Est-ce que Sony prévoyait de faire autant de pognon avec Fallout 76 plutôt qu’avec Cyberpunk ?
J'en sais rien...Je ne dis pas que CP 2077 est une bonne expérience console et que le retirer est complètement injustifié. Je trouve ça juste un peu faux cul de le faire sur ce jeu là alors que d'autres, tout aussi scandaleux, sont resté en vente impunément.
Au final pas mal de bug/chose reprochée à CP 2077 se retrouve dans Fallout 76: manque de NPC (ils sont tout simplement inexistant dans Fallout 76 si ce n'est sous forme d'ennemi je pense), bug à foison, graphisme bien honteux, animation foirée (certaines sont repompée de Skyrim...qui date de 2011), etc...
A cela ajoute un jeu obligatoirement multi-joueur MAIS qui permet également à n'importe qui de modifier/tricher facilement dans le jeu.
C'était un désastre au moins aussi conséquent que CP 2077. Et c'est pas tant le support ici le problème (CP 2077 est unanimement adulé sur PC et bien reçu sur PS5/Xbox Serie X) car sur PC le jeu est également vomi à foison. Me semble qu'il y avait également des demandes de remboursement à l'époque.
La différence ici, c'est que Fallout 4 a été développé pour tourner sur PS4 voire sur PS3 tellement c'est pauvre graphiquement. En résulte un jeu immonde pour un PC ou une console next-gen.
CDR a fait une erreur en voulant sortir ET une version next gen ET une version current gen. C'était foireux et voir comment ils ont menti aux détenteur de PS4 est grave oui. Mais le jeu est clairement jouable sur PS4 Pro (juste, pas aussi beau que montré) donc je pige pas ce retrait.
Imo Sony a tenté de jouer le même coup que CDR en acceptant de vendre le jeu (alors qu'il savaient) et voyant le backfire, tentent de se la jouer preux chevalier en mode "OH NON BHA DIS DONC C'EST UN SCANDALE CA, ON VA LE RETIRER HAN OUAIS". Mais ils sont aussi complice que CDR dans le process.