Archeo666
Elite
Je trouve pas... je travaille beaucoup déja, et j'ai du mal a finir les fins de mois avec ma petite famille. C'est une nécessité pour moi de devoir apporter +.
Un salaire, même si pas dégeux (parce que contractuellement je peux faire 48h / semaine), ca suffit a peine. Et faut pas croire, ca retombe sur mes impots, mais je peux rien y faire :/ Mon épouse cherche du boulot, ca me soulagera quelque peu, mais j'en ai par dessus la tête de mes horaires.
Du coup, quand tu voudrais lancer une activité indépendante complémentaire dans l'optique de remplacer a terme le boulot dans lequel tu te trouves, vu que t'es pas chomeur, on te fait payer 80e de l'heure HTVA toute consultance pour l'accompagnement à la création.
Gratuit pour les chomeurs. Et il n'y a pas que ca, ils ont toute une tripotée d'avantage dans cette optique de création d'activité, et dans la vie de tous les jours.
Je sais que certains chomeurs vivent beaucoup mieux que moi...
On est un pays d'assistés, je trouve vraiment pas ca normal.
Ok, il y a des chomeurs qui cherchent, mais il y en a aussi qui se la coulent douce...
Je comprends tout à fait ton point de vue et clairement je trouve également que c'est une abhération cette absence de juste milieu.
Mais, et c'est là que je veux en venir, quid si là maintenant tu perds ton travail et te retrouve sans revenu; juste tes allocs de chômages ou CPAS .... c'est juste logique que tu reçoives plus d'aide, de soutien et de gratuité par rapport à celui qui à la "chance" de déjà travailler.
Pour faire un parallélisme c'est un peu comme tous ces plans Activa, PPT, etc.... qui sont régulièrement dénoncés comme étant des pièges à l'emploi, des arnaques, etc... sauf qu'on perd de vue à la base c'est que ces plans sont là pour favoriser des personnes défavorisées à la base qui jamais ne réussiraient à trouver leur place si ces plans n'existaient pas.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ce genre de chose n'étaient pas considéré comme de la discrimination... Il faudrait demander à un juriste parce que pour moi, ça l'est.
Niveau légal absolument pas.
De la "discrimination" au sens éthymologique comme tu l'entends on ne vit et ne voit que ça par tout genre par exemple si t'es une fille t'as droit à la gratuité pour certaines soirées ou lieux (clubs échangistes), si t'es jeune, tu dois raquer plus pout ton assurance, si t'es vieux t'as les transports gratuits, si t'es