DIGI c'est parti!

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Perso je me demande si l'arrivée de Digi va faire bouger les prix des forfait exhorbitants de Proximus....
Parce que bon pour le moment, je suis à 85 euros par moi pour simplement de l'internet et la TV... (sans la fibre:rolleyes:, faut pas déconner...)
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Perso je me demande si l'arrivée de Digi va faire bouger les prix des forfait exhorbitants de Proximus....
Parce que bon pour le moment, je suis à 85 euros par moi pour simplement de l'internet et la TV... (sans la fibre:rolleyes:, faut pas déconner...)
espérons 20 euros la fibre + 5 euros abo smartphone c est une grosse economie un coups de poing magistrale dans la gueulé des gros fournisseurs en Belgique
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
espérons 20 euros la fibre + 5 euros abo smartphone c est une grosse economie un coups de poing magistrale dans la gueulé des gros fournisseurs en Belgique
Je crois que c'est un peu trop comme diminution, comment ferait l'administrateur pour gagner plein de pognon.

J'aimerai bien déja revenir à un petit 50 euros par mois, ça serait juste bien :rolleyes:
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Je crois que c'est un peu trop comme diminution, comment ferait l'administrateur pour gagner plein de pognon.

J'aimerai bien déja revenir à un petit 50 euros par mois, ça serait juste bien :rolleyes:
Ça existe, ça s’appelle Scarlet… ;)
 

Kit Cat

Elite
Je crois que c'est un peu trop comme diminution, comment ferait l'administrateur pour gagner plein de pognon.

J'aimerai bien déja revenir à un petit 50 euros par mois, ça serait juste bien :rolleyes:
Comme dit par Fox pourquoi tu ne vas pas chez Scarlet, je paie 42 euros par mois ça fait le taf.
 

MoTh

PaW
Je ne comprend pas pourquoi certaine personne s'évertue à rester chez certains fournisseur hors de prix.
Pour le service ? Pas vraiment vu que je les ai quitté pour leur manque de service et de professionnalisme.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Je ne comprend pas pourquoi certaine personne s'évertue à rester chez certains fournisseur hors de prix.
Pour le service ? Pas vraiment vu que je les ai quitté pour leur manque de service et de professionnalisme.
La flemeuuuuhhhhh :D
 
  • Love
Les réactions: MoTh

Morte-Couille

Seigneur Sith
Je ne comprend pas pourquoi certaine personne s'évertue à rester chez certains fournisseur hors de prix.
Pour le service ? Pas vraiment vu que je les ai quitté pour leur manque de service et de professionnalisme.
parce que j'ai merdé et j'ai pris un iPhone en offre conjointe du coup je suis lié jusqu'à la fin :mad::mad::mad:
 
  • Grrr
Les réactions: MoTh

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je viens de recevoir un mail de mobile viking, ils vont passer à 30 go au lieu de 15 pour l'abo 15 euros ;)
La concurrence a du bon...

Edit : ah on en parle dans l'autre topic
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Je ne comprend pas pourquoi certaine personne s'évertue à rester chez certains fournisseur hors de prix.
Pour le service ? Pas vraiment vu que je les ai quitté pour leur manque de service et de professionnalisme.
Je suis passé par quasiment tous les FAI de belgique et je n'ai rencontré que des merdes... le pire c'était chez Voo.
Proximus, je suis resté de 2005 à 2018, jamais eu aucun soucis. Alléché par des promos "extraordinaires" et du fait que sur Charleroi, on m'a fortement conseiller de prendre Voo, je suis parti à la concurrence, j'ai que des merdes pendant trois ans, j'ai sauté de Voo / Scarlet et autres.... et finalement depuis deux ans je de retour chez Proximus et tout est parfait, service impeccable, rien à redire... (sauf pour la fibre qui tarde à s'implanter...)

Je suis peut être un peu trop exigeant mais on me promets un internet "ULTRA rapide" (chez Voo) et que le soir, ça te prends 3 minutes pour charger une video youtube ou netflix, j'estime que on est loin du ULTRA RAPIDE.... :rolleyes:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Tu n'as pas l'impression qu'on fait exprès de tirer la qualité du service par le bas pour que tu sois satisfait de payer un prix élevé?
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Comme dit par Fox pourquoi tu ne vas pas chez Scarlet, je paie 42 euros par mois ça fait le taf.
J'ai fait la même il y a un mois, la facture/2 mais la vitesse de connexion a pris un coup =/
 

Jean Mourad

Le sniper
Les gens découvrent les oligopoles et la libéralisation
 

bTs-

Elite
Je suis passé par quasiment tous les FAI de belgique et je n'ai rencontré que des merdes... le pire c'était chez Voo.
Proximus, je suis resté de 2005 à 2018, jamais eu aucun soucis. Alléché par des promos "extraordinaires" et du fait que sur Charleroi, on m'a fortement conseiller de prendre Voo, je suis parti à la concurrence, j'ai que des merdes pendant trois ans, j'ai sauté de Voo / Scarlet et autres.... et finalement depuis deux ans je de retour chez Proximus et tout est parfait, service impeccable, rien à redire... (sauf pour la fibre qui tarde à s'implanter...)

Je suis peut être un peu trop exigeant mais on me promets un internet "ULTRA rapide" (chez Voo) et que le soir, ça te prends 3 minutes pour charger une video youtube ou netflix, j'estime que on est loin du ULTRA RAPIDE.... :rolleyes:
Normalement sur le site tu sais trouvé une date +- approximativement du deployement
 

dan100

Elite
Le nouvel opérateur de télécommunications, DIGI Belgium, a dévoilé aujourd'hui ses tarifs tant attendus pour les particuliers.

DIGI Belgium, le résultat d'une collaboration entre DIGI, l'opérateur de télécommunications roumain, et l'entreprise belge Citymesh, a obtenu des fréquences 5G lors d'une enchère en 2022. Cela fait de DIGI un nouveau concurrent face à Proximus, Telenet et Orange Belgium.

Ce quatrième opérateur ambitionne de mettre la pression sur les grands opérateurs de notre pays. Plus tôt cette année, DIGI avait promis une offre simple et transparente, avec des abonnements à des prix extrêmement compétitifs pour le mobile et l'internet fixe.

Cette promesse n'était pas vaine. Le nouvel acteur devance largement ses grands concurrents en matière de tarifs pour l’internet mobile, mais également pour l’internet fixe et la téléphonie à bas prix.

Dès aujourd'hui, il est possible de souscrire un abonnement mobile via le site web de DIGI. Bientôt, des collaborations avec des partenaires de la distribution et l'ouverture de boutiques à Bruxelles et Gand sont également prévues. Pour DIGI Fiber, il faudra attendre la disponibilité du réseau DIGI.

Des prix clairs et une offre transparente

Les tarifs de DIGI Belgium sont très simples, sans formules complexes ni remises combinées. Les clients sont libres de choisir un service individuel ou une combinaison de plusieurs services, tout en bénéficiant des mêmes tarifs.

DIGI promet également de ne pas appliquer de hausse de prix annuelle, contrairement à ses grands concurrents qui le font depuis des années.

DIGI Belgium se concentre principalement sur une offre d’internet fixe et un seul abonnement mobile. Dans un futur proche, une offre télévisuelle suivra, avec une plateforme dédiée accessible via un décodeur et une application.

Internet fixe à partir de 10 € par mois

DIGI Fiber Essentials est proposé à partir de 10 € par mois. Cet abonnement internet offre une navigation illimitée avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 500 Mbps.

Cependant, DIGI Fiber est actuellement disponible uniquement dans le quartier de Cureghem à Anderlecht et sera progressivement déployé à Bruxelles, avant d’atteindre d’autres villes et communes belges.

DIGI explique avoir choisi un déploiement propre de fibre optique pour offrir un service de meilleure qualité et des prix plus bas aux consommateurs.

Pour des vitesses maximales plus élevées, deux autres abonnements internet sont disponibles :

DIGI Fiber Max : 15 € par mois avec une vitesse maximale de téléchargement jusqu’à 1 Gbps.

DIGI Fiber Ultimate : 20 € par mois avec une vitesse maximale de téléchargement jusqu’à 10 Gbps.

L’utilisation du modem est incluse sans frais supplémentaires, l’installation est gratuite, et vous pouvez ajouter une téléphonie fixe pour 2,50 € par mois, permettant des appels illimités vers les numéros nationaux.

DIGI, moins cher que la concurrence

Scarlet, son concurrent, s’est longtemps positionné comme le casseur de prix sur le marché belge des télécommunications. Mais l’arrivée de DIGI change la donne.

Un abonnement internet chez Scarlet, offrant une navigation illimitée, coûte 34 € par mois, avec une vitesse de téléchargement maximale limitée à 100 Mbps.

Par rapport aux trois grands opérateurs, la différence est encore plus marquée. En passant de Orange, Proximus ou Telenet à DIGI Fiber Essentials, vous pourriez économiser en moyenne 47 € par mois.

Voici les abonnements internet illimités les moins chers des trois principaux opérateurs en Belgique :

Orange Home Start Fiber : 49 € par mois (vitesse maximale jusqu’à 200 Mbps).

Proximus Internet Maxi : 57,99 € par mois (vitesse maximale jusqu’à 100 Mbps). Avec fibre : 62,99 € par mois (vitesse maximale jusqu’à 500 Mbps).

Telenet All-Internet : 63,27 € par mois (vitesse maximale jusqu’à 300 Mbps).

Vers le haut de la page

Abonnement 4G avec 15 Go pour 5 € par mois

DIGI propose un seul abonnement mobile qui inclut les appels, SMS et internet illimités jusqu’à 15 Go par mois, le tout pour seulement 5 € par mois.

Actuellement, il n’existe pas d’abonnement mobile moins cher en Belgique. Si vous avez besoin de plus de données, chaque Go supplémentaire vous coûtera 0,60 €, soit environ 100 fois moins cher que la moyenne du marché.

L’offre DIGI Mobile utilise pour l’instant le réseau 4G de Proximus, ce qui signifie qu’il n’y a pas encore d’accès aux vitesses 5G. Toutefois, le déploiement progressif du réseau 5G propre à DIGI est prévu pour 2025.

DIGI, le moins cher également pour le mobile

Sur le marché des abonnements mobiles, d’autres opérateurs proposent des tarifs compétitifs, mais leur offre reste bien plus chère que celle de DIGI.

Par exemple, chez hey!telecom, un abonnement offrant appels et SMS illimités avec 10 Go de données coûte 9 € par mois. Chez Mobile Vikings, un abonnement avec 15 Go revient à 15 € par mois, soit 10 € de plus que l’offre de DIGI.

Le contraste est encore plus frappant face aux trois grands opérateurs belges. En passant d’Orange, Proximus ou Base à l’offre mobile de DIGI, vous pourriez économiser en moyenne 17 € par mois.

Voici les abonnements mobiles avec appels et SMS illimités et au moins 15 Go de données proposés par les trois principaux opérateurs en Belgique :

Orange Mobile Medium : 21 € par mois pour 50 Go.

Proximus Mobile Smart : 24,99 € par mois pour 35 Go.

Base 20 : 20 € par mois pour 25 Go.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je leur souhaite de réussir mais c'est pas le marché mobile le pire, le seul où ils ont quelques clients potentiels. Pour la fibre ça pourrait être game changer si ils le proposent à plus que 4 rues :rolleyes:
 
Dernière édition:

Zloup

Badger
si la fibre tient ses promesses, je passerai chez eux direct vu le prix.

après, le "jusqu'à 10gbits" on le connait
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Un mois après, est-ce que quelqu'un ici a des retours de connaissances qui ont sauté le pas, voire un retour d'expérience personnelle chez DIGI?
 

raspberry

3,14159265358979
Un mois après, est-ce que quelqu'un ici a des retours de connaissances qui ont sauté le pas, voire un retour d'expérience personnelle chez DIGI?
J'y suis depuis le lancement mi-décembre, MyDigi tjs NOK (= 0 moyen de suivre la conso) et problèmes de réception appels/sms, le 6 janvier j'ai reçu 24 sms qui avaient été envoyé entre 1 & le 5, d'un coup, je pensais ça résolu mais tjs eu des soucis ensuite, par exemple au visu je n'avais plus de réseau car il pensait que j'étais en France; j'ai du switch via Digi STK sur Digi Sponsor au lieu de Digi BE (Le roaming internat ne se fait pas auto, il faut à chaque passage hors belgique faire la manip) et c'est revenu en quelques minutes.
C'est très chaotique, je ne conseille pas de faire un portage de numéro chez eux car le routing a l'air foireux.
Par exemple si j'appelle à l'étranger, ça ne sonne pas chez moi mais bien chez eux.
Parfois quand ils m'appellent je suis injoignable, ou alors ça ne sonne pas chez eux mais bien chez moi jusqu'à ce que je décroche.
De surcroît, ils ont partagé mes données avec la CNDB qui fourni pagesblanches, 1313.be etc. Digi s'était engagé le 28 décembre en disant que tout avait été supprimé, le 15 janvier c'était tjs dispo sur 1313 et pagesblanches j'avais fait le nécessaire moi même en contactant FCR Media qui a supprimé en même pas 24h.
J'ai fait une plainte à l'ombudsman et l'apd pour partage des données non consenti.
Dura lex, sed lex, z'ont beau être nouveau sur le marché belge, c'est pas un nouvel arrivant sans ressources, ils opèrent en Roumanie, Portugal, Espagne voir même Hongrie (Ou par le passé?), ils savent ce que c'est d'être un mvno, le support de première ligne par téléphone début janvier me lisait la faq du site par téléphone concernant mydigi, ça donne le niveau.
Ils n'ont aucun pouvoir d'action et transmettent au Technique qui lui n'a pas l'air de comprendre ce que les gens de la première ligne envoie, dès que tu parles un peu technique tu comprends qu'ils n'ont pas le profil, sauf un que j'ai eu 2x et qui travaillait chez proximus avant.
C'est d'ailleurs lui qui a bien aidé à résoudre les soucis, je passe le nombre d'appels depuis le 20 décembre et les heures passées en attente.
Et par mail? 5 envoyés jusqu'à présent, 0 réponse à part un mail d'accusé auto.
La personne en charge de mon dossier à l'ombudsman m'a dit qu'ils répondaient généralement sous 10j max chez eux, mais pour les clients ça a l'air très long.
En l'état, je ne recommande vraiment pas sauf si nouveau numéro qui sera en 0451 xxx xxx, qui pourrait causer moins de soucis.
Au niveau du réseau j'ai l'impression que les appels sont de moins bonne qualité, comme hachuré, ça me rappelle les appels des années 2000 sans le VoiceHD :oops:
Niveau Data c'est comme PXS et depuis le début ça c'est ok en mettant l'APN web, les seules pannes ont été quand le réseau n'était plus 'dispo' du tt, c'est arrivé pas mal de fois sur ce quasi dernier mois.
Ils envisagent un sim swap car j'ai les mêmes soucis dans 3 téléphones différents, dire qu'avec l'eSim ça aurait été bien plus simple pour eux de le proposer.
 

raspberry

3,14159265358979
Pardon j'ai fait une @Squall89 :mrgreen:

TL;DR Pour l'instant pas de mnp chez eux, c'est foireux.
Et si vous quittez souvent la Belgique (ou près d'une frontière) oubliez avec la manip du STK à faire à chaque fois qui cause une perte de réseau.

@instanz si t'as un avis sur ce qui pourrait causer la panne, merci d'avance (proximus qui saborde un peu?:p)
 
Haut