Et vous, vos équipements sportifs ?

Digitql

Pain saucisse
Gps pourqyoi pas un 5xx ou 8xx ?

Pour la montre pas besoin de craquer, fin je veux dire soit tu craques le gps puis petite montre soit l'inverse.

Perso je préfère nettement les enduro vs les fenix, après le goûts toussa toussa :oops:

Pour les pompes encore une fois c'est un préférence si auto ou flat... Moi je roule en flat...
Je te conseil de jeter un œil chez five ten (Adidas) pour les chaussures

Pour les fringues euh... Commence par un short et un t-shirt ensuite tu verras si t'as envie d'être plus Aero :D
Avec ses shorts non moulant sa bite risque de prendre dans le pédalier
 
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oli

Banhammer
Staff
Gps pourqyoi pas un 5xx ou 8xx ?

Pour la montre pas besoin de craquer, fin je veux dire soit tu craques le gps puis petite montre soit l'inverse.

Perso je préfère nettement les enduro vs les fenix, après le goûts toussa toussa :oops:

Pour les pompes encore une fois c'est un préférence si auto ou flat... Moi je roule en flat...
Je te conseil de jeter un œil chez five ten (Adidas) pour les chaussures

Pour les fringues euh... Commence par un short et un t-shirt ensuite tu verras si t'as envie d'être plus Aero :D
Jusement pour le prix :D Et j'ai pas lu de bonne chose sur les 5xx...

Pour la montre, c'est surtout que c'est utile pour plusieurs sport que j'ai envie de craquer...

Top pour les chaussures je vais voir chez Adadas, sinon bah les spé sont à 200e chez Evobikes

Je pensais a mon fessiers et mes testicules justement :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tiens j'ai raté le thread ici

Je suis justement en train de regarder pour m'équiper un peu pour mon nouveau vélo

J'hésite entre le Edge 1040 trouvable à 450€ ou vu mon coté novice de partir sur le Explorer 2 à 250€
Un avis ?

Pour la montre je sais pas trop, je partais sur une epix puis une fénix... Je cherche une que je peux utiliser pour vélo, course à pied et le golf mais la fénix 8 à 1100€...
J'avais trouvé une fenix 7x solar à 519€...

Pour le reste, les chaussures que je prendrais surement en même temps que le vélo, j'étais partis sur les Specialized Recon 2.0 MTB pour garder le côté (marche...)

Le casque est dans le leasing j'ai pris le "ouvert" de chez Spe

Pour le reste niveau vêtement, j'ai encore rien. Je pensais faire un tour dans la partie "Outlet" chez Evobikes et si je vois rien partir sur du Van Rijsel dans un premier temps... Ca vous semble correct ?

Je pense rien avoir oublié à si peut-être les lunettes mais la je suis totalement perdu :D
Si tu peux modifier ton leasing essaye d'inclure la tenue, je n'y ai pas pensé à l'époque sauf les gants + casque + Cadena (obligatoire BTW chez O2O)

GPS comme toi je me demande quelles sont les différences entre la série 5 et le 2 explorer o_O
 

oli

Banhammer
Staff
Si tu peux modifier ton leasing essaye d'inclure la tenue, je n'y ai pas pensé à l'époque sauf les gants + casque + Cadena (obligatoire BTW chez O2O)

GPS comme toi je me demande quelles sont les différences entre la série 5 et le 2 explorer o_O
Ah bah écoute moi ils ont refusé les chaussures dans le leasing donc j'ai rien inclu a part le cadenas et le casque...

Par contre petit soucis de luxe. J'ai demandé 300€ d'entretient pour 4 ans et je me retrouve avec 300€ d'entretient par an... Je vais voir si je sais pas faire passer des choses la dessus...

250 l'explorer ou 450 le 1040 :D Pour le 8xx, j'ai pas regardé vu la diffé de prix avec le 1000 par contre le 500 pas fan de l'écran
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ah bah écoute moi ils ont refusé les chaussures dans le leasing donc j'ai rien inclu a part le cadenas et le casque...

Par contre petit soucis de luxe. J'ai demandé 300€ d'entretient pour 4 ans et je me retrouve avec 300€ d'entretient par an... Je vais voir si je sais pas faire passer des choses la dessus...

250 l'explorer ou 450 le 1040 :D Pour le 8xx, j'ai pas regardé vu la diffé de prix avec le 1000 par contre le 500 pas fan de l'écran
Fringues j'ai pas essayé mais vu que les gants ça passait, le petit cousin pour le fiacre y'a peut-être un chance :D

300€ t'as craqué oui, à moins de rouler comme un pété o_O Par contre prévois tes entretiens 15j à l'avance ils sont sur rendez vous et ils ne sont pas ultra rapides même pour des petits.
 

Groszours

Elite
300eur d'entretien c'est très bien je trouve. Si tu roules un peu t'as vite des pièces à changer et ça peut chiffrer rapidement.

Si je devais prendre un nouveau gps vélo je testerais le Karoo de chez Hammerhead. https://www.eu.hammerhead.io/collections

Pour les fringues, prends un bon cuissard, ensuite essaie d'etre beau, c'est le plus important à vélo.
 

oli

Banhammer
Staff
Fringues j'ai pas essayé mais vu que les gants ça passait, le petit cousin pour le fiacre y'a peut-être un chance :D

300€ t'as craqué oui, à moins de rouler comme un pété o_O Par contre prévois tes entretiens 15j à l'avance ils sont sur rendez vous et ils ne sont pas ultra rapides même pour des petits.
Tout façon pour moi c'est trop tard :D

Bah écouté, le gars me parlait de 50€ par an et de mettre un peu plus comme ca il changeait des pièces avant que tu le "rachète".

300eur d'entretien c'est très bien je trouve. Si tu roules un peu t'as vite des pièces à changer et ça peut chiffrer rapidement.

Si je devais prendre un nouveau gps vélo je testerais le Karoo de chez Hammerhead. https://www.eu.hammerhead.io/collections

Pour les fringues, prends un bon cuissard, ensuite essaie d'etre beau, c'est le plus important à vélo.
Ah bah ecoute on verra bien aucune idée de mon coté c'est mon premier vélo élec...

Pour le GPS, pq celui la ? Pour le prix tu peux avoir un 1040 chez Garmin

Tracasse, je sais que la partie outlet est intéressante chez Evobikes ;) Et puis j'ai un peu de sang flamand, je sais ce qu'il faut faire sur un vélo. FAIRE CHIER LES GENS
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
je sais que la partie outlet est intéressante chez Evobikes ;)
J'irai y faire un tour, faut que je m'équipe pour l'automne si je veux continuer la bonne dynamique
 

Groszours

Elite
Pour le GPS, pq celui la ? Pour le prix tu peux avoir un 1040 chez Garmin

Tracasse, je sais que la partie outlet est intéressante chez Evobikes ;) Et puis j'ai un peu de sang flamand, je sais ce qu'il faut faire sur un vélo. FAIRE CHIER LES GENS
J'ai un edge 530 de chez Garmin, ça fait le taf mais je ne suis vraiment pas impressionné par leur technologie, je trouve ça vieux et lent. On dirait une interface des années 2000.

Je n'ai jamais testé le 1030 par contre.

Le Karoo me tente pour l'écran avec une meilleure résolution, l'interface réactive et les nombreuses updates qu'ils sortent. Gross review du dernier modèle par le référent en la matière:
 

pyngu

La vodka du diable
J'ai un edge 530 de chez Garmin, ça fait le taf mais je ne suis vraiment pas impressionné par leur technologie, je trouve ça vieux et lent. On dirait une interface des années 2000.
C'est complètement le cas.
Pour avoir en main en même temps le 530 et le 830, le second est déjà bien plus rapide et intuitif de par son écran tactile entre autre.
Et le passage au 1040 c'est une bonne étape également.
Déjà la taille de l'écran, mais en plus l'évolution de la navigation.

Un truc bien chiant avec le 830, il n'y avait pas de recalcul d'itinéraire lors du suivi d'un parcourt (que ce soit pour le début de la trace qu'en cas de déviation). Le GPS voulait te faire revenir à l'endroit où tu avais quitté le parcourt. Ca avait été modifié par une mise à jour qui reprenait le parcourt si tu "retombais" sur la trace.
Ici le 1040 change le parcourt dès que tu t'écarte de 100m et te laisse le choix entre un recalcul ou que tu reviennes à la trace (message "Recalcul itinéraire dans 100 m" et "V" - "X")
Si je ne devais avoir connu que le 530, je ne conseillerais jamais l'environnement Garmin pour le vélo. Mais avec les 830 et supérieures, c'est vraiment agréable.
 

axel91

Branlomane végétatif
Un truc bien chiant avec le 830, il n'y avait pas de recalcul d'itinéraire lors du suivi d'un parcourt (que ce soit pour le début de la trace qu'en cas de déviation). Le GPS voulait te faire revenir à l'endroit où tu avais quitté le parcourt. Ca avait été modifié par une mise à jour qui reprenait le parcourt si tu "retombais" sur la trace.
Ici le 1040 change le parcourt dès que tu t'écarte de 100m et te laisse le choix entre un recalcul ou que tu reviennes à la trace (message "Recalcul itinéraire dans 100 m" et "V" - "X")
C'est plutôt un problème lié à la "trace" justement. Les gens pensent souvent à tort qu'une trace est la même chose qu'un parcours.
Mais une trace, c'est fixé et limité par des coordonnées GPS spécifiques qui balisent le tracé et où il faut impérativement passer pour "activer" le point suivant.

Là où le parcours autorisera le recalcul, même avec des waypoints, comme tu le décris avec le choix de skip ou retour.

J'ai eu pas mal de pratique cette année avec les parcours moto où justement il forçait pour tel ou tel point. Puis, j'ai testé en mode parcours et là, magie, ça fonctionne beaucoup mieux et de manière plus fluide. Désormais, je garde la trace sur mon Beeline (en mode boussole) et j'ai le gps (Garmin aussi) qui me fait les ajustements nécessaires si besoin mais avec les mêmes waypoints.
Le dernier gadget que j'aimerais trouver serait un roadbook, histoire d'avoir juste les noms de villes/directions. Le carnet de notes, c'est bien mais pas toujours pratique :D

J'hésitais d'ailleurs à suggérer le Beeline Velo 2 en alternative au GPS étant donné qu'on est sur la moitié du prix mais en lisant les "écrans trop petits" plus haut, j'ai laissé tomber :D
 

pyngu

La vodka du diable
C'est plutôt un problème lié à la "trace" justement. Les gens pensent souvent à tort qu'une trace est la même chose qu'un parcours.
Peut-être.
Mais il me semble d'avoir toujours fait la même manip.
Je fais un tracé sur le site Garmin Connect suivant la distance que je veux parcourir, je l'envoie sur mon appareil (montre ou Edge).
Sur le Edge, je sélectionne "Navigation > Parcours > Parcours enregistrés " et en avant les pédales.

Le comportement du 830 lorsque je m'écartais du parcours a changer du "retour à l'endroit perdu" à "recalcul pour récupérer le parcours" après une mise à jour.

A l'époque et d'origine, le 1030 avait la faculté de faire le recalcul mais pas le 830.
 

axel91

Branlomane végétatif
Peut-être.
Sur le Edge, je sélectionne "Navigation > Parcours > Parcours enregistrés " et en avant les pédales.
Oui, c'est la même manip que sur les produits moto (ici de l'appli mobile mais c'est pareil).

IMG_0003.jpeg


Et ton impression "d'avoir toujours fait la même manip" me semble tout à fait correcte - c'est juste l'interface qu'ils auront modifiée via la mise à jour qui, au lieu d'en faire une trace, la convertit directement en parcours. Encore plus simple donc.
En tout cas, les changements de comportement que tu mentionnes sont ceux que j'ai quand j'utilise une trace ou un parcours.

Bref, je ne vais pas polluer le truc plus longtemps :)
 
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pyngu

La vodka du diable
@Kuzco El Lama tu as de capteurs favero ?
Je lis souvent que des gens ont du jeu dans les pédales.
C'est le cas également pour toi ?
C'est une usure normale ?
 
@Kuzco El Lama tu as de capteurs favero ?
Je lis souvent que des gens ont du jeu dans les pédales.
C'est le cas également pour toi ?
C'est une usure normale ?
J'en ai 5 paires (4 routes et 1 mx2)

Sur une paire de route j'ai du changer les roulements ils étaient explosés (mais vélo d'hiver qui passe au Karcher donc pas étonné)

Les roulements c'est une usure normale pour moi. Et c'est facilement changeable sans outillage.
 
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Peut-être.
Mais il me semble d'avoir toujours fait la même manip.
Je fais un tracé sur le site Garmin Connect suivant la distance que je veux parcourir, je l'envoie sur mon appareil (montre ou Edge).
Sur le Edge, je sélectionne "Navigation > Parcours > Parcours enregistrés " et en avant les pédales.

Le comportement du 830 lorsque je m'écartais du parcours a changer du "retour à l'endroit perdu" à "recalcul pour récupérer le parcours" après une mise à jour.

A l'époque et d'origine, le 1030 avait la faculté de faire le recalcul mais pas le 830.
Ça dépend surtout du GPX et du nombre de waypoints.

La nav sur le 540/840 est mieux géree (j'ai un 540 et rien a redire)
 
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