouvre les centres commerciaux mais pas les parcs. Donc sur ce qui se fera effectivement sur les plages, je ne fais pas de prévisions
Et depuis le début les métros et RER parisiens sont blindés et on interdit aux gens de se balader en foret dans les Cévennes. C'était ce genre de paradoxes là que je soulignais. Tu vois?
Pour rappel, à Paris on ouvre les centres commerciaux mais pas les parcs. Donc sur ce qui se fera effectivement sur les plages, je ne fais pas de prévisions
Et depuis le début les métros et RER parisiens sont blindés et on interdit aux gens de se balader en foret dans les Cévennes. C'était ce genre de paradoxes là que je soulignais. Tu vois?
Si tu pars du principe que l'on est dans une relance purement économique. Pour beaucoup de gens c'est surtout incohérent.Se balader dans les bois = faible augmentation de risque avec 0% de bénéfices économiques
Centre commerciaux = augmentation de risque modéré avec bénéfices économiques modéré/haut (ça va sauver des indépendants)
Ouvrir les deux = risque d'augmentation moyen + faible pour bénéfices économiques modérés/hauts
Ouvrir que les centres commerciaux = même bénéfices mais moins de risque d'élever la propagation du virus.
Du moins, c'est comme ça que je le vois.
Si tu pars du principe que l'on est dans une relance purement économique. Pour beaucoup de gens c'est surtout incohérent.
Solde Net à FinancerSnf = sous-financement nationale fixe?
La dette des états a pris combien pendant la crise? 0.005%?Solde Net à Financer
Se retrouver en masse dans des magasins vs être dans un parc en plein air ... OKNon je pars du principe qu'il ne faut pas ouvrir toutes les valves en même temps pour éviter un risque de deuxième vague.
Et si je dois ouvrir une vanne en priorité, oui je préfère ouvrir celle permettant à Roger d'avoir de quoi s'acheter à manger que celles permettant à Joselyne et Karen de papoter dans un parc ouais.
En fait, s'ils veulent rouvrir les centres commerciaux, pour des raisons économiques c'est encore le mieux. Mais qu'on arrete de casser les couilles des gens dans les bois-campagnes-plages. Surtout si depuis le début du confinement, les transports en commun Francilliens sont bondés...Se retrouver en masse dans des magasins vs être dans un parc en plein air ... OK
Ba oui c'est bien le problème. Dire aux gens d'aller bosser mais empêcher d'aller dans un parc. Et après on s'étonne qu'il y a des défiances.En fait, s'ils veulent rouvrir les centres commerciaux, pour des raisons économiques c'est encore le mieux. Mais qu'on arrete de casser les couilles des gens dans les bois-campagnes-plages. Surtout si depuis le début du confinement, les transports en commun Francilliens sont bondés...
France.Je comprends pas : les parcs et bois sont ouverts autour de chez moi, depuis un petit moment d’ailleurs.
On parle de Bruxelles ?
Se retrouver en masse dans des magasins vs être dans un parc en plein air ... OK