Jean Mourad
Le sniper
Une Wallonie autonome ferait face à un déficit budgétaire aussi grand que celui de la Grèce en 2009.Je serais curieux de voir où j’ai comparé la Belgique à un pays du tiers monde... mais bon strawman habituel, on m’invente des propos outrancier que je n’ai pas eu pour après être à l’aise pour les démonter.
La seule comparaison que j’ai faite, c’est Wallonie et Grèce 2009, je la maintiens et l’assume 200%... et je ne suis pas le seul à le penser, donc là vous avez du mal à argumenter d’où le strawman... et c’est autant une question d’économie que de mentalité (pas trop bosser mais vouloir vivre comme ceux qui bossent, clientélisme politique exacerbé, adoration de l’état et ses dépense, etc)
https://trends.levif.be/economie/po...t-la-grece-de-2009/article-normal-507543.html
https://www.rtbf.be/info/belgique/d...irait-aussi-endettee-que-la-grece?id=10388325
(Même si je ne suis pas d’accord sur la solution les symptômes sont partagés)
Bisous, bisous, j’attends la troïka avec impatience.
C’est moi ou tu confonds déficit et dette ?
Aussi, ils ventilent le déficit selon la contribution des Régions au PIB, mais ils ne ventilent pas la dette relative des Régions par rapport à la dette publique nationale. Si on veut comparer ce qui est comparable, il faut analyser tous les paramètres.
Maintenant, oui, la Wallonie espère maintenir une croissance économique via les dépenses publiques. Est-ce qu’une diminution de 25% est inconcevable ? Non, mais pour l’instant, ce serait du suicide politique... et tant que le PS et le PTB auront le vent en poupe, ça n’arrivera pas.