shqrku
romy
Etudes ou Emploi: Traducteur - interprête.Akutama a dit:Tsssss Frog
Parle Flamand, comme je parle Français et on reparlera
off topic: tu passes ce soir?
Ca aide quand même
Etudes ou Emploi: Traducteur - interprête.Akutama a dit:Tsssss Frog
Parle Flamand, comme je parle Français et on reparlera
off topic: tu passes ce soir?
Etre anti flamingant n'est pas etre anti flamand, et est tout à fait honorable... combattre l'extrémisme n'est pas un extremisme, etre intolérant avec l'intolérance n'est pas déshonorant :wink:Fleur de Lotus a dit:Qu'il y a un debat qui s'est installé entre vous, tandis que vous etes tous anti-flamingant, dons de la partie contre.
par contre la partie pro, c'est les flamingant, non?
Vous vous permettez de dire a leur place ce que vous croyez qu'il dirait...
c'est pas tout fait correcte, on seme des informations faussées.
faut bien plus que ca pour etre interprête...shqrku a dit:Etudes ou Emploi: Traducteur - interprête.Akutama a dit:Tsssss Frog
Parle Flamand, comme je parle Français et on reparlera
off topic: tu passes ce soir?
Ca aide quand même
Et dis-moi un peu : pourquoi le flamminganisme (parce que dénégations ou pas c'est purement de ça qu'il s'agit et de rien d'autre) serait-il générateur de voix en Flandre, puisque d'apres toi (et je suis en partie d'accord) c'est la , la motivation de ce comportement ?Total a dit:Cette guerre est presque uniquement politique d'aprés moi. C'est des histoires de rammasser des vois faciles, bref c'est une espece d'invention qui sert a quelques personnes.
Ca veut pas dire que c'est pas inquiétant .....
Le VLD un peu moins que les autres qd mm ...Antejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
pas littéralement dis ainsi, mais oui... et pas que le VBAntejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
Quand on sait que celui qui a proposé cette loi (Johan Sauwens (CD&V)) est censé faire partie des partis qui ne poussent pas à la guerre communautaire, on se le demande :/Antejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
C'est tout le contraire , le CD&V c'est le + communautaire après le VBshqrku a dit:Quand on sait que celui qui a proposé cette loi (Johan Sauwens (CD&V)) est censé faire partie des partis qui ne poussent pas à la guerre communautaire, on se le demande :/Antejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
non mais bon le fait est là, y'a toujours un coté où se fait mal voir, suffit d'aller à la bibliothèque communale pour qu'on tenvoi chier qd tu dmeandes un livres francophonesOchinCode a dit:d'un côté pour Wemmel (si mes souvenirs sont bons) ca devrait pas changer grand chose
:/ et puis ça se dit démocratiqueOsiris a dit:C'est tout le contraire , le CD&V c'est le + communautaire après le VBshqrku a dit:Quand on sait que celui qui a proposé cette loi (Johan Sauwens (CD&V)) est censé faire partie des partis qui ne poussent pas à la guerre communautaire, on se le demande :/Antejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
C'est pas pour rien que certains du CD&V adhèrent pour ainsi dire à certaines idées du VB :/ ( sans l'avouer bien sur )shqrku a dit::/ et puis ça se dit démocratiqueOsiris a dit:C'est tout le contraire , le CD&V c'est le + communautaire après le VBshqrku a dit:Quand on sait que celui qui a proposé cette loi (Johan Sauwens (CD&V)) est censé faire partie des partis qui ne poussent pas à la guerre communautaire, on se le demande :/Antejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
Ta réponse n'est pas clair: Il y en a ou pas ? Et lesquelles ?Fleur de Lotus a dit:Pas littéralement dis ainsi, mais oui... et pas que le VBAntejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?
Et pendant l'ere industrielle, des industrielles peu scrupuleux ont bien abusé d'eux avec l'aide du gouvernement. Ce qui sert d'excuse à l'heure actuelle.Pata [PouF a dit:]Je serais bien curieux de savoir si il y avait en wallonie en profond sentiment anti flamand lorsque c'était nous qui les trainions et qu'ils débarquaient en masse pour trouver du boulot.
Non, en fait il semble meme qu'historiquement ce soit la premiére fois qu'a l'interieur d'un meme pays une communauté purement "culturelle" desire un séparatisme economique basé strictement sur un refus de solidarité, sans prétentions territoriales.Pata [PouF a dit:]Je serais bien curieux de savoir si il y avait en wallonie en profond sentiment anti flamand lorsque c'était nous qui les trainions et qu'ils débarquaient en masse pour trouver du boulot.
Et ou on eu lieu les mouvements notament syndicaux qui ont mener a l'amelioration de la situation ? Qui les menaient ? L'exploitation de main d'oeuvre n'avait rien de communautaire elle fait partie de la lutte des classes, venir dire que "les flamands" etaient exploités est demagogique et faux, c'est la main d'oeuvre ouvriére qui l'etait, dans sont ensemble, de plus exploité ou pas, comme dans les pays en voie de dévellopement actuels, bcp de flamands gagnaient bcp plus dans l'industre walloone que chez eux !AGain a dit:Et pendant l'ere industrielle, des industrielles peu scrupuleux ont bien abusé d'eux avec l'aide du gouvernement. Ce qui sert d'excuse à l'heure actuelle.
CD&VAGain a dit:Ta réponse n'est pas clair: Il y en a ou pas ? Et lesquelles ?Fleur de Lotus a dit:Pas littéralement dis ainsi, mais oui... et pas que le VBAntejereck a dit:Mais y a-t-il un "véritable" parti flamand qui ne pousse pas à la "guerre communautaire" ?