Et vous, votre ancêtre ?

Akabane

The Chemical Stig
Je suis en hésitation. Mes connaissances en mécaniques ne me permettent pas de refaire complètement un moteur mais bordel les busso il faut les sauver... la voiture ne démarre pas du coup mort ou pas mort ? Comment le savoir ?
Un expert peut m’aider ?
Ps : c’est un 2.0 turbo v6
Faut aller voir. Tu prends un set racagnac etc avec. En gros faut savoir si le moteur est bloqué ou pas. S'il est pas bloqué, faut prendre les compressions. N'hésite pas à prendre une batterie chargée à bloc avec toi.
Si les compressions sont OK (environ 10 bar sur tous les cylindres, sans ajout d'huile, et surtout, compression quasi identique sur tous les cylindres), ça vaut la peine d'investiguer.

Y'a plein de choses qui peuvent faire que la voiture démarre pas même si le moteur est en parfaite santé (pas d'allumage, pompe à essence KO, etc).
 

roya2009

Cuore Sportivo
Faut aller voir. Tu prends un set racagnac etc avec. En gros faut savoir si le moteur est bloqué ou pas. S'il est pas bloqué, faut prendre les compressions. N'hésite pas à prendre une batterie chargée à bloc avec toi.
Si les compressions sont OK (environ 10 bar sur tous les cylindres, sans ajout d'huile, et surtout, compression quasi identique sur tous les cylindres), ça vaut la peine d'investiguer.

Y'a plein de choses qui peuvent faire que la voiture démarre pas même si le moteur est en parfaite santé (pas d'allumage, pompe à essence KO, etc).
Merci mec !
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
La 944 est passée au CT Green et j'ai eu le carpass...
Et là c'est moins drôle... Le compteur a bien fait le yoyo si j'en crois le carpass =/
Elle doit avoir 100k km que ce que le compteur dit :O
Got rekt, je peux faire quoi a part me passer la vaseline ?

Achetée sans CT et carpass car y avait quelques frais a faire pour qu'elle passe.
Maintenant que c'est fait la mauvaise surprise est arrivée ...

Elle roule bien sinon :')
 

Akabane

The Chemical Stig
La 944 est passée au CT Green et j'ai eu le carpass...
Et là c'est moins drôle... Le compteur a bien fait le yoyo si j'en crois le carpass =/
Elle doit avoir 100k km que ce que le compteur dit :O
Got rekt, je peux faire quoi a part me passer la vaseline ?

Achetée sans CT et carpass car y avait quelques frais a faire pour qu'elle passe.
Maintenant que c'est fait la mauvaise surprise est arrivée ...

Elle roule bien sinon :')
Tu as une assurance protection juridique ?

Si tu l'achètes je peux t'aider à diagnostiquer le problème avec plaisir.
Si le moteur est bloqué tu peux l'acheter en négociant que c'est une casse moteur. Y'a parfois moyen de le débloquer facilement, ça dépend de la raison du blocage.
Si y'a rien de cassé et qu'il est juste coincé, tu vides l'huile et tu remplis de diesel pendant 24 à 48h, tu fais tourner à la main, tu vidanges, tu remplis la bonne contenance d'huile avec du engine flush (j'en ai si tu veux), tu laisses tourner 2 minutes, vidange, remets la contenance d'huile (chaque fois un nouveau filtre), et t'es reparti.
Par contre si c'est bloqué pcq t'as une soupape dans un cylindre suite à une casse de la distri sur un moteur à interférence, ça ne t'aidera pas :D
 

shogo

Oui, et alors?
La 944 est passée au CT Green et j'ai eu le carpass...
Et là c'est moins drôle... Le compteur a bien fait le yoyo si j'en crois le carpass =/
Elle doit avoir 100k km que ce que le compteur dit :O
Got rekt, je peux faire quoi a part me passer la vaseline ?

Achetée sans CT et carpass car y avait quelques frais a faire pour qu'elle passe.
Maintenant que c'est fait la mauvaise surprise est arrivée ...

Elle roule bien sinon :')
Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.

En France, tu n'as pas le droit de vendre sans C.T. et si tu le fais quand même, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur si il y a trop de frais, .... et ça peu importe ce que tu mentionnes sur la carte grise, papiers de vente. Seul un organisme agréé (casse, garage, ...) peut acheter sans C.T.

J'ai déjà vendu des voitures avec pas mal de défaut, j'ai toujours passé la caisse au C.T. (sauf vente à un ami) même si elle ressort avec un contrôle invalide, tu es couvert.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.

En France, tu n'as pas le droit de vendre sans C.T. et si tu le fais quand même, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur si il y a trop de frais, .... et ça peu importe ce que tu mentionnes sur la carte grise, papiers de vente. Seul un organisme agréé (casse, garage, ...) peut acheter sans C.T.

J'ai déjà vendu des voitures avec pas mal de défaut, j'ai toujours passé la caisse au C.T. (sauf vente à un ami) même si elle ressort avec un contrôle invalide, tu es couvert.
La Belgique n'a paas ce système.
 

Akabane

The Chemical Stig
La Belgique n'a paas ce système.
J'ai pourtant déjà lu plusieurs fois sur des documents officiels que le CT et le car-pass sont obligatoires, et que sans ces documents le contrat de vente peut être cassé en justice, sauf si vraiment y'a bien marqué dessus que c'est vendu pour pièces etc.
En gros mettre "vendu dans l'état bien connu de l'acheteur" ne suffisait pas à se soustraire à l'obligation de CT/Car-pass, et ça disait qu'il faut être plus explicite si on veut s'y soustraire;

Comme le dit Akabane, voir ta protection juridique.

En France, tu n'as pas le droit de vendre sans C.T. et si tu le fais quand même, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur si il y a trop de frais, .... et ça peu importe ce que tu mentionnes sur la carte grise, papiers de vente. Seul un organisme agréé (casse, garage, ...) peut acheter sans C.T.

J'ai déjà vendu des voitures avec pas mal de défaut, j'ai toujours passé la caisse au C.T. (sauf vente à un ami) même si elle ressort avec un contrôle invalide, tu es couvert.
Tiens, je vois souvent des voitures en vente avec des "cartes grises de retard". Ca marche comment pour enregistrer un tel véhicule en Belgique? Tu connais les formalités?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai pourtant déjà lu plusieurs fois sur des documents officiels que le CT et le car-pass sont obligatoires, et que sans ces documents le contrat de vente peut être cassé en justice, sauf si vraiment y'a bien marqué dessus que c'est vendu pour pièces etc.
En gros mettre "vendu dans l'état bien connu de l'acheteur" ne suffisait pas à se soustraire à l'obligation de CT/Car-pass, et ça disait qu'il faut être plus explicite si on veut s'y soustraire;
Non si tu vends pour l'export ou pour pièces ou si l'acheteur (entre particuliers hein) accepte l'achat sans CT ni carpass
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai pourtant déjà lu


Tiens, je vois souvent des voitures en vente avec des "cartes grises de retard". Ca marche comment pour enregistrer un tel véhicule en Belgique? Tu connais les formalités?
En France, si il y a une carte grise de retard, théoriquement elle n'est plus immatriculable, mais certaines sociétés proposent de le faire, je ne sais pas comment.


Pour l'export, j'aurais tendance à dire que comme les données ne circulent pas entre la Belgique et la France et inversément, ça ne devrait pas poser de problème, il faudrait juste faire le papier de vente au nom de l'ancien propriétaire (stipulé sur la carte grise), même si dans l'absolu, c'est un faux en écriture.

Pour les formalités, il faudra demandé un certificat de conformité au constructeur ( entre gratuit et 2xx€) vu qu'ici l'original va à la préfecture...
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Mon colloc' qui avait eu un problème avec une moto m'a Fw ceci

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1642. Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

Art. 1643. Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644. Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Art. 1647. Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Art. 1648. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite.
 

Chamallow

Ololz
Il n'y a pas de CT ni Carpass pour les motos.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Mon colloc' qui avait eu un problème avec une moto m'a Fw ceci

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1642. Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

Art. 1643. Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644. Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Art. 1647. Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Art. 1648. L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite.
Ben oui, c'est simplement les vices cachés quoi.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
un compteur trafiqué, c'est pas un vice caché, mais ça reste punissable, ct ou pas non ? Quoiqu'il peut nier être au courant.
Sisi compteur est un vice caché (le vice caché, c'est le fait de ne pas pouvoir vérifier immédiatement). Après, le dommage peut être diminué car acceptation de ne pas avoir de car pass.

Evidemment, tout résidera dans la preuve à amener : c'est à l'acheteur d'apporter la preuve de la connaissance, par le vendeur, du vice.
 
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