bobmaurane
Antiélite
Tu as raison,je vise les grosses entreprises,les grosses fortunes et le gros capital,les multinationales et tout ceux qui profitent de leur poids pour orienter les décisions dans leur sens via un bon gros lobbying,pour ne pas dire chantage parfois,et que la législation favorise largement.De nouveau pas envie de rentrer dans un débat inutile sur le reste, t'es tellement dans ton monde ...
Mais ce point-ci, de nouveau tu penses "gros capital", "gros riche", mais pense ici à des gens qui auraient économisé pour s'acheter un appart' à la mer pour y aller en vacances et le louer le reste de l'année et puis que leurs enfants en hériterait, sur un bien acheté avec de l'argent déjà taxé, tu voudrais qu'ils soient encore en plus taxés sur le revenu de leur loyer ?
De la même manière, ton argent déjà taxé, tu l'investis en bourse pcq tu as envie de faire fructifier cet argent, tu voudrais encore taxer en prime les revenus qui en découleraient ?
Pcq c'est ça les revenus du capital (en personne physique), quand tu fais ça via une société (location d'appart, investissements en bourse, ...) bin t'es taxé comme n'importe quel société.
Donc à part quelques riches héritiers, ton "revenu du capital" finalement c'est pas vraiment le problème.
Je suis pour la diminution des frais de succession,je suis favorable à un système de quotat pour certains postes des ménages,comme l'eau et l'électricité qui devraient être non taxé pour une consommation moyenne,en leur qualité de biens de première nécessité.
Je suis également pour une exonération de l'impôt foncier (de mémoire rubrique 1066) dans le cadre d'une location de ton bien à la famille proche,par exemple un enfant,ce qui n'est pas le cas actuellement.
Au-delà d'un certains nombres de biens,obligation de passer en société,même pour des garages,c'est logique.
Donc non je ne suis pas pour taxer plus la classe moyenne,surtout la classe moyenne basse.
Pour des revenus qui atteignent 5 chiffres mensuel net, une globalisation des revenus pourrait être étudiée.
Quand au fait de faire de l'argent avec de l'argent,et bien oui tu es taxé dessus et c'est normal.
Ce qui n'est pas normal,ce sont les montages financiers destinés à éluder l'impôt,le ruling,l'organisation de la concurrence fiscale entre pays européens,la non-taxation des plus-values sur la revente de sociétés,les paradis fiscaux,...je suis étonné de devoir le dire une fois de plus,je pensais que tout le monde ici avait compris ma position depuis longtemps.