Pour leur défense, il ressemble un peu à Mr Patate "comme même"CHAUD PATATE
Pour leur défense, il ressemble un peu à Mr Patate "comme même"CHAUD PATATE
'Fin, il fallait être vraiment débile pour y croire. Franchement, je ne comprends pas le PS.Le coquelicot est mort![]()
A part perdre du temps et se dire "Je vais devoir tout renégocier avec un autre partenaire", je ne vois pas l'utilité.Ils n'y croyaient pas non plus. Mais bon, si ça peut "cimenter" les relations avec un allié ... Qui ne tente rien n'a rien.
« On a essayé sans inclure les méchants du MR, mais maintenant on est obligé. Si ça foire, c’est de leur faute »A part perdre du temps et se dire "Je vais devoir tout renégocier avec un autre partenaire", je ne vois pas l'utilité.
Non, ça passera pas là. Tu as eu trop d'avertissements médiatiques parlant d'échec dès le début. Tu y ajoutes que le PS et ECOLO les avaient exclus dès le second tour des discussions alors que le duo avait gardé espoir avec le CDH et le PTB.« On a essayé sans inclure les méchants du MR, mais maintenant on est obligé. Si ça foire, c’est de leur faute »
Ca fait un front commun plus solide.A part perdre du temps et se dire "Je vais devoir tout renégocier avec un autre partenaire", je ne vois pas l'utilité.
C'est bien ce que je soutiens : une tentative désespérée de retourner le CDH mais ça reste franchement absurde dans le climat actuel.Ca fait un front commun plus solide.
Je pense qu'il y avait l'espoir de convaincre le cdh ou autre petit groupe de parlementaires (après tout, ce serait plus "démocratique" que de suivre une ligne de parti, mais bon, bref).
Bcp de partis jouent le blocage vu les souhaits d'une certaine homogénéité aux différents niveaux de pouvoirs.
Sans compter la fameuse ambiance politique actuelle du "je t'ai craché / je me suis fait cracher dessus cette dernière législature, je t'ai peint en ennemi juré pendant les élections, je ne vais pas faire une alliance avec toi maintenant".
Alors que bon ... c'est pour le show ... sur le papier les partis classiques arrivaient quand même à une politique "au milieu" assez convenue (consensus), juste qq changements à la marge selon la couleur.
Le plus beau c'était la carte "société civile" quand même ...'Fin, il fallait être vraiment débile pour y croire. Franchement, je ne comprends pas le PS.
Ecolo, ce sont des amateurs donc, je me faisais pas d'illusion mais le PS...
Et le CDH a 0 intérêt à aller faire le bouche trou dans cette coalition.C'est bien ce que je soutiens : une tentative désespérée de retourner le CDH mais ça reste franchement absurde dans le climat actuel.
Le socle commun est peut-être plus fort mais si le MR doit rentrer dans la danse, tu peux tout jeter vu que le MR est plus fort qu'ECOLO.
La position du parti cdh est claire et publique maintenant. Si trois députés ou plus faisaient défections, vu leur faible nombre, c’est tout simplement la fin du cdh comme parti.Non, ça passera pas là. Tu as eu trop d'avertissements médiatiques parlant d'échec dès le début. Tu y ajoutes que le PS et ECOLO les avaient exclus dès le second tour des discussions alors que le duo avait gardé espoir avec le CDH et le PTB.
Je crois vraiment que le duo espère toujours un retournement du CDH. Il suffit de trois sièges.
Pas les "méchants" du MR, les "concons"« On a essayé sans inclure les méchants du MR, mais maintenant on est obligé. Si ça foire, c’est de leur faute »
'Fin, m'en branle des partis mais les cons, actuellement, c'est le duo PS/ECOLO. Ils ont bossé dans le vent en excluant le second parti de Wallonie (ils en avaient tout à fait le droit) pour faire quoi ? Rien.Pas les "méchants" du MR, les "concons"![]()
Non, ça passera pas là. Tu as eu trop d'avertissements médiatiques parlant d'échec dès le début. Tu y ajoutes que le PS et ECOLO les avaient exclus dès le second tour des discussions alors que le duo avait gardé espoir avec le CDH et le PTB.
Je crois vraiment que le duo espère toujours un retournement du CDH. Il suffit de trois sièges.
L'extrême droite ≠ l'extrême gauche ¯\_(ツ)_/¯Ca me tue aussi ça d'ailleurs...
"Le MR est parti seul avec la NVA, c'est un scandale! Pactiser avec un parti nationaliste, c'est une honte! Surtout avec un parti flirtant avec les extrêmes!"
"Et votre tentative de coalition avec l'extrême gauche, ça se passe comment"?
"..."
La paille, la poutre, etc...C'est vraiment devenu un cirque. Et les extrêmes vont en profiter.
A part que d'un côté ils aiment pas les étrangers de l'autre les riches mais dans les deux cas se sont des idées totalitaires. (Rappel que le PTB nie toute idée de propriété privée hin ...)L'extrême droite ≠ l'extrême gauche ¯\_(ツ)_/¯