J'ai pas tout lu, je sais, c'est mal, mais 'y avait beaucoup.
Je vais structurer mon propos en 2 temps :
1) Un petit avis :
Pour ce qui est des autres formes de vie, ben... supposer qu'on est les seuls être vivant de l'univers relève quand même de la connerie géo-anthropocentriste ou je ne sais quoi.
Ce serait quand même la meilleure qu'on soit les seuls !
Ce serait pas de bol non plus : on n'est pas très malins.
Donc le postulat d'une autre forme de vie dans cette immensité est quasi une évidence. Et ce sous la forme d'un gentil ou méchant E.T., bien plus avancé que nous... ou bien sous la même forme que nous. Parce que si l'univers est infini, 'y a aucune raison qu'à 100 milliards de milliards de (crénom d') années lumières, 'y ait pas un ou dix autres Bl@de Runner(s) en train de faire exactement la même chose que moi.
On est tellement cons et bornés qu'on n'est même pas foutus de réfléchir plus loin que le bout de notre nez. On est des élus. Ouais, sûr. La belle affaire.
2) Une petite histoire :
Je pense avoir vu des OVNIS, mais le problème c'est que je n'en suis pas certain. Un autre problème c'est que je suis le seul témoin et que dès que je donne le contexte, plus personne ne me croit.
Donc j'avais passé toute la nuit à draguer une fille, et je rentrais paisiblement vers mon kot, en me disant "C'est dans la poche très bientôt". Pour ceux qui connaissent, je rentrais du centre de Louvain-la-Neuve vers la rue des Blancs Chevaux, par ce passage venteux et isolé, entre la Grand Place et les escaliers un peu plus bas que le CLL.
Je regardais tranquillement le jour se lever, la tête pleine de perspectives amoureuses, quand j'ai vu une espèce de boule (ou d'ovale), fort lumineuse, dessiner un arc de cercle dans le ciel, comme une étoile filante, mais en plus lent. Style deux fois moins rapide qu'une étoile filante, et avec un trajet de plus ou moins la même distance (ben oui, les étoiles filantes traversent pas tout le ciel). Au bout de sa course, la chose s'est séparée en 2 points plus petit, qui partirent chacun de leur côté et disparurent.
Tentative de schéma : ------<:: (sauf que la trajectoire est arrondie)
Bon on oublie le schéma pourri.
Tout ça pour dire que même si j'étais pas bourré (fallait marquer des points avec la fille
), ça s'est passé à 6-7h du plomb à Louvain donc personne me croit. Voilà.
Epilogue : Mes efforts n'ont pas été vains. La fille était complètement folle de moi... et elle l'est toujours. :]