Un mois après, est-ce que quelqu'un ici a des retours de connaissances qui ont sauté le pas, voire un retour d'expérience personnelle chez DIGI?
J'y suis depuis le lancement mi-décembre, MyDigi tjs NOK (= 0 moyen de suivre la conso) et problèmes de réception appels/sms, le 6 janvier j'ai reçu 24 sms qui avaient été envoyé entre 1 & le 5, d'un coup, je pensais ça résolu mais tjs eu des soucis ensuite, par exemple au visu je n'avais plus de réseau car il pensait que j'étais en France; j'ai du switch via Digi STK sur Digi Sponsor au lieu de Digi BE (Le roaming internat ne se fait pas auto, il faut à chaque passage hors belgique faire la manip) et c'est revenu en quelques minutes.
C'est très chaotique, je ne conseille pas de faire un portage de numéro chez eux car le routing a l'air foireux.
Par exemple si j'appelle à l'étranger, ça ne sonne pas chez moi mais bien chez eux.
Parfois quand ils m'appellent je suis injoignable, ou alors ça ne sonne pas chez eux mais bien chez moi jusqu'à ce que je décroche.
De surcroît, ils ont partagé mes données avec la CNDB qui fourni pagesblanches, 1313.be etc. Digi s'était engagé le 28 décembre en disant que tout avait été supprimé, le 15 janvier c'était tjs dispo sur 1313 et pagesblanches j'avais fait le nécessaire moi même en contactant FCR Media qui a supprimé en même pas 24h.
J'ai fait une plainte à l'ombudsman et l'apd pour partage des données non consenti.
Dura lex, sed lex, z'ont beau être nouveau sur le marché belge, c'est pas un nouvel arrivant sans ressources, ils opèrent en Roumanie, Portugal, Espagne voir même Hongrie (Ou par le passé?), ils savent ce que c'est d'être un mvno, le support de première ligne par téléphone début janvier me lisait la faq du site par téléphone concernant mydigi, ça donne le niveau.
Ils n'ont aucun pouvoir d'action et transmettent au Technique qui lui n'a pas l'air de comprendre ce que les gens de la première ligne envoie, dès que tu parles un peu technique tu comprends qu'ils n'ont pas le profil, sauf un que j'ai eu 2x et qui travaillait chez proximus avant.
C'est d'ailleurs lui qui a bien aidé à résoudre les soucis, je passe le nombre d'appels depuis le 20 décembre et les heures passées en attente.
Et par mail? 5 envoyés jusqu'à présent, 0 réponse à part un mail d'accusé auto.
La personne en charge de mon dossier à l'ombudsman m'a dit qu'ils répondaient généralement sous 10j max chez eux, mais pour les clients ça a l'air très long.
En l'état, je ne recommande vraiment pas sauf si nouveau numéro qui sera en 0451 xxx xxx, qui pourrait causer moins de soucis.
Au niveau du réseau j'ai l'impression que les appels sont de moins bonne qualité, comme hachuré, ça me rappelle les appels des années 2000 sans le VoiceHD
Niveau Data c'est comme PXS et depuis le début ça c'est ok en mettant l'APN web, les seules pannes ont été quand le réseau n'était plus 'dispo' du tt, c'est arrivé pas mal de fois sur ce quasi dernier mois.
Ils envisagent un sim swap car j'ai les mêmes soucis dans 3 téléphones différents, dire qu'avec l'eSim ça aurait été bien plus simple pour eux de le proposer.