Étonné de ne pas voir de réaction sur le documentaire (mégalo ?) d'Inoxtag.
Perso je ne l'ai pas vu, et je ne regarderai pas.
Même si on lit de tout et son contraire sur l'objectif du documentaire, je suis convaincu qu'une grande partie des spectateurs ne vont pas comprendre le message que celui-ci souhaite (ou dit souhaiter) faite passer.
J'ai surtout l'impression qu'il doit essayer de composer avec les critiques qui me semblent fondées sur la "facilité" de l'ascension avec les sherpas et l'oxygène, la difficulté de critiquer l'impact du tourisme en en faisant parti, ...
Du coup le dépassement de soi passe presque inaperçue.
Et je prédit que l'année prochaine il y aura une augmentation de la fréquentation et des accidents en montagne
Genre le tour du Mont Blanc qui est déjà trop fréquenté et sujet aux accidents, je serais pas étonné d'avoir du fois 2 ou fois 3 en 2025.
J'suis assez d'accord avec
@mangogociao et j'ai même envie d'être naïf et de croire que le gars il a vraiment essayé bien faire.
La première moitié du reportage est plutôt intéressante, et il y est seul. Fin avec sa team et tout mais qd il monte le mont blanc t'as pas de surtourisme. Pareil qd il monte la montagne super difficile.
Et puis t'arrives sur l'Everest et là tu vois le biz autour et c'est pas la même chose évidemment. Donc je sais pas si y a un message de greenwashing ou autre, je pense sincèrement que c'est un "gamin" de 21 piges qui s'est dit qu'il voulait réaliser son rêve, qui a mis les moyens pr le faire, mais qui en même temps ne "savait pas" en jouant à minecraft ou autre, que le biz de monter l'Everest c'était un réel souci.
Donc je pense qu'il s'en rend compte sur le tas et le dénonce.
Pour le reste, je l'ai trouvé plutôt humble et sympa avec tout le monde qui l'a aidé, à réaliser ça.
Et son taff c'est de créer du contenu pr sa chaîne, c'est son full time job. Et si pour réaliser un gros reportage il doit passer 1 an à se préparer, je vois ça comme un budget R&D. Tout compris, ce reportage paise dans les millions à réaliser. Je suis pas sûr que la pub YT générée par cette vidéo sera suffisante pour la rentabiliser, p-e qu'il y a eu une sponso ou autre toutefois.
Dans tous les cas en tant que businessman, il a pris un risque certain, et j'apprécie cela.
Après je suis naïf p-e. Mais j'avais eu une sympathie assez forte pr Squeezie aussi.
Je trouve que ces gens qui ont créé leur propre bulle sont pleins de qualité. Ils ont réussi à trouver une idée et à la faire fructifier, à avancer et ils font travailler de nombreuses personnes derrière elles.
Et les messages qu'ils transmettent à la jeune génération est quand même énormément plus positifs que les 90% des influenceurs de mes couilles à base de dropshipping et autre connerie de "placement".
Ils créent du contenu de qualité selon moi et c'est tout ce qui leur est demandé au final.