Ce que je ne sous-entends pas mais que j’affirme c’est que ta rébellion est de pacotille et que tu te rebelles parce que les élections ne donnent pas le radicalisme que tu voudrais alors il faut absolument passer par une rébellion pour obtenir ce que les urnes ne te donnent pas.
En clair: tu ne luttes pas contre le système, tu aimes le système mais veut qu’il se mette au service de tes opinions.
Tu veux moins d’affaire politico financière? Il suffit d’avoir moins d’état... par ex si l’etat ne vendait pas du telecom (voo), il n’y aurait pas d’affaire stephane Moreau... mais tu n’es pas prêt à reconnaître que l’etat N’a rien à faire dans les télécoms civil.
Voilà, la ca devient intéressant.
Donc tu affirmes clairement que pour toi dénoncer des choses injustes envers le peuple (comme se servir dans les caisses de l'état pr son interet personnel) fait de nous des radicaux ? Et c'est moi qui suis ridicule dans mes propos ? XD
Si toi tu aimes ce genre d'injustice, assume le, dis le clairement, n'insulte pas les gens de radicaux sous pretexte que toi ca te convient. Perso ca me convient pas et ca ne fait pas de moi un radical. Le système serait bcp plus équitable, si on prenait en compte l'éthique des choses (ce dont je pense tu n'as rien a foutre tellement l'argent a une valeur immense a tes yeux, l'humain on s'en cale pas mal). Ethiquement et meme juridiquement, pomper dans les caisses de l'etat pr se servir est mal, c'est un fait.
On ne devrait MEME PAS avoir à justifier ce genre d'affaire politico financiere, elles doivent être condamnable et condamnés point barre. Si pour toi il faudrait moins d'etat pour avoir moins d'affaire, c'est que tu n'as rien compris au film. il ne faut pas moins d'etat, il faut un état JUSTE et éthiquement juste.
Je me contrefous de la privatisation a outrance, on a vu ce que ca a donné. Service public, gestion calamiteuse et je m'en foutiste. Service privé, culture du profit. Peut-être faut il trouver une 3eme solution ?
Tu ne serais pas dans une position confortable dans ta vie financierement, je suis cerrrrrrrrrrrrrrrrrtain que tu nous servirais pas ce discours tellement formaté et cliché de membre du MR. Il y aurait ptet un peu plus de nuance ce qui alimenterait enfin un débat constructif