Faut aller voir. Tu prends un set racagnac etc avec. En gros faut savoir si le moteur est bloqué ou pas. S'il est pas bloqué, faut prendre les compressions. N'hésite pas à prendre une batterie chargée à bloc avec toi.Je suis en hésitation. Mes connaissances en mécaniques ne me permettent pas de refaire complètement un moteur mais bordel les busso il faut les sauver... la voiture ne démarre pas du coup mort ou pas mort ? Comment le savoir ?
Un expert peut m’aider ?
Ps : c’est un 2.0 turbo v6
Avec son par choc d’origine, elle sera nickel !
Ouais faudra que je le remette à l'origine, heureusement il n'y a que ça qui a été manouchéAvec son par choc d’origine, elle sera nickel !
Merci mec !Faut aller voir. Tu prends un set racagnac etc avec. En gros faut savoir si le moteur est bloqué ou pas. S'il est pas bloqué, faut prendre les compressions. N'hésite pas à prendre une batterie chargée à bloc avec toi.
Si les compressions sont OK (environ 10 bar sur tous les cylindres, sans ajout d'huile, et surtout, compression quasi identique sur tous les cylindres), ça vaut la peine d'investiguer.
Y'a plein de choses qui peuvent faire que la voiture démarre pas même si le moteur est en parfaite santé (pas d'allumage, pompe à essence KO, etc).
Canon
Tu as une assurance protection juridique ?La 944 est passée au CT Green et j'ai eu le carpass...
Et là c'est moins drôle... Le compteur a bien fait le yoyo si j'en crois le carpass =/
Elle doit avoir 100k km que ce que le compteur dit :O
Got rekt, je peux faire quoi a part me passer la vaseline ?
Achetée sans CT et carpass car y avait quelques frais a faire pour qu'elle passe.
Maintenant que c'est fait la mauvaise surprise est arrivée ...
Elle roule bien sinon :')
Si tu l'achètes je peux t'aider à diagnostiquer le problème avec plaisir.Merci mec !
Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.La 944 est passée au CT Green et j'ai eu le carpass...
Et là c'est moins drôle... Le compteur a bien fait le yoyo si j'en crois le carpass =/
Elle doit avoir 100k km que ce que le compteur dit :O
Got rekt, je peux faire quoi a part me passer la vaseline ?
Achetée sans CT et carpass car y avait quelques frais a faire pour qu'elle passe.
Maintenant que c'est fait la mauvaise surprise est arrivée ...
Elle roule bien sinon :')
La Belgique n'a paas ce système.Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.
En France, tu n'as pas le droit de vendre sans C.T. et si tu le fais quand même, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur si il y a trop de frais, .... et ça peu importe ce que tu mentionnes sur la carte grise, papiers de vente. Seul un organisme agréé (casse, garage, ...) peut acheter sans C.T.
J'ai déjà vendu des voitures avec pas mal de défaut, j'ai toujours passé la caisse au C.T. (sauf vente à un ami) même si elle ressort avec un contrôle invalide, tu es couvert.
Pays de merde!!! Pays de voleurs, d'assistés, de jeune voyous qui font les fous à Bruxelles, ....La Belgique n'a paas ce système.
J'ai pourtant déjà lu plusieurs fois sur des documents officiels que le CT et le car-pass sont obligatoires, et que sans ces documents le contrat de vente peut être cassé en justice, sauf si vraiment y'a bien marqué dessus que c'est vendu pour pièces etc.La Belgique n'a paas ce système.
Tiens, je vois souvent des voitures en vente avec des "cartes grises de retard". Ca marche comment pour enregistrer un tel véhicule en Belgique? Tu connais les formalités?Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.
En France, tu n'as pas le droit de vendre sans C.T. et si tu le fais quand même, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur si il y a trop de frais, .... et ça peu importe ce que tu mentionnes sur la carte grise, papiers de vente. Seul un organisme agréé (casse, garage, ...) peut acheter sans C.T.
J'ai déjà vendu des voitures avec pas mal de défaut, j'ai toujours passé la caisse au C.T. (sauf vente à un ami) même si elle ressort avec un contrôle invalide, tu es couvert.
Non si tu vends pour l'export ou pour pièces ou si l'acheteur (entre particuliers hein) accepte l'achat sans CT ni carpassJ'ai pourtant déjà lu plusieurs fois sur des documents officiels que le CT et le car-pass sont obligatoires, et que sans ces documents le contrat de vente peut être cassé en justice, sauf si vraiment y'a bien marqué dessus que c'est vendu pour pièces etc.
En gros mettre "vendu dans l'état bien connu de l'acheteur" ne suffisait pas à se soustraire à l'obligation de CT/Car-pass, et ça disait qu'il faut être plus explicite si on veut s'y soustraire;
En France, si il y a une carte grise de retard, théoriquement elle n'est plus immatriculable, mais certaines sociétés proposent de le faire, je ne sais pas comment.J'ai pourtant déjà lu
Tiens, je vois souvent des voitures en vente avec des "cartes grises de retard". Ca marche comment pour enregistrer un tel véhicule en Belgique? Tu connais les formalités?
Personne n'a dit le contraire =/Il n'y a pas de CT ni Carpass pour les motos.
Ben oui, c'est simplement les vices cachés quoi.Mon colloc' qui avait eu un problème avec une moto m'a Fw ceci
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Art. 1642. Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Art. 1643. Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Art. 1644. Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Art. 1645. Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Art. 1646. Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Art. 1647. Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Art. 1648. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite.
un compteur trafiqué, c'est pas un vice caché, mais ça reste punissable, ct ou pas non ? Quoiqu'il peut nier être au courant.Ben oui, c'est simplement les vices cachés quoi.
Sisi compteur est un vice caché (le vice caché, c'est le fait de ne pas pouvoir vérifier immédiatement). Après, le dommage peut être diminué car acceptation de ne pas avoir de car pass.un compteur trafiqué, c'est pas un vice caché, mais ça reste punissable, ct ou pas non ? Quoiqu'il peut nier être au courant.