Akabane
The Chemical Stig
Je vais en avoir une 2,3 jours en test on verra bien ce que ça donne.
Mais je veux surtout savoir si y a vraiment une grosse différence de coût entre D et E.
Si c'est kiff kiff je prends une essence mais si y a genre plus de 1k de différence /an je prendrais la diesel.
Bah, au pire, tu auras 2L/100 de différence (et encore) mais des coûts d'entretien et d'achat inférieurs.
Mais mettons 2L/100, si tu fais 20 000 km/an, ça te fait 400L de carburant de différence (maximum), à 30 cts/L de différence, ça te fait 400 * 0,3 = 120€ de carburant en + (si mon calcul est pas foireux, il commence à se faire tard ).
Mais comme tu auras des entretiens normalement moins chers, imo ça fera au final aucune différence. C'était intéressant de prendre des diesels quand les essence consommaient 9-15L/100 quand tu roulais pas comme un papi, alors que le diesel était à 5-6L/100. La, le calcul était différent, surtout que le diesel était encore moins cher.
Ca, et le fait que toutes les grandes villes commencent à avoir des zones à basse émission, et que le diesel est de moins en moins apprécié, on va finir par avoir des eco-malus à l'usage de diesels, et ceux qui en ont acheté un vont bien se faire carotte.