Atlantiste
Elite
Pourquoi? On a forcé l’electeur a voté pour di rupo?Les longues carrières en politique devraient être interdites.
Un moment il faut se regarder en face...
Pourquoi? On a forcé l’electeur a voté pour di rupo?Les longues carrières en politique devraient être interdites.
Je trouve, et c'est bien mon opinion, qu'à partir d'un moment le politique ne sert plus la cause des citoyens qu'il représente mais bien la sienne.Pourquoi? On a forcé l’electeur a voté pour di rupo?
Un moment il faut se regarder en face...
Pourquoi? On a forcé l’electeur a voté pour di rupo?
Un moment il faut se regarder en face...
J'ai l'impression de voir un rampant s'accrocher de toutes ses forces pour sucer un peu d'pouvoir.
Le soucis étant que dans le privé ce n'est pas l'argent du contribuable, c'est normal que certains soient choqués qu'on utilise leur fric à mauvais escientEncore une fois c’est ton avis... chacun le sien, moi je te force pas à essayer de gagner 200k. Pourquoi devrait on l’interdire? Parce que tu trouves que?
Au final je ne dis que deux choses : 1) on est en démocratie, vous pouvez voter pour des mecs de moins de 60 piges ou n’ayant jamais eu de mandat et 2) faut pas s’attendre à avoir des génies si on les paye moins que dans le privé...
Si il l’est à mauvais escient, c’est parce qu’ils ne votent pas pour les bonnes personnes... c’est pas une question de salaire.Le soucis étant que dans le privé ce n'est pas l'argent du contribuable, c'est normal que certains soient choqués qu'on utilise leur fric à mauvais escient
C'est pas tout à fait vrai, certaines entreprises privées dégagent d'ailleurs une bonne partie de leur bénéfice avec de l'argent public ... voir fonctionnent entièrement sur des fonds dits "publics".Le soucis étant que dans le privé ce n'est pas l'argent du contribuable
On est parti sur les marchés publicsC'est pas tout à fait vrai, certaines entreprises privées dégagent d'ailleurs une bonne partie de leur bénéfice avec de l'argent public ... voir fonctionnent entièrement sur des fonds dits "publics".
Mais bon, ça sort du débat ministre.
Sauf que tu imposerais à des politiciens, étiquetés tel parti ou tel autre, de chercher un boulot après leur mandant au risque de ne jamais y arriver. Ça rendrait inintéressant ce milieu où règne (vous ne devez pas le savoir) une instabilité pour de nombreux "politiciens" qui vivent dans la peur de ne pas être repris suite à des élections.Les longues carrières en politique devraient être interdites.
On a déjà eu l'exemple avec un politicien européen.La question est encore pire que ça, on va vouloir interdire aux politiciens de bosser dans tout un tas de secteur après...
Imagines si demain il allait bosser chez Goldman Sachs, que n’entendrait on pas chez les populistes.
C’est pour ça que je le cite... mais imagines un ministre de la santé qui irait bosser pour une boite pharmaceutique, je vois déjà les réactions.On a déjà eu l'exemple avec un politicien européen.
Ce n'est qu'une fraction.On est parti sur les marchés publics![]()
Je dis pas de partir sur cette base là, surtout quand tu vois déjà le salaire des bourgmestres, mais à un moment donné, il faudrait limiter ou le nombre de mandat ou un plafond pécunier atteind par exemple, sur toute la carrière, pr que justement ça soit des gens qui fassent ça par passion et non pas par fric "facile". Dans les pays nordique les salaires ne sont pas si mirobolants et tout n'est pas triplé et rempli de ptit copains à gauche à droite..Si il l’est à mauvais escient, c’est parce qu’ils ne votent pas pour les bonnes personnes... c’est pas une question de salaire.
Un premier ministre qui gagne 3k/mois, on a déjà pas des génies au salaire actuel, je te laisse imaginer le niveau.
Moi je ne veux pas de gens qui fassent ça par passion, je veux des gens ultra compétent, même si ils font ça pour gagner de l’argent tant qu’on ne leur donne pas plus que ce qu’ils pourraient avoir dans le privé (si non on attire des losers).Je dis pas de partir sur cette base là, surtout quand tu vois déjà le salaire des bourgmestres, mais à un moment donné, il faudrait limiter ou le nombre de mandat ou un plafond pécunier atteind par exemple, sur toute la carrière, pr que justement ça soit des gens qui fassent ça par passion et non pas par fric "facile". Dans les pays nordique les salaires ne sont pas si mirobolants et tout n'est pas triplé et rempli de ptit copains à gauche à droite..
Bin l’autre sens serait plus inquiétantC’est pour ça que je le cite... mais imagines un ministre de la santé qui irait bosser pour une boite pharmaceutique, je vois déjà les réactions.
Bref ils sont trop payés, ils devraient pas pouvoir se présenter aux votes du peuple plus de 2 fois et ils n’ont qu’à servir des verres dans un bar après... sur qu’on va avoir le top du top pour nous diriger avec des si bonnes idées.