Zloup
Badger
Une vraie consommation moyenne ne se compte pas sur 200 bornes... facile ça, j te fais la même chose sur la mienne, j perd 3L en visant une autoroute bien plate.
Une vraie consommation moyenne ne se compte pas sur 200 bornes... facile ça, j te fais la même chose sur la mienne, j perd 3L en visant une autoroute bien plate.
Exactement , je compte viser une petite m3 ou golf 3 VR6 , sinon le graal ca serait une mustang
Moi je dis Essence Hybride
Ensuite pour l'agrément de conduite ça dépend de la voiture. J'ai eu l'occasion de tester une Honda civic 1.8 iVTEC de 140 ch, là niveau agrément de conduite je le trouvais meilleurs que sur la 118D que je possédais à ce moment là La BMW avait plus de couple pourtant mais je préférais les longues accélérations du moteur essence et surtout la sonorité du iVTEC qui monte dans les tours.
Faisant très peu de Km par an, je suis passé sur un modèle Civic de 2014 1400cc de 100cv, un moteur très juste pour celui qui veut s'amuser, suffisant pour celui qui veut simplement aller du point A au point B sans se prendre la tête et avoir une voiture fiable (je touche du bois jamais ouvert le capot de mes Honda par contre la BMW après 2 ans les soucis commençaient et alors les factures du garage j'en parle même pas) mais alors ce petit moteur Honda 1400cc qu'est-ce qu'il est rageur lorsque l'on monte à 5000 ou 6000 tmin avec une sonorité excellente pour un petit moteur Après j'avoue que je suis un conducteur très calme et je roule aux limitations mais lorsque je monte sur autoroute, je pousse les vitesses à fond jusque la 3ème pour bien me lancer et profiter du son du moteur J'aurais préféré prendre la 1800cc mais bon merci aux énormes taxes de notre petits pays... LoL
mais ça tiens pas la route d'origine ces caisses c'est de vrais savonnette
Maintenant je me demande si essence et gaz en même temps est intéressant ? Quelqu'un utilise ce genre de véhicule ?
Je montrerai une fois quand j'ai l'occasion de faire une vidéo avec celle de mon père c'est impressionnant même la tt de mon beauf n'arrive pas à la rattraper XD bon sur 3km si mais pas avantEnvie pourquoi? Jeter à la poubelle?
Je montrerai une fois quand j'ai l'occasion de faire une vidéo avec celle de mon père c'est impressionnant même la tt de mon beauf n'arrive pas à la rattraper XD bon sur 3km si mais pas avant
Oui je sais mais bien préparer ça colle vraiment bien le bitumemais ça tiens pas la route d'origine ces caisses c'est de vrais savonnette
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?Le gaz c'est bien si tu roules en V8 américain qui consomme 20-30L/100 ou que tu roules énormément. Ca se rentabilise vite (dans ces conditions) sachant que tu économises 1€/L et que tu ne consommes que 10-20% de +. L'entretien c'est pas cher, une fois par an et les pièces coutent 30€. Ca coute +- 100€ de le faire faire chez un installateur agréé.
Le gaz c'est bien si tu roules en V8 américain qui consomme 20-30L/100 ou que tu roules énormément. Ca se rentabilise vite (dans ces conditions) sachant que tu économises 1€/L et que tu ne consommes que 10-20% de +. L'entretien c'est pas cher, une fois par an et les pièces coutent 30€. Ca coute +- 100€ de le faire faire chez un installateur agréé.
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?
5.0 l général / 7000km an .Bah faut faire son calcul.
Combien consommes tu actuellement? Combien de km/an fais tu?
En combien de temps ton gain sur l'année peut rembourser l'installation?
PS: Et sans oublier le plus important dans cette histoire (ce qu'on oublie très souvent de comptabiliser). Le fait de ne pas avoir de pompe LPG sur son chemin et donc devoir rouler à l'essence le temps de trouver une pompe adéquate.
Donc sur un 1.6 c'est pas intéressant ou rentable d'après toi ?
525e de carburant/an (en essence je parle)5.0 l général / 7000km an .
Oui c'est ça le soucis aussi le nombre de pompe idem pour l'électric .
Je pourrais installer tout chez moi au vue de mes panneaux photovoltaïques mais pas de garage donc pas idéal :/
Je vais attendre que ma titine arrive à 1 an bientôt quoi et reprendre une plus petite essence ou électrique ( à voir )