D'un côté t'aime bien bash useless, de l'autre, cette guerre de clans et la claque de la dernière législature est en train de miner le MR, on ne peut pas le nier.
Bha "j'aime bien bash useless", oui et non. Ca m'évoque typiquement une attitude de militant, aka "mon parti/opinion politique ne fait rien de mauvais ou bien, si elle le fait, c'est rare et sans gravité...Par contre, eux c'est le Diable absolu, les vilains opposants à mon opinion politique". C'est manichéen au possible, c'est typiquement le genre qui est incapable de dire "Ah oui, mon parti a craint ce jour là, je continue de les supporter mais franchement, ils se sont grave planté cette fois là" ou "Ok, autant j'aime pas cette personnalité/ ce parti, autant ils ont bien géré cette affaire, faut le leur reconnaitre".
Non, c'est black and white. J'ai l'impression de discuter avec un recruteur PS/Ecolo, et ça appauvrit le débat.
Sinon, le MR a subit une défaite mais honnêtement, je m'attendais à une claque encore pire. C'était évident qu'ils ne seraient pas en position de tête en Wallonie, vu qu'ils ont d'une part prises des décisions impopulaires mais "nécessaires" (alliance NVA, recul âge de la retraite, etc...) et qu'ils ont derrière subit un gros sale mauvais coup de pub de la part des syndicats qui ont plus attaqué ce gouvernement que les précédents (c'est un ressenti, pas un fait btw).